Avis sur SUB Sterling

Forum Music Man
ytsejam18
salut à tout le monde !!!!

je suis près à acheter un Music Man Sterling version SUB, proche de l'original, mais nettement moins chère !!!!

j'ai lu pas mal de chose, tant en bien que en mal.

je cherche à glaner quelques avis sur la question..........

merci
Daeh
  • #2
  • Publié par
    Daeh
    le 10 Feb 07, 06:32
j'ai eu l'occasion d'essayer une SUB et j'ai trouvé que c'était plutot une bonne basse qui avait vraiment la patate. Tout ça avec une bonne jouabilité.
Et effectivement, c'est en gros moitié prix. Mais attention, c'est tout de meme un cran en dessous.
ytsejam18
Mais est ce que le prix, environ 1200€, est justifié ?
Est ce qu'on ne trouve pas une basse simmilaire en terme de confort, de son, à un prix inférieur?

Est ce qu'on achete pas "l'étiquette" Music Man"?
Lonerock
regarde ta messagerie tu auras la reponse...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Invité
ben y'à surtout une chose à savoir, c'est que music man arrete la production de sub , donc ca reste les dernier très bon plan pour un budget moyen....!!!
Bass Power
Ca sert à rien, j'en ai vu une à 699€ sur Tours ! Croyez-moi, j'étais tenté :G1: !
Stop, listen, and learn.
Invité
ytsejam18 a écrit :
Mais est ce que le prix, environ 1200€, est justifié ?
Est ce qu'on ne trouve pas une basse simmilaire en terme de confort, de son, à un prix inférieur?

Est ce qu'on achete pas "l'étiquette" Music Man"?


pour te donner une idée : sterling ball a decidé d'arreter la production des sub car le prix etait tellement faible par rapport à la qualité de l'instrument qu'il perdait carrément de l'argent sur chaque SUB vendue.

la seule solution pour conserver un instrument rentable à un tel prix de vente aurait été de sous-traiter en asie, ce qu'il refuse categoriquement...

d'autre part, pour avoir vue les sub en montage à l'atelier, je peux te garantir qu'elles sont fabriques avec les mêmes materieux et par les mêmes luthiers que tous les autres instruments de la marque, puisque qu'il n'est pas rare de voir une sub au montage entre deux stingray ou luke,n ou autre...

seule la finition etait "economique"...tout le reste etait quasiment identique au reste de la serie.
Daeh
  • #9
  • Publié par
    Daeh
    le 11 Feb 07, 19:56
à ce tarif c'est cadeau!!!
Bass Power
Sur Tours à Musicstock...
Stop, listen, and learn.
Daeh
  • #12
  • Publié par
    Daeh
    le 13 Feb 07, 07:15
ytsejam18, si tu achetes tu nous tiens au courant?
ytsejam18
j'ai essayé la sub stingray la semaine derniere, et bien que la peinture "textured" soit un peu déroutante au début, on s'y habitue vite. Sinon, concernant le son, c'est music man, c'est rond, y'a pas 15 millions de sons, mais c'est pas se qu'on attend de ce genre de basse, juste que ça sonne !!!!

mais je préfere la sterling, plus fine coté corps, coté manche.
par contre, dommage que les sub ne se fassent en manche mapple....

a+ guys

et merci pour vos réponses, je vous tient au courant si j'achete
ytsejam18
au fait, j'ai demandé à Music Stock, si ils avaient toujours leurs Sterling, voici leur réponse:

"bonjour
en fait la personne qui en parle sur ce forum a oublié le 1 devant.
à bientôt quand même
jac-musicstock"

...........ça c'est con !!!!
Daeh
  • #15
  • Publié par
    Daeh
    le 13 Feb 07, 15:35
ben c'était pas une sub alors...

En ce moment sur basse électrique et Music Man...