Basse 6 corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • #15
  • Publié par
    icks
    le 06 Mar 04, 12:30
6 cordes faut assurer un peu pour se débrouiller avec.
Car c'est vraiment moins maniable et confortable qu'une 4 et 5 cordes!

Dream Theater c'est balaise aussi, pour débuter ca me parait hard.

Question disto, j'ai joué sur une XT2 de boss, ca sonnait pas mal pour une disto de guitare...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ShredIsNotDead
le mieux c'est que tu joues d'abord sur un manche 4 cordes, juste pour que tu vois qu'avec un manche etroit (en comparaison avec une 6 cordes) tu auras deja des difficultés
lovebuzz
Je pense effectivement que commencer avec une 6 cordes c moyen mé on si tu persiste ya une ibanez sur ebay a 680€
Ramon-Perez
mon avis sur la question c est qu une 5 ou 6 c est plutot utile pour les impro type jazz blues etc (permet de sauter d' 1 octave a l autre, d agrandir la longueur d une phrase sur un walking,etc...) moi j ai commencé sur une 5 cordes mais javais deja des bases a la guitare), il faut savoir que plus le manche est large plus il est difficile d atteindre les cordes grave(se ballader sur le si grave avec une 6 cordes c est pas du gateau). pour jouer du metal je pense qu une 4 cordes est la mieux adaptée. encore une fois ce n est que mon avis.
pandaman
je pense que c'est pas interessant de débuter sur une 6 cordes, tu te retournera forcément vers un modele 4 cordes plus tard
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
napalmito
kazuma a écrit :
je suis débutant je m'y connais pas mais j'ai un faible pour les truck japonais sinon pk de bon doig ? et la 6 corde+distor et whawha = un peut le song guitare ? je me demande si sa pe ut faire comme dans metalica pulling teeth anesthesia

Cliff Burton jouait uniquement sur 4 cordes
je suis de l'avis général, en disant que commencer par 6 cordes, surtout pour jouer du metal, c'est pas une bonne idée...
ShredIsNotDead
en plus John Myung (bassiste de Dream Theater) n'a pas commencé par une 6 cordes

Niluge
par contre question couleurs il a des gouts de chiottes
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
pandaman
ShredIsNotDead a écrit :
en plus John Myung (bassiste de Dream Theater) n'a pas commencé par une 6 cordes




il a commencé sur un violon le myung ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
bon jai lu vos commentaire pour devrai mais groupe que jecoute je c pas si vous connaisser le visual rock japonais ? jecoute du xjapan le basseur la fait un slap super rapide tros cool dir en grey ( il joue surtout au effet je croix) puis malice mizer c bien grave jaimerai jouer la basse a peu pres comme euh sinon jaime bien le heavy metal,black metal,metal proggressif,music classique baroque gothique. Alors je prend quoi si je veut jouer c style la et passer plus facilement a la 6 corde une 4 corde ou une 5 corde ? et au prix que je demande 400 euro j'aimerai entendre le song de cette 5ieme corde
pandaman
kazuma, le bassiste de x japan a une 4 cordes. dis, moi c'est ou que t'habites, on peut ptetre se faire un délire visual kei

edit : ah merde montreal.... tant pis
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
ShredIsNotDead
pandaman a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :
en plus John Myung (bassiste de Dream Theater) n'a pas commencé par une 6 cordes




il a commencé sur un violon le myung ^^


oui, et un de ses voisins lui a dit qu'il aurait des facilités pour la basse parce que comme sur son violon, il y a 4 cordes (ce voisin avait besoin d'un bassiste)
Ruby Soho
Prends une 4 cordes... La palette de son est déjà bien importante, et ça te coûtera moins cher...
Si tu veux jouer Anesthesia c'est de la 4 cordes...
Sur 6 cordes, tu galèreras beaucoup plus, et c'est presque impossible d'utiliser certaines techniques comme le slap.
La basse et la guitare sont deux instruments très différents... C'est du même ordre que la différence guitare acoustique/contrebasse.
Et ce ne sont pas 2 cordes de moins qui facilitent la pratique de l'instrument
alors une 5 ou 4 corde

et a dmeton que jutulisais pas la 5 ieme je peut toujour jouer a 4 corde et sa r evien au meme ?
Ruby Soho
Pas exactement, le SI peut être gênant pour l'apprentissage du slap...
pandaman
g une 5 cordes, et le SI est EXTREMENT chiant pour le slap, ca me decourage assez vite. sinon pour le jeu au doigt la corde me sert quasiment jamais, je l'utilise comme repose pouce defois. mais une basse 4 cordes est irremplacable.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur basse électrique...