Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bass Vamp Pro VS SansAmp Bass Driver DI

Forum Behringer
  • #1
  • Publié par
    PH
    le 04 Nov 04, 12:33
Voilà, le sujet est posé, je voudrais votre avis si vous avez eu l'occasion de tester l'un ou l'autre.

Petits éléments complémentaires, la (les) façon de je compte utiliser celà :
- préampli pour travailler le son et l'envoyer par XLR vers une table de mix pour le son façade. Pour ma basse (besoin numéro 1). dans ce cas, j'utiliserai mon ampli (Behringer BX-1200) comme retour, en prenant le son avec les effets pour pouvoir écouter ces effets dans mon retour aussi.
-à l'occasion préampli pour électro-acoustique, dan sle même type de configuration.

Je ne cherche pas les gros effets qui tuent (utilisation très rare de disto, chorus violent, flanger, etc.) Je cherche surtout à avoir un son sympa,et à retrouver la pêche d'un Ampeg SVT, un bon son d'ampli à lampes quoi !

J'ai déjà discuté un peu du sujet avec JazzAdd en MP. Mais il n'est pas hyper objectif, il a un SansAmp et n'aime pas les effets de behringer ;o)

Alors je demande aussi à d'autres histoire d'avoir d'autres points de vue.

Merci de vos avis.

PH
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 04 Nov 04, 19:15
ben je vois pas la comparaise a faire. c'est 2 chose bien différente.

Prends le Tech21. C'est une DI modeling qui reproduit le bon gros son ampeg, bien gras. C'est pas une pédale d'effet du tout. C'est juste qu'on peut l'utilise comme disto si tu sature le gain.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • #3
  • Publié par
    PH
    le 04 Nov 04, 19:37
Je suis d'accord, il s'agit de deux choses différentes.

Mais je peux utiliser les deux pour faire ce que j'ai décrit : travailler le son, et envoyer le tout vers une table de mixage pour le son façade.
Je peux faire ça avec ces deux produits.

Mais tu me dis "prends le Tech21" (SansAmp Bass Driver) sur de toi.
Pourquoi ? Quels arguments positif te mènent-t'ils à me cponseiller celle là plutôt que le Bass Vamp ?

Merci de ton complément d'avis.

PH
  • #5
  • Publié par
    PH
    le 04 Nov 04, 22:16
Il coute combien ?
  • #6
  • Publié par
    PH
    le 04 Nov 04, 22:25
Je pense que le MicroBass EBS est peut-être trop "agressif" pour moi... trop "metal". Mais je peux me tromper.
Etpuis pour ce qui est de l'utilisation éventuelle avec une guitare electro-acoustique, à mon avis, l'EBS ca va pas le faire... tandis que le Bass Vamp et le SansAmp Bass driver sont vendus comme "pouvant le faire"... Mais là aussi, je peux me tromper.

Sinon, effectivement, le MicroBassII EBS à l'air d'être un sacré beau joujou !

Bonm je vais voir combien il coûte histoire de comparer cet élément là aussi.

D'autres avis ?

A+
PH
foes
  • #7
  • Publié par
    foes
    le 04 Nov 04, 23:16
a mon avis, mais c'est mon avis, je ne veux froisser personne, mais ces machins sont des trucs de branleurs.
Pour le maquettage, l'équivalent pour guitare peut être intéressant, mais que pour le maquettage pas pour un vrai travail de studio. Pour la basse ça ne sert à rien, l'équalisation de la table de mixage devrait largement suffire.
Une petite compression peut être effectivement utile (la EBS est à mon goût la meilleur), mais plus il y a de boutons où vous pourrez toucher, plus vous allez emmerder votre ingénieur du son.
Ensuite si vous avez des basses actives et que vous ajoutez ces trucs par dessus vous allez faire double emploi, et perdre tout ce qui reste de grain de la basse.
Je parle en connaissance de cause, tous ces machins, j'en ai essayé plusieurs, mais dans le mixe, le mieux c'est encore le son de la basse pur avec en fonction de l'endroit un peu de compression, quelque soit le style de jeu, et indépendemment des autres effets utilisés.
Acéphale
Le SansAmp et l'EBS sont des simulateurs d'ampli à tube (si je ne me trompe pas) ; ça peut être très sympathique.
foes
  • #9
  • Publié par
    foes
    le 05 Nov 04, 00:14
L'ebs j'en sais rien, le sansamp est un simulateur d'enceinte.
Pour le live, ça ne sert à rien puisque quoiqu'il arrive la basse sort par des enceintes l'ampli ou la façade. Ca peut éventuellement servir en studio pour donner un côté live au son de basse, mais là pareil, dans un mix, c'est comme entendre pousser les fleurs.
Acéphale
foes a écrit :
le sansamp est un simulateur d'enceinte.


