Avis Cort GB 75

Forum Cort
Forums
RouxDeSecours
Bonjour à tous

J'aimerai m'acheter une 5 cordes pour Noël et j'ai entendu beaucoup de bien de la Cort GB 75, qui serait supérieure à la B5 pour le même prix ! C'est pour ça que je viens vous demander votre avis pour savoir ce que vous en pensez et me donner les avantages et les défauts de cette basse. Si vous pouviez aussi m'expliquer tous les potards parce que j'ai vu qu'il y en avait un p'tit paquet mais je comprends pas trop la fonction de chacun ...

Merci d'avance

RouxDeSecours
Un p'tit UP parce que je compte l'acheter bientôt, et un j'ai aussi quelqu'un qui pourrait me vendre une B5 en occaz' ...
kami94
  • #3
  • Publié par
    kami94
    le 28 Nov 11, 13:13
Pour les contrôles il suffit de regarder le site officiel:
http://www.cortguitars.com/_we(...)GB75#
ELECTRONICS: 1 volume, 1 blend, 3-band solerless active EQ, slap s/w

Et elle n'est pas supérieure à la B5, elle est juste différente. Un poil plus "rock" et un manche plus épais.
Pourquoi ne pas les essayer pour voir les différences? C'est deux basses facilement trouvables en magasin et si quelqu'un te propose une B5, demande lui avant de l'essayer pour te faire une idée
RouxDeSecours
Ok, merci beaucoup ! Justement je préférerais une basse avec un son plutôt rond et chaud que quelque chose qui claque, donc vaudrait mieux la B5 non ?
Sinon oui j'ai repéré un magasin où je pourrai les essayer toutes les 2 donc je verrai bien ! Merci pour tes conseils
Tipouch
Carrément, la B5 est bien mieux, ces nouvelles GB sont là pour répondre à la demande vintagisante nostalgique des vieilles JB et PB, elles ne sont vraiment pas top:

- Le son n'est pas assez rond et agréable
- Manque d'harmoniques, de richesses dans les aiguës
- Mediums absents ou moches .

Par contre ergonomie vraiment bien, mais je te conseil vivement la B5 qui elle une fois branchée dans un bon ampli te donnera un son rond, grave et très agréable .

Jazz Ad
Si tu cherches un son plutôt traditionnel, la GB75 sera mieux adaptée que la B5. Elle est faite pour ça.
Invité
Etant fauché j'ai mis mon projet d'achat de coté mais je lorgne depuis longtemps sur la Cort GB 74 et ce que j'ai pu en entendre sur Youtube et autre support, elle semple vraiment pas mal. Les micros sont un peu faiblards mais avec un upgrade ca doit faire une bonne basse. Le seul truc qui me rebute c'est la forme de la tête mais pour en avoir vu en OPN, la finition est très sympa et de bonne facture
wuflea
  • #8
  • Publié par
    wuflea
    le 06 Dec 11, 21:40
c'est sur !! en upgrade, tu fous des seymour duncan smb-4a et la Gb elle décolle :p

En ce moment sur basse électrique et Cort...