Avis aux proprietaires d'une basse hofner violin (beatles)

Forum Hofner
Forums
J'ai écrit un roman "Being a Beatle" qui va être édité. Je commence à en concevoir la couverture.
Malheureusement, je me heurte aux droits d'auteur d'ou cet appel!
J'ai donc besoin de photos et d'une cession des droits liées a celle-ci,le sujet étant une basse violin hofner typique de paul mc cartney.
Ceci est vraiment urgent, mon editeur me presse un peu...
Donc,contre une logique rétribution de 40/45 euros, je souhaiterai avoir le résultat d'une petite scession photo autour d'une hofner (pas forcement de gaucher, il ne faut pas exagerer!) et un courrier type de cession de droits.
Si vous etes interessé,merci de me repondre très vite!
Contactez moi à mon mail : gilbert.lecamus@wanadoo.fr
Je vous direz alors ce que je recherche ( j'ai un modele photo à vous montrer pour vous guider);
Il vous faudra juste un peu de lumiere ,un peu de temps et une hofner !
merci d'avance, flowerpower
N.B:c'est vraiment urgent !
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 18 Jun 11, 23:08
juste pour info, en inversant une image d'une basse de droitier, tu as une basse de gaucher.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks a écrit :
juste pour info, en inversant une image d'une basse de droitier, tu as une basse de gaucher.


merci pour cette lumineuse idée
Tom Matlock
flowerpower222 a écrit :
J'ai écrit un roman "Being a Beatle" qui va être édité. Je commence à en concevoir la couverture.
Malheureusement, je me heurte aux droits d'auteur d'ou cet appel!
J'ai donc besoin de photos et d'une cession des droits liées a celle-ci,le sujet étant une basse violin hofner typique de paul mc cartney.
Ceci est vraiment urgent, mon editeur me presse un peu...
Donc,contre une logique rétribution de 40/45 euros, je souhaiterai avoir le résultat d'une petite scession photo autour d'une hofner (pas forcement de gaucher, il ne faut pas exagerer!) et un courrier type de cession de droits.
Si vous etes interessé,merci de me repondre très vite!
Contactez moi à mon mail : gilbert.lecamus@wanadoo.fr
Je vous direz alors ce que je recherche ( j'ai un modele photo à vous montrer pour vous guider);
Il vous faudra juste un peu de lumiere ,un peu de temps et une hofner !
merci d'avance, flowerpower
N.B:c'est vraiment urgent !


Et le bouquin s'attache à quel aspect des Beatles? Parce que si c'est censé être un document qui raconte leur histoire de manière précise, une photo de Hofner cheap des années 2000 va vraiment plomber le truc (oui, tu as plus de chances de tomber sur un possesseur de Contemporary ou Ignition que d'une vraie reissue...et ça se verra)

Et pour l'idée d'inverser l'image, je rappelle que la basse a pas mal de trucs écrits, notamment sur la tête et sur la plaque des potards...

EDIT: okay, j'ai lu le synopsis, ça n'a rien d'historique. Par contre, je ne vois pas l’intérêt d'utiliser l'instrument s'ils vivent des aventures qui n'ont pas grand chose à voir avec leur carrière...
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
Bassistuta
Là on rentre dans les détails .... il demande juste une Höfner le pey .....
Je suis hors-jeu, j'ai une viola bass mais Epiphone (cf. mon matos)
Cela dit, si t'es pas à un montage photo près, tu colles le logo Hofner dessus.
In Stingray We Trust
Krais
  • #7
  • Publié par
    Krais
    le 20 Jun 11, 12:18
C'est peut-être très con ce que je vais dire, mais Mc Cartney jouait au début et enregistrait souvent avec une Rickenbacker, qui de plus était aussi utilisée par Lennon et Harrison... ça ne pourrait pas être une option?
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Jun 11, 13:11
vas-y toi pour trouver des photos d'une 4001S LH de 64 en fireglo super-foncé tout ça, qui plus est libre de droits... (la première, en modèle droitier, est juste introuvable)

et je parle même pas du modèle reissue 4001V63 PMC...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 20 Jun 11, 14:24
Pourquoi pas un dessin alors?
Quelqu'un avec beaucoup de talent peut faire n'importe quelle basse dans n'importe quelle situation.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Tom Matlock
Krais a écrit :
C'est peut-être très con ce que je vais dire, mais Mc Cartney jouait au début et enregistrait souvent avec une Rickenbacker, qui de plus était aussi utilisée par Lennon et Harrison... ça ne pourrait pas être une option?


En fait la 4001S c'était plus au milieu (1965-1968 puis sur Abbey Road), et il n'est pas vraiment associé avec dans l'imaginaire collectif: c'est pour ça que l'OP veut n'importe quelle basse qui ressemble à la Hofner, histoire que les gens se disent "Oh, une basse Beatles!"

Alors que franchement, son meilleur son c'est avec la Rick:
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/

En ce moment sur autre / communauté et Hofner...