Faux.
Du coup, le reste c'est n'importe quoi.
foes
  • #11
  • Publié par
    foes
    le 05 Nov 04, 08:13
Si tu veux. Mais que ce soit simulateur d'enceinte ou de lampe, le résultat et les sensations que j'ai eu avec n'en sont pas moins les mêmes.
Après c'est mon avis comme je l'ai dit.
Maintenant si ton truc à toi est de te fier uniquement au mode d'emploi, à la marque, ou au prix du produit pour savoir si c'est ce qu'il qu'il te faut, je t'en prie retourne batifoler dans les champs à écouter l'herbe qui pousse.
Tu portes bien ton pseudo, démonter ce que j'ai dit en t'appuyant sur ton argumentation, en dit long sur ta capacité à étudier un discours.

Enfin comme je parlais de mode d'emploi, j'avais bien lu celui du sansamp qui propose un bouton blend (ou bland je ne sais plus...) qui permet de régler un niveau de simulation de lampe. Mais ce n'est pas (et de loin pas) la fonction principale de l'objet, qui est de simuler une sortie d'enceinte. DONC SI LE BLEND (ou bland) EST A 0, LE SANSAMP N'EST PAS UN SIMULATEUR DE LAMPEs.

Pour ce qui est de ta capacité à lire un discours, il ne faut pas non plus te cantonner aux arguments de ventes des commerciaux quand tu veux acheter un produit, parce qu'ils disent juste ce que tu veux entendre, et dénichent très facilement les moutons qui les suivent.
foes
  • #12
  • Publié par
    foes
    le 05 Nov 04, 08:32
je viens de me relire, je suis un peu léger sur la synthaxe, et tout par un peu dans tous les sens, mais je voulais ajouter encore qu'effectivement, les commerciaux vendent le sansamp comme simulateur de lampes, parce que cette fonction du sansamp marche bien, mais c'est effectivement un simulateur d'ampli, qui permet aussi de reproduire les sons sortis des tous les types d'amplis.
Ca marche bien, mais ça a des limites. La première etant d'être trop cher pour ce que c'est (comme tous les simulateurs d'ailleurs). La deuxième c'est que ce n'est qu'un simulateur, et la troisième c'est qu'il y a trop de boutons, et que les ingénieurs du son n'aiment pas quand les musiciens ont trop de boutons.
Jazz Ad
foes tu critiques un produit que tu ne connais pas.
A te lire je doute que tu soit bassiste. Toutes tes réflexions traduisent un point de vue et des besoins de guitariste.

Le SansAmp BassDriver est une boite de direct, un égaliseur, une distortion, un splitter, un booster graves/aigus et un simulateur d'amplificateur à lampes et d'enceinte. Le tout avec 6 potards.
Si ça te semble trop compliqué à opérer ou trop fourni en boutons je suis curieux de savoir comment tu t'en sort pour utiliser ta tête d'ampli.
Si au contraire l'appareil te semble limité, merci de m'en indiquer un plus simple qui remplisse autant de fonctions. Cherche par trop ça n'existe pas.
De même, puisque tu trouves qu'il coute trop cher, que recommandes tu en lieu et place ?

Il n'y a pas un seul studio dans le monde qui n'en ait pas un en réserve dans le tiroir. C'est un outil remarquable qui a été utilisé sur des dizaines d'albums.

En application live, outre le fait de servir de boite de direct (outil absolument indispensable à tout bassiste qui joue sur une scène plus grande qu'un bar), il permet également d'approcher le son d'un ampli à lampes repris par un micro et de l'envoyer en direct vers la console. L'ingé son te dis merci dans ces cas là.
Il est tout à fait possible d'envoyer un son neutre vers l'ampli et le signal affecté vers la sono afin d'éviter l'empilement de préampli qui génère du souffle.

Pour les musiciens qui jouent avec une basse passive, il permet de bénéficier d'une baisse d'impédance et de corrections active au niveau de l'utilisateur, comme sur une basse active.

Enfin pour les bassistes qui jouent sans ampli sur scène (il y en a beaucoup), il permet de conserver un minimum de contrôle sur le son.
foes
  • #15
  • Publié par
    foes
    le 05 Nov 04, 10:30
Jazz Ad a écrit :
foes tu critiques un produit que tu ne connais pas.
A te lire je doute que tu soit bassiste. Toutes tes réflexions traduisent un point de vue et des besoins de guitariste.


Je suis bassiste

Jazz Ad a écrit :
Le SansAmp BassDriver est une boite de direct, un égaliseur, une distortion, un splitter, un booster graves/aigus et un simulateur d'amplificateur à lampes et d'enceinte. Le tout avec 6 potards.
Si ça te semble trop compliqué à opérer ou trop fourni en boutons je suis curieux de savoir comment tu t'en sort pour utiliser ta tête d'ampli.


Je laisse tout droit, et je règle juste le potard des basses (vers le bas en général) en fonction de la pièce ou de la salle pour qu'elle ne soit pas baveuse. Il m'arrive assez fréquemment de remonter les médiums et les aigus et ce quelque soit le style.

Jazz Ad a écrit :
Si au contraire l'appareil te semble limité, merci de m'en indiquer un plus simple qui remplisse autant de fonctions. Cherche par trop ça n'existe pas.
De même, puisque tu trouves qu'il coute trop cher, que recommandes tu en lieu et place ?


Une simple DI, BSS (j'ai la AR-133 Active DI Box) ou pourquoi pas une berhinger (il y en a des plus chères qui marchent certainement mieux mais je n'entends pas la différence), et surtout des doigts, ça aide quand on fait de la basse

Jazz Ad a écrit :
Il n'y a pas un seul studio dans le monde qui n'en ait pas un en réserve dans le tiroir. C'est un outil remarquable qui a été utilisé sur des dizaines d'albums.


J'en ai vu aussi dans des tiroirs de studios. Elles n'en sont pas sorties depuis 10 ans d'ailleurs, allez savoir pourquoi? Les ingés son de studio sont des consommateurs aussi, ils ont essayé aussi ce "formidable" appareil, ils en sont tous revenus, enfin la pluspart. J'en connais qu'un qui voulait absolument l'utiliser. L'album a été mixé ailleurs parce que c'était une catastrophe.

Jazz Ad a écrit :
En application live, outre le fait de servir de boite de direct (outil absolument indispensable à tout bassiste qui joue sur une scène plus grande qu'un bar), il permet également d'approcher le son d'un ampli à lampes repris par un micro et de l'envoyer en direct vers la console. L'ingé son te dis merci dans ces cas là.
Il est tout à fait possible d'envoyer un son neutre vers l'ampli et le signal affecté vers la sono afin d'éviter l'empilement de préampli qui génère du souffle.


Pour l'allusion, je ne fais des concerts que depuis 5 ans quand j'ai commencé la basse. Ca fait 2 ans que je joue dans d'autres formations.
J'ai effectivement fait 80 % de mes concerts dans les bars. Mais va faire un tour là www.superdogmusic.fr.st
Tu trouveras certainement mieux, mais c'est juste pour l'allusion ("scène plus grande qu'un bar")

Jazz Ad a écrit :
Pour les musiciens qui jouent avec une basse passive, il permet de bénéficier d'une baisse d'impédance et de corrections active au niveau de l'utilisateur, comme sur une basse active.


Comme toutes les DI dignes de ce nom quoi

Jazz Ad a écrit :
Enfin pour les bassistes qui jouent sans ampli sur scène (il y en a beaucoup), il permet de conserver un minimum de contrôle sur le son.


Sur scène je joue 1 fois sur 2 sans ampli, j'ai toujours eu une totale confiance dans la maitrise du son des ingés sons, qui préfèrent que les musiciens ne fassent pas n'importe avec leurs gadgets.
Mais dis moi...Alors comme ça sur scène quand tu n'as pas d'ampli tu gère toi même le son de basse qui sort en facade!!!
Wouahou !!!! Tu fais quoi GOGO gadget aux oreilles pour entendre ce qui se passe devant??Il doit être content l'ingé son

En ce moment sur basse électrique et Behringer...