AZ by WSL Rickbass vs. Career CB-RIK400 (Winner : Jolana)

Forum WSL
Forum
Stïgmä_C
Bonjour a tous.

Ayant eu par le passé une AZ Rickbass que j'ai malheureusement pardu dans un accident de la route (Tête arrachée, manche brisé en plusieurs points .. bref irréparable) et ayant adoré cette copie de Rick, je me tâte a en racheter une, et force est de constater qu'il est devenu très dur d'en trouver en magasin et même sur internet..

J'ai trouvé des AZ by WSL en stock sur le site d'un magasin dont je ne peux citer le nom sur le forum. Suite aux nombreux litiges générés par ledit magasin j'hésite fortement à faire une commande de quasi 500€ chez eux.

J'ai découvert via le forum l'existence des copies Career disponibles, elles, sur le site Musik Schmidt, qui lui en revanche a très bonne pub.

De ce que j'ai compris les AZ et les Career sortiraient de la même usine et n'auraient de différence que le nom apposé par les marque qui les revendent.
J'avais vraiment adoré ma AZ et je voudrais retrouver le même instrument.

Parmis vous, certains ont-ils eu l'occasion de tester une Career ?

Merci d'avance pour vos avis !
Stïgmä_C
Je connaissais pas du tout, merci !

En effet leur Rick' sont plutôt jolie, ca tranche un peu avec le look vintage des copies de 4001/4003 AZ et Career .. Je pense que je rajouterais un pickguard type 4001/4003 si j'en viens a prendre une Bach.

Bon j'hésitais entre 2 .. Maintenant c'est entre 3 ! Le mystère s'épaissit !
Stïgmä_C
SweBass a écrit :
Killer KB Simmony

Mais dispo que au japon

http://www.killer.jp/killer/ba(...).html


Je connaissais déja celles la !
J'aime bien l'idée en elle-même, mais je recherche vraiment une copie qui se rapproche de l'originale niveau design.

Des fois j'en vois a vendre de celles-ci sur ebay.

Edit :
http://cgi.ebay.fr/KILLER-GUIA(...)_1176
Sly_ny
  • #6
  • Publié par
    Sly_ny
    le 29 Nov 12, 13:38
À ce prix là, pourquoi pas une vraie Rick ?
J'ai payer ma 4003 $1650. Sur les US il y a de sur stock et quelques bonnes affaires à faire !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Bassistuta
SweBass a écrit :
Mais dispo que au japon

mais qu'est-ce que c'est que ce protectionnisme à la c*n ???
On fait du business ou on rigole ?

@ Stigma = mais que fais-tu de tout ce matos ? tu vas ouvrir un shop ou bien ?
In Stingray We Trust
Stïgmä_C
Bassistuta a écrit :
SweBass a écrit :
Mais dispo que au japon

mais qu'est-ce que c'est que ce protectionnisme à la c*n ???
On fait du business ou on rigole ?

@ Stigma = mais que fais-tu de tout ce matos ? tu vas ouvrir un shop ou bien ?


C'est pas nouveaux cette politique de l'exclu japonaise ..
La majorité du catalogue ESP n'apparait pas sur le site US par exemple.
Pareil, Burny, marque appartenant à Fernandes n'est initialement diffusée que sur le marché Japonais.
C'est un choix marketing pas si bête au regards du succès d'ESP au regards de la scène Japonaise. De plus les modèles signatures d'ESP Japan ne trouveraient pas forcément bon accueil auprès de la majorité de la clientèle occidentale. Ils exportent uniquement leur modèle "génériques".

Concernant mon matos, je suis un serial GASeur avec un sale penchant pour la collection. Mais ceci n'à pas vraiment de rapport avec mon dilemme initial


@Sly_ny: Qui sait si lors de mes recherches je tombe sur une bonne affaire et si j'ai les fonds suffisants, une Rickenbacker n'est pas exclue non plus.
Sly_ny
Après avoir toucher une vraie 4004, ça doit être un peu pâle une copie
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
clair.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Jai vu une basse de luthier il y a quelques mois à Rouen.
Il y a plein de luthiers à Rouen.
Finition Walnut copie Ricken (pas les micros, la lutherie),
pour le double truss je suis pas sûr, je crois me souvenir que c'est un single.
Mais c'est du bel ouvrage.
Pas donné quand-même mais moins cher que l'originale.
A trouver donc. Désolé pour le peu de Précision (sans jeu de mot)
Je fais une recherche de mon côté.

Amicalement

j
Rien à dire de particulier, ou alors...
Sly_ny
judburn a écrit :
Pas donné quand-même mais moins cher que l'originale

Je suis contre cette idée qu'une Rick soit chère !
Avant la crise, vu la faible production, les délais de livraison était infernales et les occases flambaient !
Mais la 4003 est à un peu plus de 2000 EUR chez toto et il y a du stock!
Aux US le prix street est actuellement à 1945 USD soit 1500 EUR
Et en cherchant bien tu peux avoir un bon rabais sur ce prix!
Si tu réfléchi bien, pour une basse fair aux US à la main avec une qualité de finition exemplaire pour le prix d'une Fender qui n'est qu'un assemblage de pièces détachées
Une fois retiré le prix du case, il faudrait que ton Luthier sorte sa copie à bien moins de 1000 EUR pour considèrer que c'est nêtement moins chère que l'originale !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Stïgmä_C
Salut la compagnie,

Un petit auto-déterrage pour vous dire que j'ai finalement mis la main sur une Jolana D-Bass de 86, littéralement dans son jus, vendue par un Tchèque, pour une somme minable.

L'originalité de la Jolana est du côté de sa config micro : P/J
L'électronique à moins bien vieilli que la lutherie, et est complètement morte, sans compter les micros qui sonnent pas un cachou !
En revanche niveau lutherie, rien à dire, manche droit, frettes en bon état, manche traversant, état général plus qu'honorable compte tenu de ses 27 ans.

J'ai refait toute l'électronique .. En EMG (Allez-y insultez moi )
Remplacé les mécaniques mourantes part des Hipshot Ultralite et le chevalet pas un Badass II.

Au final je me retrouve avec une basse au look Rick, au son fat et éprouvé du kit P/J EMG, et qui m'aura coûté une misère !
Bonjour,
Bon bah je vois que j'arrive après la bataille... je vends mon AZ by WSL R4003 noire. État quasi neuve. J'ai juste retiré la plaque de contour du micro central pour y mettre la plaque de contour d'une ancienne Rickenbacker 4003, ce qui permet de mettre son pouce, contrairement à la plaque d'origine. Je la vends avec son flight case, et un jeu de cordes supplémentaire. L'ensemble : 450 euros.

En ce moment sur basse électrique et WSL...