[Avis méthode] "La basse en 30 minutes par jour" ?

Alic
  • #1
  • Publié par
    Alic
    le 25 Oct 16, 11:35
Bonjour à tous,

j'aimerai bien essayer de jouer un peu de basse Mon idée était éventuellement de prendre quelques cours pour avoir de bonnes habitudes, puis de passer sur une méthode à la maison.

J'ai déjà une Squier Affinity P-Bass, et un petit ampli Behringer Ultrabass BX600.

J'ai repéré cette méthode "La basse en 30 minutes par jour" chez play-music, je me demandais si certains d’entre-vous l'utilise?

Je trouve le découpage assez intéressant en 52 leçon hebdomadaires, ça correspond bien à ma manière de travailler en fait.

Merci par avance de votre aide, au passage, si vous avez des conseils sur un choix de méthode pour travailler à la maison, n'hésitez pas.

Alic
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Oct 16, 12:24
hello, et bienvenue

Alic a écrit :
j'aimerai bien essayer de jouer un peu de basse Mon idée était éventuellement de prendre quelques cours pour avoir de bonnes habitudes, puis de passer sur une méthode à la maison.
excellente idée !

Alic a écrit :
J'ai déjà une Squier Affinity P-Bass, et un petit ampli Behringer Ultrabass BX600.
impeccable pour débuter. juste, ne pousse pas trop l'ampli, ou le son sera vite bouillasse infâme.

Alic a écrit :
J'ai repéré cette méthode "La basse en 30 minutes par jour" chez play-music.
Je trouve le découpage assez intéressant en 52 leçon hebdomadaires, ça correspond bien à ma manière de travailler en fait.
je ne dirai qu'un mot : fonce !

allez, encore quelques mots : les méthodes ne sont ni plus ni moins que des outils, mais la fonction de chacune est la même, à savoir enseigner le minimum théorique requis. d'une méthode à l'autre, ce curseur varie, mais en fait c'est pas grave.
ensuite, le meilleur apprentissage étant la pratique, c'est un prof et seulement lui qui va te permettre de progresser rapidement, en repérant les écueils éventuels dans ton parcours et en t'aidant à les franchir.

la pratique en groupe est à mon avis le meilleur moyen d'associer tout ça en y prenant plaisir, et je t'encourage vivement à ne pas trop tarder !

bonne musique.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Alic
  • #3
  • Publié par
    Alic
    le 25 Oct 16, 14:39
Bonjour Zoemix, et merci de ta réponse, je vais suivre tes conseils.

Je vais aller jeter un œil à cette méthode, et essayer de trouver un prof.

Pour le groupe, pourquoi pas, seul on tourne vite en rond c'est sur !

zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Oct 16, 16:06
c'est surtout qu'en jouant en groupe, on se trouve face à des échéances (monter tel morceau pour la prochaine répète, être au point pour tel date ou tel enregistrement, etc) ET on partage une aventure humaine autrement plus intéressante que le face-à-face avec sa webcam à faire une cover...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Alic
  • #5
  • Publié par
    Alic
    le 25 Oct 16, 18:42
Oui je comprend, ça pousse à bosser
Mr Park
Salut Tu es bien parti en tout cas, je dis toujours à mes élèves qu'il est bien mieux de pratiquer 15 minutes par jour qu'une heure par semaine.

Bon apprentissage
Alic
  • #7
  • Publié par
    Alic
    le 28 Oct 16, 13:33
Merci Mr Park,

je vais essayer en tous cas !

Tu es prof de basse, de guitare?

Merci de tes encouragements
Mr Park
Alic a écrit :

Tu es prof de basse, de guitare?


Oui, mais juste pour le plaisir, j'ai appris gratuitement à quelques gamins fauchés
Alic
  • #9
  • Publié par
    Alic
    le 30 Oct 16, 09:33
Mr Park a écrit :
Alic a écrit :

Tu es prof de basse, de guitare?


Oui, mais juste pour le plaisir, j'ai appris gratuitement à quelques gamins fauchés


C'est chouette ça

Je me permet de t'envoyer un petit mp

Merci à tous de votre aide, je commence bientôt
Alic
  • #10
  • Publié par
    Alic
    le 01 Nov 16, 20:22
Un petit mot supplémentaire, pour vous dire qu'elle me semble pas mal cette méthode, bien structurée pour un débutant.

Sinon, je voulais aussi pouvoir jouer tranquillement au casque à la maison dans mon canapé sans déplacer l'ampli, j'ai choppé un petit zoom 708II bass.

Ma foi, cette petite boîte, bien qu'ancienne m'a l'air chouette pour débutant, pleins de possibilités

Bref, j'ai de quoi découvrir et m'amuser
zoemix
idéalement, pour travailler tout seul chez toi au casque, regarde du côté des Amplug bass...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Alic
  • #12
  • Publié par
    Alic
    le 03 Nov 16, 08:57
Franchement, je vais faire avec ce que j'ai, ça suffit à mes oreilles pour l'instant, ce petit zoom m'a l'air d'un vieux couteau suisse
Mr Park
N'hésite pas à nous dire où tu en es, ou poser des questions, ou quoi. Ou mieux, passe au topic du dessus ("le café du bassiste") pour taper la discute ou faire part de tes interrogations, y aura toujours bien un brave pour te répondre
Alic
  • #14
  • Publié par
    Alic
    le 04 Nov 16, 09:01
Merci Mr Park

En ce moment sur basse électrique...