Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplie bass

  • #1
  • Publié par
    bilbo
    le 14 Mar 04, 14:03
Quelle ampli bass me consseillez vous pour jouer du rock du jazz reggae blouse ?et si possible avec pedale d'effet?merci
Novitche
ça dépend de la puissance dont tu as besoin, du prix que tu es pret à mettre et surtout si tu dois l'emmener souvent avec toi en repet' ou en concert (pas trop lourd)... apparemment tu cherches un ampli polyvalent avec des sons modulables... on dirait que tu cherches ton son... le mieux je dirais serais que tu te prennes une journée avec un pote pour aller essayer pleins d'ampli dans tes magasins de zic (prends ta basse pour etre sur d'avoir ton propre son et non pas le son d'une basse à 2500 € sur un ampli de daube)... Sinon je dirais Peavey, Fender, Marshall et meme Torque (oui dsl j'aime bien)... je trouve le son assez neutre, la plupart sont équipé d'une compression. Mais si tu veux d'autre sons, il faudra investir dans un pédalier d'effets...
Leahg
  • #3
  • Publié par
    Leahg
    le 14 Mar 04, 15:04
Oui Torque c'est bon, j'aurai bien revendu le mien mais je n'ai pas de baffle pour aller avec mon Hartke HA3500 qui est pas mal du tout !
C'est une tête assez polyvalente, bien que je joue exclusivement du métal et plus précisement du black. mais je pense que vous l'auriez deviné avec mon avatar !
Mais Hartke est une très bonne marque, assez abordable !
METAL FOREVER !!!
Niluge
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 14 Mar 04, 15:21
oui hartk c'est simpa pour le prix, le HA3500 c'est du tout terrain sa passe partout par contre apres les baffles cones alu c'est particuler
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Leahg
  • #5
  • Publié par
    Leahg
    le 14 Mar 04, 15:24
mais il n'y a pas que les cones alus ! Mais c'est vrai que c'est une de leur particularité, c'est les seul que je connais à faire ça... D'ailleurs vous en pensez quoi des cônes alu pour faire du bourrin (cf black death), je risque pas d'avoir un son trop clair ?
METAL FOREVER !!!
Novitche
là c moi qui pose la question : ce HA 3500 developpe 350 W c ça? y a donc un ventillo dessus... il est pas trop bruyant (qd on ne joue pas par dessus lol)... ensuite, ce cone alu ça rend quoi ? c'est que pour le 4x10" ?
Leahg
  • #7
  • Publié par
    Leahg
    le 14 Mar 04, 15:31
oh non ce n'ai pas trop bruyant, j'aime bien ce bruit d'ailleur !
On dirait le bruit d'un ventillo de pc quand la carcasse ne vibre pas...
Mais il passe inaperçu si on y prete pas attention.
Je sais des cones alu que c'est les plus resistants donc un gage de longévité mais pour le son je ne sais pas! Moi, il me tente vraiment mais je ne les essaierai que quand j'aurai l'argent pour m'acheter une baffle.
METAL FOREVER !!!
Niluge
  • #8
  • Publié par
    Niluge
    le 14 Mar 04, 15:32
Novitche a écrit :
là c moi qui pose la question : ce HA 3500 developpe 350 W c ça? y a donc un ventillo dessus... il est pas trop bruyant (qd on ne joue pas par dessus lol)... ensuite, ce cone alu ça rend quoi ? c'est que pour le 4x10" ?


ya le TP 115 1*15 qui comporte un cone alu aussi et certain combo aussi
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Leahg
  • #9
  • Publié par
    Leahg
    le 14 Mar 04, 15:37
Niluge, sais tu, au niveau sonore, si le cone alu a une particularité par rapport à son frero en ...(vinyl c'est ça ?)
METAL FOREVER !!!
Niluge
https://www.guitariste.com/for(...).html

mais sa c'ets pour le hartk sans cones alus


sinon j'ai essayé celui avec les cones alu, moi j'aime pas trop, c'est tres percutif comme son, pour le slap c'est simpa mais pour un jeu plus en douceur c'est pas le pied (colle un fretless dessus ) apres tout depend si tu aimes le son qui cogne
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
stef07
Je possède un Artke Kickback 15' avec cone alu (il existe que comme ça d'ailleur).
Tu peux obtenir tout type de son... clair, rond, claquant.

Franchement je ne trouve que ça soit "très percutif" (histoire d'oreille ), fo faire les bons réglages sur l'ampli et sur la basse pour trouver un bon compromis.
Quand je l'ai acheté je l'ai comparé au Fender Bassman 100, qui était un peu plus rond mais pas tip top dans les médiums (histoire de gout ).

Un qui est très métalique c'est le BERHINGER Bx 1200 UltraBass que j'ai testé, là oui, on peut dire les yeux fermés qu'il a un cone en alu !!
Leahg
  • #12
  • Publié par
    Leahg
    le 14 Mar 04, 16:12
Bah, il faudra quand même que j'essaie... Pour faire du black, faut pas que je prenne un truc qui y a trop de claquant !
C'est à voir...
METAL FOREVER !!!
Niluge
ce que je reproche c'est le son un peu "clinique" (parcque j'aime le son chaud et bien rond ) je trouve sa un peu froid
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Leahg
  • #14
  • Publié par
    Leahg
    le 14 Mar 04, 16:22
et en même temps, j'ai un jeu assez rageur... voir démoniaque
J'ai un son parfois gras, rond, qui détruit les côtes des personnes qui ont le malheur de se mettre devant mes baffles... mais j'aime le claquant très metallique qui pourrait ruiner les tympan de ceux qui cherche à s'enfuir !
Je suis fou, je
METAL FOREVER !!!
Niluge
Leahg a écrit :
mais j'aime le claquant très metallique



dans ce cas le 4*10 avec les cones alu est fais pour toi
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique...