Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apprendre à jouer la basse en parallèle avec la guitare

Bonjour-bonjour!

J'ai une toute petite question à nos chères bassistes.

Ca fais déjà une bonne année que j'apprends la guitare, et je songe de commencer à apprendre la basse en parallèle.
Pourquoi? Chwi un fou furieux!!! !!!
J'aime le son de la basse, jouer/inventer les lignes de basse, puis ça doit sûrement améliorer mon jeu rhythmique. Et plus de possibilités pour trouver un groupe :-)

Donc ma question était la suivant: est-ce que la faite de savoir en peu jouer la guitare m'apportera beaucoup sur le plan de jeu et sur la courbe d'apprentissage? Est-ce que les deux instruments vont se compléter ou bien juste bouffer le temps pour rien?

Bref, j'ai des intérrogations...

Vos idées, vos propositions, camarades?
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Dec 10, 20:10
Citation:
ma question était la suivant: est-ce que la faite de savoir en peu jouer la guitare m'apportera beaucoup sur le plan de jeu et sur la courbe d'apprentissage?

oui si tu approches la basse avec un regard neuf.
non si tu y vois juste une guitare simplifiée.



Citation:
Est-ce que les deux instruments vont se compléter ou bien juste bouffer le temps pour rien?

imagine que tu sois saxophoniste et que tu veuilles te mettre au piano : te poserais-tu la question ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Je sais que la basse, ce n'est pas pareil que la guitare. Mais il y a quand même la théorie musicale en commun, l'identification de notes sur le fretboard etc, non?

J'avais en tête l'idée d'apprendre un morceau sur la guitare et sur la basse au même temps. Est-ce une bonne idée?
Samuel Anders
kot.matrosskin a écrit :

J'avais en tête l'idée d'apprendre un morceau sur la guitare et sur la basse au même temps. Est-ce une bonne idée?


ben ça depend... il faut bien se mettre dans l'idée que c'est une basse que tu as dans les mains, parce qu'il m'est deja arrivé de commencer a faire le solo de knocking on heaven's door sur ma jazz bass, et ça rendait pas tout a fait pareil... non mais a priori çà ne peut que etre benefique. En tout cas c'etait mon cas.
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
Sheep69
Personnellement j'ai commencé la guitare et la basse en même temps à quelques mois près, et je trouve vraiment intéressant d'aborder les deux instruments! Comme tu le dis, les notes sur le manche sont les mêmes, mais comme le dit Zoem', il est important d'aborder la basse comme un tout nouvel instrument, et pas comme une "guitare à 4 cordes". Cela dit, évidemment que tes connaissances à la gratte vont aider, bien sûr!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur autre / communauté...