Avis sur une basse Electown

Bonjours a tous !

Je viens vous déranger juste pour avoir quelques informations sur la marque Electown car on me propose une basse d occasion de la marque et j'aimerais avoir quelques renseignements
(qualité de la marque et court historique ).

Après quelques recherches j'ai trouvé que c'est une marque coréenne faisant des imitations cheap de guitares

Elle est sur le site audiofanzine :
http://basse-electrique-frette(...).html
No one told you when to run...
You missed the starting gun...
kapusta
c'est une short scale, a voir comme ca on dirait 26" ou 27" pas plus

sinon je connais pas
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Noor
    le 14 Mar 09, 16:59
Salut !

Mon père possède une guitare imitation de strat de la marque Electown.
J'ai moi-même fait quelques recherches et testé l'instrument en question.

-Electown est bien une marque coréenne fabriquant des répliques des grandes guitares.

-J'ai testé cette guitare, et franchement je te déconseille cette marque fortement. Ma Squier sonne comme une Custom Shop en comparaison .
De plus j'ai démonté le pickguard pour regarder l'électronique et c'est vraiment affreux. Le bois quand à lui est sûrement du contreplaqué , la finition sunburst est faite à la gouache on dirait (pour ce qui est du noir on voit comme quelques traits de pinceau).

PS : c'est bien le même logo que j'ai sur la gratte.
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Merci pour vos réponses ^^

Bon si j'ai bien compris je ferais mieux d'éviter cette marque en plus la basse qu'on me propose est dans un état ... d'occasion (enfin des bricoles genre pickguard explosé , plus de potards, ... )

Dis Noor c'est vrai que les micros ont chacun un interrupteur on/off sur la strat ? ^^

Sinon désolé mais je suis un véritable amateur en matière de basse, (a vrai dire je suis guitariste et que depuis 7 mois ...) je me suis un peu renseigné , short scale c'est juste une basse mais qui sonne un peu plus aigu ? ^^

Je me demandais si c'etait une bonne ba(s)se pour commencer comme ça pour le plaisir ou si je ferais mieux de m orienter vers du neuf (en plus c'est une camarade du lycée qui la vends ^^ )

Mais alors ultime question quelle est le meilleur rapport qualité prix pour une basse de débutant (et éventuellement enregistrer un peu avec quelques potes et un mac dans mon garage^^)
No one told you when to run...
You missed the starting gun...
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Noor
    le 15 Mar 09, 09:36
nfsunder106 a écrit :
Merci pour vos réponses ^^

Bon si j'ai bien compris je ferais mieux d'éviter cette marque en plus la basse qu'on me propose est dans un état ... d'occasion (enfin des bricoles genre pickguard explosé , plus de potards, ... )

Dis Noor c'est vrai que les micros ont chacun un interrupteur on/off sur la strat ? ^^

Sinon désolé mais je suis un véritable amateur en matière de basse, (a vrai dire je suis guitariste et que depuis 7 mois ...) je me suis un peu renseigné , short scale c'est juste une basse mais qui sonne un peu plus aigu ? ^^

Je me demandais si c'etait une bonne ba(s)se pour commencer comme ça pour le plaisir ou si je ferais mieux de m orienter vers du neuf (en plus c'est une camarade du lycée qui la vends ^^ )

Mais alors ultime question quelle est le meilleur rapport qualité prix pour une basse de débutant (et éventuellement enregistrer un peu avec quelques potes et un mac dans mon garage^^)


Yes sir !

Les micros ont tous un interrupteur on/off sur la strat c'est pas très ergonomique.

Sinon je ne suis pas bassiste donc au niveau du choix je ne peux pas t'aider, désolé.

A part ça je peux te dire que enregistrer ses morceaux sur mac avec des potes c'est sympa (j'ai déjà essayé et c'est vrai que c'est un bon entraînement pour le rythme).

A plus et bonne recherche pour ta basse !
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Noor
    le 16 Mar 09, 20:19
Sinon essaie de rechercher dans d'autres topics.
Il y a beaucoup de topics similaires au tien
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.

En ce moment sur basse électrique...