Avis sur cette Warwick

Forum Warwick
Forums
  • #1
  • Publié par
    Zorgue
    le 23 Dec 13, 22:11
Bonsoir à tous,

Guitariste à mes heures perdues, je suis à la recherche d'une basse de bonne facture qui me permettra de faire mes premiers pas (ou presque).
J'ai donc farfouillé un peu partout et je suis tombé amoureux du style de cette basse http://www.thomann.de/fr/warwi(...)0.htm

Qu'en pensez vous ?

En sachant que je cherche une basse polyvalente et confortable.

Merci de vos avis
thomas23659
Pour avoir essayé quelques warmick pas le passé ( Aucune idée des modèles ) je peux te dire que ce sont d'exellent instruments avec généralement une bonne lutherie et un bon son.Pour celles que j'ai essayé était beaucoup moins chère que ça donc ce serait surement un bon choix que de la prendre.
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!
djibi
  • #3
  • Publié par
    djibi
    le 24 Dec 13, 11:28
Beaucoup s'accordent à dire que la série Rockbass est une bonne entrée de gamme chez Warwick. Je n'en ai jamais joué, mais si tu es patient, tu auras peut-être la réponse de quelqu'un qui a testé.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
  • #4
  • Publié par
    Zorgue
    le 24 Dec 13, 11:32
Merci pour vos réponses !

Si j'ai bien compris Rockbass c'est un peu comme Squier by Fender en quelque sorte ?

En tout cas depuis que je l'ai vue, même les jazz bass que j'adorais ne me plaisent plus autant...
Je patiente donc en attendant des avis de personnes l'ayant testée !

Merci.
chocopunx
Tiens j'en ai essayé récemment... un magasin à Lyon avec plein de Warwick

Par contre mon avis ne vaut pas un clou car j'ai pas un bon niveau, et j'ai surtout peu de point de comparaison
Mais j'ai beaucoup aimé, très confortable, un manche (bon ça dépend des modèles quand même) assez fin, de très bonnes sensations de jeu. J'ai essayé les Warwick par contre, pas la RockBass, enfin si, une RockBass 5 cordes avec un manche vissé en forme de buche de Noël bien garnie

Par contre, autant la finition est parfaite sur les Allemandes à 2000€, autant les Coréennes et Chinoises m'ont un peu déçues: ajustements pas terrible (corps/manche), découpes des micros pas nickelles, touche pas très régulière au toucher de partout... à croire que c'est fait exprès pour justifier le prix des Haut de gamme, parce que les Coréennes sont quand même dans le millier d'euros, mais bon...


Sinon, jette vraiment un oeil sur LeBonCoin ou autre, ce modèle ce vend à la pelle, il y en a plein les annonces d'occasions. Pour le prix de la RockBass tu peux toucher une Warwick (avec ce que je t'ai dis avant je sais pas si c'est forcément mieux mais ça vaut le coup de regarder)

C'est de la bonne basse qui en jette

En ce moment sur basse électrique et Warwick...