Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avez-vous des information sur le modèle VANTAGE Avenger

devilofhell
Bonjour, Auriez-vous des infos sur ce modèle Vantage Avenger
Invité
http://www.guitardir.com/main.(...)outSB

Avec un peu de chance c'est une Made in Japan Matsumoku, ce qui est synonyme de bonne lutherie mais éléctronique moyenne. Avec moins de chance c'est une indonésienne. Faudrait voir avec le numéro de série.

Si tu es acheteur bonne nouvelle tu peux la négocier à un prix bas, si tu es vendeur mauvaise nouvelle ca se vent rien du tout ces modèles là. Je dis ça en connaissance de cause, les modèles asiatiques des années 80, meme japonais n'ont pas la cote en ce moment. J'ai bradé une Quest faite par Vantage très rare au prix d'une Squier voir pire une Stagg.

... la crise
devilofhell
oui c'est une made in Japan et la basse est a mon père donc je ne veux pas le revendre.
merci
RegBull
elle est pas mal, elle a l'air en super état pour son âge.
Invité
Je ne sais pas ce que tu recherches comme info.

Selon ce site Matsumoku.org ce serait une Vantage Avenger 325 Matsumoku. Dans mon premier lien, dans la rubrique Vantage il y a ce modèle avec les spécifications. On dirait que le sillet a été remplacé par ce modèle avec trois vis
devilofhell
Merci de vos réponses je voulais savoir si elle etait bien.
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Nov 09, 14:22
tu sauras ça surtout quand tu la joueras.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
[DoWn]
  • #8
  • Publié par
    [DoWn]
    le 22 Dec 09, 11:35
Normalement la lutherie est bien, surtout si c'est modèle japon.

L'électronique sera probablement plus "juste"

j'ai eu entre les mains une guitare vantage avenger X77 de 1983, et c'etait super bien !
Drivin' that train, high on cocaine....
Ben justement, pardon de déterrer le topic, mais il y a quelques temps j'ai moi aussi acheté cette guitare pour pas grand chose (100e avec la housse rigide), histoire de me mettre à la basse à moindre cout.

c'est une japonaise, effectivement je suis satisfait de la lutherie, ça ne bouge pas et c'est pas désagréable à jouer !

par contre, question électronique c'est vraiment pas top, le son est assez mal défini, un peu crade...

alors est-ce que pour trouver un meilleur son il est préférable de m'en débarrasser (ça risque de prendre un certain temps...), ou peut-on installer d'autres micros ?

si oui le(s)quel(s), sachant que mes styles sont très polyvalents, que je compte faire ça moi-même, et que mon budget est entre 100 et 200E. (donc 300E si je revends ma basse et que je décide d'en acheter une autre)

merci de votre aide !
heinrich231
Je ne sais pas quel modèle tu as mais j'ai aussi une vieille Vantage des années 80 (voir dans mon matériel) sur laquelle j'ai monté des micros Seymour Duncan Bassline et je peux te dire que je ne le regrette pas. Ils sont autour de 60 euros pièce si je me souviens bien. Je pense que pour parfaire le truc je devrais changer les potards et refaire le cablage.
Pour info j'ai acheté cette basse 90 euros dans une brocante il y a quelques années déjà.
Peux-tu poster une photo de ta basse ?
Mr Park
Salut!

D'abord tu dois bien te dire que le fait d'upgrader ta basse ne fera pas forcément monter sa valeur C'est donc à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, et voir à quel "prix" il en vaut la chandelle surtout. Si tu sens que la basse te plaira suffisamment que pour ne pas vouloir la vendre n'hésite pas à upgader tant que tu veux, mais si tu penses la vendre dis-toi bien que 100E de basse + 200 de micros ne te rapporteront pas 300 euros, à cause de toute une série d'éléments.
Merci Heinrich,

C'est une Vantage avenger AV325 (japan)


Il y a 2 petits pavés à installer...

Après en pratique je sais pas trop (j'ai un fer à souder c'est déjà ça) ; est-ce que les dimensions sont standard, et dois-je investir dans 2 micros ? (apparemment ça se vend à la pièce)

Atchao ![/img]
@Mr Park
Citation:
D'abord tu dois bien te dire que le fait d'upgrader ta basse ne fera pas forcément monter sa valeur


à la limite c'est pas un souci du moment que je fais monter la qualité du son...


Citation:
C'est donc à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, et voir à quel "prix" il en vaut la chandelle surtout


justement, comme j'ai pas idée de l'amélioration que ça va donner, c'est pour ça que je demande des conseils sur le forum ... à ceux qui ont déjà cette basse et qui ont tenté un upgrade.

si c'est pas vraiment flagrant, c'est clair qu'autant m'en débarrasser et partir sur un modèle meilleur.

merci en tout cas !
judburn
Moi la question que je me pose si je disposais d'une telle machine c'est
qu'est-ce que j'en foutrais ?
Le truc c'est d'abord de savoir si elle sonne à vide, si ce n'est pas le cas,
inutile de se lancer dans de l'upgrade, les micros ne changeront rien à l'affaire.
Pour ta gouverne, c'est une configuration PB, donc archi standard.
Maintenant, comme le disent mes confrères si la lutherie tient le pavé,
je me re-poserais la question, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ce machin.
Eu égard aux sommes dérisoires engagées et au caractère improbable de l'instru,
qui in fine ne ressemble ni ne correspond à rien, j'en profiterais pour bâtir
un custom à ma sauce à grand coups de tronçonneuse, de perceuse
et de peinture en plus des micros.
Le manche "maple" est un plus.
Rien à dire de particulier, ou alors...
heinrich231
Moi je dis que ça vaut le coup de mettre 60 euros pour un micro là dedans si tu prends plaisir à la jouer. La mienne étant une P/J ça m'a couté un peu plus cher mais j'en suis content.
A savoir que si tu choisis des Seymour Duncan ça rentre juste-juste, va peut-être falloir raboter un peu le logement des micros (et oui, change les deux, de toutes façons ils sont vendus comme ça).

En ce moment sur basse électrique...