Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffles pour exploiter au mieux mon eden wt 300 ?

Forum Eden
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
for-victory
Je te dirai ampeg,séries Classic.J'ai le 4x10,j'aime bien,mais ça manque un peu d'infra,surtout sur le SI.En revanche,les médiums/aigus sortent très bien!!Tu peux le coupler avec un 1x15 de la même série ou d'une autre marque pour avoir plus de basses.
Le meilleur baffle que j'ai essayé,c'était un Ampeg 6x10,ceux avec les évents en façade.T'as les qualité du 4x10 Ampeg,avec en plus les basses dûes à l'évent et aux 2 Hp supplémentaires: Gare à l'impact!!!!
  • #16
  • Publié par
    tedy
    le 08 Mar 04, 13:50
j' ai un ampli eden aussi d'ailleur j'en suis tres content.
pour ma part j'ai acheté des enceintes SWR 4*10
je trouve que sa fonctionne pas mal.
icks
  • #17
  • Publié par
    icks
    le 08 Mar 04, 13:51
le 4x10 HLF et le 6x10 sont quasiment les mêmes, de quelle série de 4x10 parles tu ?

oubabass:
Dis nous quels types de sons tu recherches, car un 4x10 et un 1x15 sont beaucoup trop différent pour qu'on puisse te répondre prends ceci ou cela.
Moi je joue sur Mesa Boogie et ca donne grave. Ampeg a un très bon son aussi, trop typés selon certains, mais bon quand même.

Les hauts de gamme Hartke sont bien aussi, vraiment punchy, mais manque de basse tout seul, a coupler avec un sub (1x15 ou 1x1 alors.

Mesa boogie, Excellent.
Eden Excellent
Aguilar Excellent

Si le budget n'est pas vraiment un problème, va avec ta tête dans un grand mag de musique et testes sur ce que tu recherches.

Pour les cabs, je te conseille de garder en tete que t'es pas hercules et t'as ptet pas un camion a ta disposition.
(Genre 2 4x10 plutot qu'un 8x10 .... )
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
for-victory
J'ai le 4x10 sans évent,le Classic ....de base,je crois que c'est HE.Il manque de basses je trouve (mais ce n'est que mon avis hein!!).Le 6x10 et celui qui est quand même beaucoup plus gros que le 4x10,et il crache grave!!!
oubabass
genre de son plutot medium grave. car je joue tant en accord sur le mi que des slaps lourds et gras.

c de la musique conceptuelle tirant métal : donc avec mes bartolini et mon tirant 45 105 - 130 fo de la ressitance et pas de l'aigu trop clinquant.

je joue limite saturation en fait grain marqué. gras assuré mais avec résonnance métallique.

donc pas de gros groove au fond de la cave mais du medium grave suffisant pour exister face à deux gratteux assez sonors (marshall trafficé et 50/50 peavey).

donc son typé mais capable de faire ressortir l'ensemble de la palette de jeu : slap , doigt, mediator, accords 3 cordes...tout le tout time en fait. DOnc matos solide de préférence et foultitude de son et harmoniques et conséquence..

c pas assez clair mais dur de définir son son par écrit.
oubabass
pour info je peux toucher des 4*10 ou des 15 de Trace Eliot. ayant deconnecté depuis lgt votre avis? moij 'en gardais pas un bon souvenir ...cela dit le matos je le touche super hypra pas cher quasi neuf. alors on appuie sur le bouton...en fait c 'est histoire d'attendre des eden en bonne forme ou des glok(machin) allemand.
for-victory
Moi je dis toujours Ampeg....Autant prendre une marque réputée pour le son,la solidité et la légende.....
Niluge
for-victory a écrit :
Moi je dis toujours Ampeg....Autant prendre une marque réputée pour le son,la solidité et la légende.....


voila la parole d'un homme sage.
entierement daccord avec toi
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
oubabass
mouais. j'aurais pas forcement fit ampeg..c'est un peu surestimé now ampeg. qd tu écoute EBS ou EDEN (sans parti pris) ampeg a du boulot.

pour ma part j'ai jamais flaché sur l'ampeg pourtant je suis dans le métal edpuis longtemps. en revanche Carvin avait du trés bon à l'époque. Mais now EDEN c'est qd mm de la balle avec le matos évolué que nous avons tous now (basse active pré amp de haut niveau)...donc ampeg cher pas a jur et trop typé et connu. pas original pour un pet. mais bon on peut tricher avec un max d'effet...lol.

en pur son essai ampeg ebs peav et ampeg et bien ampeg dernier...dommage.
Niluge
oubabass a écrit :

en pur son essai ampeg ebs peav et ampeg et bien ampeg dernier...dommage.


j'aurai mis peavy en dernier (avis personnel)
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
for-victory
Heu....Pour ma part,j'aurai aussi mis Peavey en dernier,m'enfin....
Pour ce qui est des basses actives,ma 4 cordes,celles dont je me sers tout le temps,est passive,et c'est même une ibanez que j'ai defretté

Et pour Carvin,sache que j'ai une tête Carvin,un baffle Ampeg,et que je joue là-dessus avec ma pauvre Ibanez fretless,et que ça CLAQUE GRAVE!!!!

Et que je te suis entièrement pour EBS,qui sont de supers amplis. SKül offën trü!!!
oubabass
après essai sur des baffles (4*10 et 15) ampegs classic 8ohm....pas top . trop molle la réponse. çà bave un pêu qd mm . c'est vraiment ampeg ds toute sa "mollesse"...du grain certe mais pas assez de précision à mon gout.
for-victory
C'est toujours un peu...."gras"? ampeg,c'est Wock n Woll,c'est pour ma part le son que j'adore et que beaucoup apprécient.
Pour toi,je verrai plus SWR ou Hartke,la série cône en ALU,un truc new school quoi.
T'as essayé les baffles Eden,vu que t'as la tête déjà?
icks
  • #28
  • Publié par
    icks
    le 11 Mar 04, 01:02
SWR sonne spécial, faut aimer personnellement c'est pas mon trip.

Ampeg sonne gras, moi j'aime, les séries a essayé sont les 410HLF 610HLF et bien sur le 8x10.

Mesa Boogie, personne en parle ?
Je joue sur mésa et franchement c'est de la balle, t'as un Beau Son Rond et Chaud. Supporte bien les grave et les aigus. SUPER a mont gout.

Eden jamais testé mais jamais entendu de mal dessus.

Hartke est plutot moyen de gamme a coté de ceux la mais ca gagne a être testé. Après tout, ca sonne bien aussi !! le 4.5XL me plait beaucoup.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
oubabass
yes j'ai essayé baffles eden. çà tue !

mais je veux etre sur que le reste est moins bien ( rapport a monstyle biensur)
oubabass
pour etre sur de la qualité je me suis fait faire des cables audio de 2,5mm² à la cablerie. plus de pbl avec les jack pourris des studios de repet.

En ce moment sur basse électrique et Eden...