Avis: cordes et tirans pour slap sur 5 cordes

One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 23 Mar 04, 11:44
Bjrs tout le monde, bien qu'il y ai déjà un topic sur les cordes, je m'orriente personnellement vers un jeu(métal-hardcore) aux doigts pour un son lourd et à la fois un jeu trés percussif en slap, nottament en frappés de cordes sur la 5 iemme corde.
Je vous demande donc quel style de corde est le mieu adapté car j'ai essayé pas mal de trucs mais rien de convainquant:
ghs=pas assez brillant
d'addario=cassant
earnie ball=rien de spécial pour le prix!
elixir=le gore tex c'est bien mais ça fait moins bien sonner!

et le tiran des cordes là dedan? Je sais que des fanas de slpa comme fieldy de korn ( désolé pour l'influence) joue sur des cordes de trés petit tirans. est ce une bonne solution?
MERCI
Shibby01
je me permet de casser ton topic en te demandant en quoi les d'addario son son '' cassante'' j'ai pas compris...
Jazzman
DR rulez !!!!

mais 60 euros le jeu en 130/45
Excuse me, when I kiss the sky......
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 23 Mar 04, 11:51
Shibby01 a écrit :
je me permet de casser ton topic en te demandant en quoi les d'addario son son '' cassante'' j'ai pas compris...

Ca me fait chier d'étre méchant avec toi mais quand t'aura slapé sur une basse environ 364879 fois sur des cordes différentes et que quand y'en a une qui casse au bout de 35 fois ben t'en conclu qu'elle est cassante c'est tout! aprend à slaper et tu verra!
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 23 Mar 04, 11:54
Jazzman a écrit :
DR rulez !!!!

mais 60 euros le jeu en 130/45


Disons que je passe en studio dans 3 semaines et perso je m'en fout du prix de mon jeu de cordes! je veux LE son! j'étai un peu parti pour dean markley? des avis?
@jazzman caractérise un peu les DR stp, ça sonne assez loud mais claquant quand même? y'a personne autour de chez moi qui en vend!
shooshnoo
Nan eefectivement les petits tirants ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour faire le méchant bourrin sur le SI. Il te faut des tirants forts pour que la note soit grosse et précise. Je te conseille du 130 voir du 135 pour le Si grave pi après tu décline. Perso chui en 135 - 110 - 85 - 65 - 45.

Si tu veu des trucs résistants essaye ça : www.skullstrings.com

Bonne bourre
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 23 Mar 04, 11:58
ouai je suis déjà en 130, j'hésiati avec 135 ( que j'ai déjà essayé moultes fois aussi) ca sone comment skullstring?
Jazzman
ben DR c'est ce que je considere comme parmi ce qu'il y a de mieux...pour MOI je precise.

C'est solide, un son bien lourd, percutant en slap.....

C'est de la tres bonne qualité (bien meilleur que ernie ball....)

ET teste pas des sadowky, on dirait du chewing gum

Prends un jeu, tu testes un peu tu vas vite comprendre......
Excuse me, when I kiss the sky......
Shibby01
One-R, je suis pas un slapeur....moi
enifnles rare foi ou je le fais ca sonne pas super...
shooshnoo
One-R a écrit :
ouai je suis déjà en 130, j'hésiati avec 135 ( que j'ai déjà essayé moultes fois aussi) ca sone comment skullstring?



ça sonne méchant, gros, lourd et bien percussif, le 135 apporte un grognement indéniable En meme temps le son est bien défini et manque pas de brillant.
. Pi ç'est costaud, avant d'en peter une fodra y aller avec une pelle
Ir3nICuS
j' ai aussi acheter des skull ! c'est pas le meme acier je trop qu'il accroche un peu mais bon on s'y fait , elle sonne tres metalique au debut !!! mais bon ca passe aussi par contre j adore le son mais mon manche a pas trop aimer le tirant ....
bon sinon c bien !
...
ShredIsNotDead
Jazzman a écrit :
DR rulez !!!!

mais 60 euros le jeu en 130/45


j'en connais un qui est d'accord avec toi (pas moi, Marcus Miller)
gregbass
Pour le slap prend pas un tirand de cordes trop fort.

Et au lieu de chercher avec quelles cordes tu aura un bon son de slap apprend à slapper.

C'est pas les cordes qui font le son, ce sont les doigts.
ShredIsNotDead
gregbass a écrit :
Pour le slap prend pas un tirand de cordes trop fort.

Et au lieu de chercher avec quelles cordes tu aura un bon son de slap apprend à slapper.

C'est pas les cordes qui font le son, ce sont les doigts.


c'est marrant moi j'arrive mieux a slapper avec du 45-105 qu'avec du 35-95
Leahg
  • #15
  • Publié par
    Leahg
    le 24 Mar 04, 08:03
Je suis en 45-130 D'Addario et je trouve cette marque excellente !
METAL FOREVER !!!

En ce moment sur basse électrique...