Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[AVIS] Basse Thunderbird IV White

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Hi hi hi bon, on déconne on déconne, mais de fait dans ce contexte, à savoir le voisinage,
le Roland CB30 me semble être une bonne option.
Pourquoi ?
Puissance réduite mais rendement correct.
Facilement revendable
Facilement récupérable en wedge par exemple sur un volume de salle adapté
Qualité
Trimbalibilité
Même en studio, un petit ampli fera plus de prouesses en cabine qu'un monstre,
à condition de sonner, ce qui là est le cas (sans être trop exigeant non plus hein).

Bref, je ne vois pas de défauts majeurs, perso j'ai joué sur du vieux cube il y a trés
longtemps en dépannage et en dif, pas plus de 60w, un peu juste
mais sûrement pas de la daube, ça fonctionne.

Non, franchement, je crois que pour le prix c'est une bonne option chers amis.

L'idée c'est de ne pas foutre 50 balles en l'air mais de pouvoir garder utilement 150 balles
ou de pouvoir les revendre facilement.
Je sais Alex, tu vas dire que je suis trop pragmatique mais c'est un vieux défaut de vieux.

Cela étant et on ne le dira jamais assez, oui, la basse est un instrument de ressenti.
Tu as raison Alex et vous tous, vous avez aussi des reflex de vieux.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
C'est vrai que le Cube est chouette Seul problème: pour moi ça fait beaucoup de boutons. Maintenant ils sont dans la série XL, avec un tas d'effets qui pour moi ne servent à rien. Je préfère un petit ampli qui n'a qu'un seul son mais un qui me plaît. J'ai un petit Warwick 15 watts, que je prends même parfois sur scène comme retour, et là le son me plaît, avec juste volume + eq 3 bandes. Perso je n'ai pas besoin de plus. Dans le genre j'adore le Vox Pathfinder, je l'ai testé plusieurs fois et j'aime vraiment bien:

http://www.thomann.de/be/vox_p(...)s.htm

Sinon, pour un appart, je reste convaincu que le mieux (mais pas le plus bandant j'en conviens), c'est un chouette petit multi comme on fait maintenant, genre le Zoom B3 (qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ça il y a 10 ans ) au casque. Les simus sont vraiment chouettes, avec pas mal de sons dispos EXPLOITABLES (j'insiste, parce que sur beaucoup de multis une fois enlevés les cache-misère il ne reste pas grand-chose) et j'imagine que notre ami pourrait s'amuser avec longtemps.

Sinon, à re-parler de T-Bird, je sens re-poindre un GAS J'avais le modèle hyper-basique, et j'en garde vraiment un bon souvenir (si ce n'est que dans son flight il ne rentrait pas dans ma bagnole )
Hey les gens !

Merci tout le monde pour vos messages, j'ai bien pris note de vos conseils et j'avoue que vous m'avez pas mal aidé, j'avais le stéréotype d'ampli moyennement cher = bon matos mais visiblement non et tant mieux, ça arrange mon porte-feuille... !

J'avais deux questions à vous poser et je m'excuse d'avance si ça peut vous paraître stupide mais je me demandais pour les médiators? Pour la gratte, y en a des plus fins, des plus épais selon le matos... Je voulais savoir si un médiator de guitare était compatible pour la basse? En théorie non, vu que les cordes sont plus grosse? Mais je préfère quand même être sur et connaitre la bonne taille

Au niveau des sangles, j'ai cru comprendre que celles en cuir était les mieux adaptés et les plus confortable, qu'en pensez-vous? Et selon taille et la forme de la basse, y a t-il des tailles à respecter?


Merci !

chocopunx
Pour le mediator, ça sera à toi de voir ce que tu préfères, tant au niveau du son, du confort, de la prise en main...
Perso j'ai commencé avec des gros médiators bien épais en me disant que c'était normal pour la basse, et j'en suis vite revenu. Maintenant je joue avec des médiators guitare, relativement fins mais bien rigides (Tortex 1mm, ou moins). C'est beaucoup plus percutant et confortable. Mais chacun son truc ;-)

Pour la sangle, les modèles adaptés à la basse sont bien larges et molletonnés. A conseiller bien sûr, pour se préserver. Mais pour dépanner, une sangle de guitare ne pose pas de souci, surtout si tu ne restes pas des heures debout...
xelalex35
Ouai, pour l'ampli on est à peu prêt d'accord !

pour la sangle, plus elle sera large et épaisse plus elle sera confortable. elle te donnera l'impression d'une basse plus légère et l'empêchera un peu de piquer du nez (ce qui, sur les thunderbird est un défaut très chiant!)

pour les mediators, il n'y a pas de règle générale. j'ai commencé avec des gros dunlops 2mm en me disant comme toi "plus petit c'est pour les gratteux". aujourd'hui j'utilise essentiellement deux types de med', chez dunlop un 0.73 et un 0.58 (quand même très souple) ca dépend de l'envie, j'aime bien avoir un truc sur lequel je sens un peu la résistance de la corde parfois (le 0.73), parfois au contraire, j'aime bien le son que donne un mediator souple plus "schlack" quoi !
(oui, "schlack" n'est pas un qualificatif très clair! )
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Mr Park
En méd' je ne prends que du gros, du Jazz III, pour tous mes instrus. Je ne "schlacke" pas moi, je "poume" Sinon j'en ai fait faire en ébène par un artisan, c'est bien sympa aussi
zoemix
quand il m'arrive de jouer au med, c'est essentiellement avec du .88 parce que ça me permet de bien sentir le rebond. j'ai tenté au-delà, essentiellement pour quand il faut bourriner comme un goret au ras du chevalet, mais là, ça devient physique.
j'utilise aussi, de temps à autres, un "multi-med" : c'est un truc franchement épais avec plusieurs mediators parallèles, à l'origine prévu pour "faire sonner une guitare folk comme une douze-cordes"... la bonne blague ! ça me rappelle le leurre de la fretless qu'on voudrait faire sonner comme une mémère.
sinon, un truc qui marche bien pour renforcer le grip sur un med : des empreintes croisées faites à la lame de couteau chauffée.



en sangle, j'ai définitivement opté pour La Ferro. c'est un sellier au départ, c-à-d qu'il conjugue à merveille le cuir et le tissu. mais bon, pour un usage occasionnel, ça serait juste abusé.

dans l'absolu, une largeur suffisante est pour moi le critère essentiel.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #22
  • Publié par
    Krais
    le 25 Sep 15, 17:06
Moi qui ne joue qu'au med, je prends du tortex 1mm c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

Concernant l'ampli, je suis assez d'accord avec les Roland, le micro-cube est parfait pour la maison et comme ampli d'étude.
utilise sa cervelle à la détruire
judburn
On rentre dans les même cases.
Med Dunlop 0.88 nylon qui à une très bonne attaque et un retour rapide,
donc n'étouffe pas la corde mais la fait briller.
Quoi que l'autre soir j'ai joué sur une basse et des cordes pas à moi,
j'aurais préféré du 1.0 minimum pour la précision de l'attaque sans retours.
De toute façon le son de la basse était déjà mou, autant pas foirer son métronome.

Largeur de sangle oui, primordial, cuir, pour une T.Bird je conseille
un revêtement intérieur à picots légers qui accroche mais ne blesse pas,
ou une matière anti-dérapante ou les deux.
Tout ce qui sera à base de nylon et assimilés va glisser et fera piquer la tête.

Je confirme, les sangles de Zoem sont superbes.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Tchoupy
oops mauvais sujet pardon
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...