Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle hartke VX115 ou Gallien Krueger 115blx II ?

Forum Hartke
Forums
Bonjour,

Noel arrive et il est donc temps d'investir un peu.
Je joue dans un groupe de bal, et on commence à faire pas mal de concerts, et mon peavey basic 112 (6O ou 70 watt à peu près) ne suffit plus, même avec des retours c'est très limite.

Donc je souhaite investir dans une config tete + 2*10" pour les aigues + 1*15" pour les graves.
Pour la tête je pensais à la 3500 de hartke(350w@4ohm) et pour le 2*10, le 210XL de hartke (200w@8ohm). Mais pour le 15", j'hesite au 115VX de hartke(300w@8ohm) ou le 115 blx II de Gallien Krueger(200w@8ohm).

Donc il ya des + et des - des deux cotés:
hartke VX115:
+: plus puissant (300w au lieu de 200 pour le GK)
-: plus cher de 50€
-: presence d'un tweeter non switchable, en fait j'ai deja le 2*10" pour s'occuper des aigues, et j'ai peur qu'avec le tweeter ça fasse trop

GK 115 blx II:
+: Moins cher de 50€
-: Moins puissant 200w au lieu de 300 pour le hartke
-: pas assez puissant si plus tard je prend une tete 500w ou plus
+-:je sais pas s'il y a un tweeter

Je n'ai pu tester que le hartke, mais j'ai eu une bonne offre avec un gallien krueger, et selon un ami gk est mieu, donc je voudrais savoir ce que vous en pensez, et si vous avez du courage, ce que vous pensez de ma future config.

Merci d'avance
homme des bois
Ces 2 enceintes sont des cones papier avec un son moins punchy qu'un cone alu par exemple.
J'ai pu entendre un gallien qui se raprochait de celui la mai pas tester,Gallien est une valeur sur.200w c'est déja balaise.
J'ai un hartke Vx115 (en plus d'un 4*10) le son est relativement froid cartonneux je dirais (je veux dire par la que ça ne vaut pas une enceinte Mesa boogie) ,mais néanmoins satisfaisantet le nivau des médium ressort bien par rapport à un 4*10 ,la puissance est la ça c'est clair.
une bière , une basse et ça repart.
Donc plutot Gallien ou plutot Hartke?
Tu es satisfait de ton hartke?
Tu penses que le 2*10 alu pourra apporter le punch qu'il manque au 115?
homme des bois
Julio_EH a écrit :
Donc plutot Gallien ou plutot Hartke?
Tu es satisfait de ton hartke?
Tu penses que le 2*10 alu pourra apporter le punch qu'il manque au 115?

Ben théoriquement avec ton 2*10 tu fais plus ressortir les aigues et les graves (moins bien dans les médiums que le 15*),avec un cone alu je dirai que le coté punchy est également accentué.
Après moi ce gallien la ,je ne sais pas ce qu'il vaut ,le hartke tient la route, il est puissant et pas cher alors pourquoi pas,mais faut pas s'attendre à du matos qui sonne du feu de dieu voila.
une bière , une basse et ça repart.
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ched
    le 20 Dec 06, 14:06
Salut,

J'ai un VX115 d'occase si t'es interessé, 160€
Possibilité d'essai sur le nord de toulouse ou sur la banlieu bordelaise.

@+

En ce moment sur basse électrique et Hartke...