Avis Fender Modern Player Jazz Bass V

Forum Fender
Forums
X-TaLioN-X
Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'une basse 5 cordes dans des tarif pas excessif et surtout avec un 5ème cordes "jouable", je m'explique actuellement j'ai une epiphone thunderbird pro V, quand je joue la cordes de SI en standard ça le fait a peu près, mais quand je detune ça devient vite catastrophique.

J'ai repéré cette basse qui me botte assez mais je n'ai pas vraiment trouvé d'avis sur celle-ci.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 23 Dec 13, 11:57
Salut,
y a de bons avis sur un autre forum, je vais essayé de te trouver le fil et je te le passe en MP.

C'est bien le modèle 5 cordes que tu veux ? Car le seul hic dont le gars parlait c'était le manque de définition du Si grave. Sinon pour le prix il trouvait que c'était parfait.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Dec 13, 12:01
X-TaLioN-X a écrit :
quand je joue la cordes de SI en standard ça le fait a peu près, mais quand je detune ça devient vite catastrophique.

dans cette gamme de prix, il n'y aura pas de miracle à ce niveau... tu joues sur quel ampli ?

parce que pour qu'un Si sonne surtout détuné, il faut une lutherie irréprochable, de très bons micros et une excellente enceinte.
donc si le critère déterminant pour toi est que ça sonne en drop, soit tu gardes ton épi le temps d'économiser, soit tu fais chauffer le porte-monnaie.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
J'ai une ibanez btb que je ne joue plus, j'hésite à la vendre depuis un moment. un peu moins chère que la fender, mais en terme de qualité, c'est ce qui se fait de mieux en 5c à moins de 7-800€ neuf.

si jamais......
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
X-TaLioN-X
djibi a écrit :
Salut,
y a de bons avis sur un autre forum, je vais essayé de te trouver le fil et je te le passe en MP.

C'est bien le modèle 5 cordes que tu veux ? Car le seul hic dont le gars parlait c'était le manque de définition du Si grave. Sinon pour le prix il trouvait que c'était parfait.


Merci c'est sympa

Citation:

Citation:

X-TaLioN-X a écrit :
quand je joue la cordes de SI en standard ça le fait a peu près, mais quand je detune ça devient vite catastrophique.


dans cette gamme de prix, il n'y aura pas de miracle à ce niveau... tu joues sur quel ampli ?

parce que pour qu'un Si sonne surtout détuné, il faut une lutherie irréprochable, de très bons micros et une excellente enceinte.
donc si le critère déterminant pour toi est que ça sonne en drop, soit tu gardes ton épi le temps d'économiser, soit tu fais chauffer le porte-monnaie.


C'est juste pour une utilisation home studio c'est pour cela que j'ai pas envie d'y mettre trop de rond non plus.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Dec 13, 12:35
alors, même si ton épi est surtout excellente pour son look (au détriment du son), il vaut peut-être mieux rester comme ça et post-traiter ton EQ sur les graves.
ou choper le BTB d'Alex.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
euuh ouai. en fait c'est une basse dont j'ai beaucoup entendu du bien concernant les 5cordes abordables. en fait elle est pas tellement abordables en neuf mais décôte énormément. au final je l'ai acheté pour essayer la 5cordes par curiosité, et j'ai acheté une sandberg 3fois plus chères 2 semaines plus tard, elle ne m'a pas vraiment déçu quoi.
J'ai essayé de la vendre il fut un temps, puis j'ai voulu la garder pour en faire une fretless, et puis finalement..... bof, j'ai d'autres projet en tête et je ne l'ai pas touché depuis au moins 2 mois, donc bon..... je ne cherche pas particulièrement à la vendre mais si une opportunité se présente, pourquoi pas!

Elle est super clean, il manquait le bouton d'un potard quand je l'ai acheté, j'en ai racheté un depuis. c'est un modèle qui est assez redoutable avec une grosse électronique active 18v et surtout une equa 3 bandes parametrique qui lui apporte une grosse grosse polyvalence.

Bref. si tu jette un coup dans les entrée de gamme 5c tu verra que c'est un incontournable. après, est ce que ca te plait, est ce que ca colle à ton style ou tu budget, je n'en sais trop rien, mais si tu cherche un gros si grave ou encore plus bas à très petit budget, je ne vois pas vraiment d'autres alternatives
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • #9
  • Publié par
    djibi
    le 23 Dec 13, 18:31
Ouais c'est vrai que les Fender ne sont pas connues pour exceller en matière de 5 cordes.. Par contre la série BTB d'Ibanez est plutôt pas mal dans le genre, avec un diapason de 35" ça aide bien pour le Si

Sinon je plussoie ce qu'a dit Alex.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
De même avec vous.

Sinon Santander ?

Pour du home a bas prix en 5C, je dis une connerie ?

Non je penses à une chose, si la lutherie tient le pavé, ça laisse de la marge en
eurosbrozoufs pour changer les micros.

Edit :
Oui bon, après écoutes de "démos" je dis une connerie. Désolé. Faut oublier.
Et changer les micros ne servirait à rien.
Mais le problème restera toujours le même, si on veut que ça sonne
il faut acheter un instrument. Vaut mieux pas que j'essaie d'aider dans ce registre,
c'est définitivement pas ma came ce genre de trucs.
Fin edit.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique et Fender...