Avis sur basse Matt Freeman

rogerguitare
Bonjour à tous,

Je me suis récemment mis en tête de m'acheter une basse correcte. J'ai une vieille Jim Harley qui traîne dans un coin de ma chambre. Je joue principalement du rock et du punk-rock au médiator. (Pas de slap)
Je suis tombé sur ce modèle:http://www.thomann.de/fr/fender_sq_matt_freeman_pbass_bk.htm, j'en ai eu de bons échos pour le prix.
Mon budget serait serait de 400/450 euros, pour une utilisation à la maison uniquement ou peut être une ou deux répètes, occasionnellement.

J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui l'auraient essayée ou si vous avez d'autres suggestions quant à d'autres modèles de basse, je suis tout ouïe.

J'imagine que je suis un faux débutant par ce que je joue de la guitare depuis une dizaine d'années et même si c 'est différent et assez dur de faire sonner une basse, je ne suis pas débutant complet non plus.
Jazz Ad
Il y a peu à en dire. C'est une Precision qui sonne comme une Precision.
Sauf si tu tiens à du neuf et à la signature, autant se diriger vers de l'occase les Fender sont robustes tu ne risques pas grand chose.
judburn
Oui, absolument d'accord, en principe tu peux pas te perdre, ce qui
est intéressant c'est qu'elle reprend les caractéristiques, surtout pour le manche
des anciennes, avec quelques nuances toutefois,
l'accès au truss est beaucoup plus simple par exemple, par la crosse, voir la finition des frets,
et bien sûr le radius.
C'est une basse qui ne perdra pas de sa valeur et que tu peux garder longtemps.
La Précision est tellement marquée que je ne vois pas par quoi la remplacer.
En tout cas, ce qui fait plaisir c'est le choix qui semble radical,
tu évites ainsi la "bonne à tout, apte à rien".
Rien à dire de particulier, ou alors...
supersucker
Un son, un seul, une Fendouille comme les autres. Ni bonne ni mauvaise à mon sens. Un milieu de gamme potable
rogerguitare
Merci , pour ces avis.