Apprendre "hysteria" de muse

mortaurat
bonjour je voudrais savoir combien de temps vous avez mis pour apprendre "hysteria" de muse a la basse.
vous le classerez coment niveau difficulte ?

ps: pourquoi ce titre qui m'a foi est bien moisi et plutot original ?
je ne le sais pas moi meme mais je savais pas quoi mettre :p
nico21130
euuuu n'étant pas très fort a la basse j'ai bien mis 1 heure :p au total , il faut juste y aller progressivement et apres ca tourne comme une horloge voila
Ruby Soho
Le plus dur n'est pas de le jouer approximativement, mais de le faire en groupe. Rester parfaitement carré, sur toute la durée du morceau... C'est pas évident ^^
Ian Zender
c'est ce que jalai dire, le jouer sur une, deux, trois mesures.... ca va... mais sur tt le morceau, ya du boulot, surtout que ya une histoire de contre temps si je me trompe pas...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Ruby Soho
Fieldy 774 a écrit :
c'est ce que jalai dire, le jouer sur une, deux, trois mesures.... ca va... mais sur tt le morceau, ya du boulot, surtout que ya une histoire de contre temps si je me trompe pas...


Voui y a aucun "repère" dans la ligne, ce qui rend les choses encore plus difficiles ^^'
akilla
  • #6
  • Publié par
    akilla
    le 06 Aug 05, 16:35
non hysteria n'est pas trés dure a jouer a moins que tu sois un débutant complet..... mais il est en effet vrai que garder le bon rythme, et la bonne qualité de jeu pendant tout le morceau c'est plutot assez dur...
mais avec de l'entraienement c'est tout a fait jouable!!!!
a savoir le jouer bien comme il faut j'ai du metre 2-3 jours en la bossant normalement koi.... le plus simple c'est de savori ou mettre les doigt^^
Natron
  • #7
  • Publié par
    Natron
    le 06 Aug 05, 16:50
Et bien pour tout vous dire et sans vantardise, j'ai un niveau moyen, et ce morceau j'ai su le jouer en 10 minutes pas plus ! je l'ai trouvé simple , meme au niveau du mouvement des doigts. Apres, je ne l'ai jamais joué en groupe et donc je ne suis pas sur que j'aurai gardé le rythme sur tout le morceau...
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Ruby Soho
Natron a écrit :
Et bien pour tout vous dire et sans vantardise, j'ai un niveau moyen, et ce morceau j'ai su le jouer en 10 minutes pas plus ! je l'ai trouvé simple , meme au niveau du mouvement des doigts. Apres, je ne l'ai jamais joué en groupe et donc je ne suis pas sur que j'aurai gardé le rythme sur tout le morceau...


Bah essaie avec un métronome ou une boîte à rythme, tu comprendras où se situe la difficulté du morceau
alex.basse
Heu.... franchement, il est vraiment pas trop dur ce morceau!! Comme disait jere_31, il suffit de trouver le bon doigté et ça tourne tout seul.....même avec un métronome. Essayez et vous verrez!!!!
padisha_emperor
Hysteria, en 10-15 minutes il s'apprend.
en effet le mouvement de la main sur le manche est pas dur puisqu'on on revient régulièrement sur la corde frappée à vide, donc ça laisse largement le temps...

mais tenir le morceau à la bonne vitesse sans merder avec les autres instrus, et tout, là c'ets moins évident.
d'ôu l'interêt de le jouer avec la chanson derrière
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Invité
Ce morceau est simple. Ca s'apprend vite. Mais il y a trois difficultés.

La vitesse, d'abord. Bah, ca s'apprend.

L'endurage, ensuite, ca c'est plus compliqué, ca vient avec l'expérience aussi.

Le placement rythmique, et la, c'est une vrai difficulté, et c'est sacrément corsé, pour moi. Le truc c'est que les points d'appuis de la ligne ne sont pas sur les temps. Il y a confusion entre temps fort rythmiques et temps forts de la ligne. Ca décale la ligne d'un quart de temps, c'est une horreur. Bien sur, seul, ca apparait pas. Mais jouer le sur un métronome, vous verrez... Et avec un batteur... Si le bassiste et le batteur sont pas tout a fait au point, c'est la cata.

Ca se bosse, lentement, pour savoir exactement ou tombent toutes les notes de la lignes, et surtout les points d'appuis.

Mais bon, ca reste une ligne dans le genre simple. Y'a du travail, mais c'est aps pour autant difficile, a mon avis.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    DM3
    le 06 Aug 05, 22:25
Natron a écrit :
sans vantardise, j'ai un niveau moyen)

... C'est quoi ces histoire de niveau? Je supporte pas ce trucs là...
enfin soit...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Je connaissais pas du tout le morceau (tout le monde n'est pas fan inconditionnel de muse), mais j'ai downloadé la tab et j'ai jeté un oeil... j'ai mis 10 minutes pour avoir le riff bien en main, et après une petite demi-heure de travail plus trop de soucis. Pour l'endurance, bah, faut jouer du metal plus souvent ca aide pour les lignes relativement rapides qui durent longtemps lol .
akilla
ben le morco il se repete de totue facon en gros.... on jour toujours la meme chose sur 3 corde diférente donc c'est pas spécialement trés dur!!!
pour le metal, c'est peut etre rapide mais pour les débutant c'est peu etre pas top quoi....
jere_31 a écrit :
ben le morco il se repete de totue facon en gros.... on jour toujours la meme chose sur 3 corde diférente donc c'est pas spécialement trés dur!!!
pour le metal, c'est peut etre rapide mais pour les débutant c'est peu etre pas top quoi....


On est forcément toujours débutant dans quelque chose quand on commence... Je disais ca en blaguant à moitié, mais je pense quand meme qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer les entrainements quotidien d'endurance !

En ce moment sur basse électrique...