Avis sur Schecter Hellraiser Extreme 5 - drop A

Forum Schecter
Forums
Bonjour à tous,
je compte m'acheter une basse schecter hellraiser extreme 5 cordes.

Ma question sera : étant donné que je compte droper la corde de si en la, est ce que la basse va supporter ? est ce que le son ne va pas en pâtir, ainsi que le confort de jeu ? (le truc évident étant de changer de tirant pour la corde, mais ayant déjà dropé en A une Ibanez BtB200, avec un résultat très moyen, surtout concernant le contraste d'attaque entre la grosse corde et le reste je me demande si c'est très viable)

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous bien ce modèle, est-ce qu'il m'apportera entière satisfaction dans le cadre d'un drop de la corde de SI en LA ?

Merci par avance
Jazz Ad
Ni mieux ni moins bien qu'une BTB.
judburn
Tagada tsoin tsoin.
Ton avis ne remplacera celui de personne.
A mon avis.
Et puis faut arrêter de désaccorder les instruis et de foutre du barbelé inadapté.
Ca c'est mon avis...
J'ajoute, et là c'est très perso, basse molle, un début de caractère
qui peine à s'affirmer mais on peut en tirer le meilleur, et comme d'hab
c'est le musicien qui en fera un truc bien...ou pas.
Enjoy

Rien à dire de particulier, ou alors...
Mais j'me demandais, les personnes m'ayant répondu, vous en avez une au moins ? Parce que des videos, j'en ai regardées, mais je veux l'avis de gens qui jouent sur ce modèle. Ou du moins qui l'ont essayé sérieusement.
judburn
Et bien dans ta question il y a surtout une demande de validation, de confirmation
que personne ne te donnera.
Nous on a d'autres basses dont les choix ont étés forgés par l'expérience au fil des ans.
Si je te dis mets ton choix en face des miens et tu comprendras mieux,
c'est très con.
Encore une fois, un choix c'est perso.
Alors à titre perso, c'est pas ma came, et encore moins mon registre d'instrus,
désolé de ne pouvoir faire plus. Bon choix. :winch:

Edit :
Tiens, un conseil que je puis te donner sans faire de prosélytisme car ça me fait plaisir,
trouve ton Excalibur, celle dont tu ne te séparera jamais car unique
et d'exception, sur laquelle tu pourras toujours compter et qui sonne vraiment
en toute circonstance, en général c'est cher (voir très cher)
et ensuite achète tes gas au fil de tes envies, mais là, il y a des basses qui prendront
de la valeur, et d'autres qui resteront des tréteaux et se dévalueront.
Celle que tu propose n'est pas Excalibur, loin de là, ça n'en fait pas une mauvaise basse.
Voilà
Fin edit
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #7
  • Publié par
    djibi
    le 12 Aug 14, 18:16
Et je pense que Jazz Ad a assez bourlingué dans le monde de la basse pour ne pas te donner de réponse bidon.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Oui, et Jud' aussi
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #9
  • Publié par
    djibi
    le 12 Aug 14, 19:08
Mais oui mon bichon
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
C'est pas ma came là, je joue de la basse moi.
J'avais dit que je laisserais tomber ces registres.
Les bidules c'est pas mon truc. Rhooo m'enfin.
Non, c'est pour mettre à l'aise notre ami Bal Sag...
Rien à dire de particulier, ou alors...
supersucker
Ta Schecter sonne bien, ce n'est pas une mauvaise basse, loin de là. Disons que dans cette gamme de prix, tu n'auras pas un Si extrêmement bien défini, quant au La, il sera un peu "boueux". Une des solutions qui s'impose est de choisir un tirant un peu élevé pour la grosse corde, si tu la laisses en La en permanence, prends un jeu en 4-cordes qui te plait et achète ta cinquième corde séparément (tu auras rarement un jeu qui te satisfera si tu utilises du drop). Perso, je serais parti sur du 50-105 pour les 4 cordes et du 145 pour la corde de La.
Par contre, si tu passes sans cesse du Si au La, c'est plus délicat, outre des différences de tension tangibles et une usure rapide de ta corde, tu auras des problèmes de justesse et de tension de manche.
Après, essaye plein de marques avant de faire ton choix sur la Schecter. Tu pourras toujours jouer de l'EQ pour corriger, mais, en La, ne t'attend pas à une super dynamique, surtout à cette gamme de prix.
Tout d'abord merci à Supersucker pour sa réponse. Au moins un qui a totalement compris ma question. Tu m'as bien aidé sur ce coup-là.

Pour les autres

Je demandais un avis objectif sur la LUTHERIE DE LA BASSE, ceux qui ne l'ont pas, ce n'est pas la peine de venir répondre, puisque ma question ne concerne pas UN RESSENTI MAIS UNE CONNAISSANCE POINTUE DE CETTE BASSE AU NIVEAU DIAPASON/LUTHERIE

Mais laissez tomber, ce forum est juste truffé de gens qui répondent a coté de la plaque pour venir donner leurs belles leçons de connaissance, et étaler leurs trucs complètement hors-sujet en se gargarisant de leurs acquis. C'est hallucinant le nombre de réponses qui n'ont rien à voir avec la question posée. Tout ça pour me rebalancer des trucs genre "un conseil, trouve TON excalibur"...non sans déconner mec ????Arrête, heureusement que t'es là hein ! Ca répond trop à ma question ! comme si j'étais pas conscient qu'il faut que je me fasse crafter une basse !!

"Nous on a d'autres basses dont les choix ont étés forgés par l'expérience au fil des ans.
Si je te dis mets ton choix en face des miens et tu comprendras mieux,
c'est très con." ==> aucun rapport avec ce que j'ai demandé, alors va compenser ton ignorance dans un autre thread et arrête de me gaver avec ta vie et tes pensées ultra philosophiques de branleur de manche ok ? J'ai pas demandé ce que je devais acheter comme basse, donc je vais le répéter pour les trisomiques décérébrés comme toi qui pensent avoir tout compris sur tout et qui répondent à côté de la plaque en essayant de compenser leur manque de savoir sur un instrument : Je veux drop une schecter hellraiser extreme 5 en LA, est ce que ce modèle de basse (donc question pour ceux qui l'ont) tient la route sur ce sujet avec son diapason 35" et un éventuel changement de tiran ??? Donc ce n'est pas une question d'impression ou de préférence, c'est une question précise sur comment est faite cette basse et si elle va tenir le désaccordage, ok ? Ce n'est pas une question concernant un choix personnel, c'est une question concernant la qualité et les possibilités d'accordage sur un modèle précis! Putain me gavent les peignes-cul comme toi sur les forum qui se pointent avec leur belle philosophie.

Vous foutez quoi sur ce forum si c'est pour venir toiser les gens depuis votre ordi lorsqu'ils posent une simple question TECHNIQUE concernant la LUTHERIE d'une basse en particulier !!!! Je préfère attendre 2 ans qu'un possesseur expérimenté sur ce modèle vienne répondre plutôt que 20 personnes arrivent en accourant comme dans une discussion de salon en étalant leurs connaissances inutiles !!!!

Putain je me casse d'ici la plupart des gens sont affligeants. AFFLIGEANTS.
Freesbee
T'en va pas tout de suite, t'as oublié de prendre tes médicaments...
Sale But Truie (Metallicrade)
zoemix
tu as eu une réponse concise dès le départ.
tu ne seras donc pas pleinement satisfait de ce changement, et contrairement à ce que tu imagines, ça n'a rien à voir avec ce modèle de basse en particulier : c'est un problème récurrent sur quasi-toutes les basses à diapason constant.

ferme bien la porte en sortant.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
supersucker
Il n'a pas tout à fait tort, il a posé une question précise et la réponse "ni mieux ni moins bien qu'une BTB" est loin d'y répondre...

En ce moment sur basse électrique et Schecter...