Basse 6 corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
pandaman
g une 5 cordes, et le SI est EXTREMENT chiant pour le slap, ca me decourage assez vite. sinon pour le jeu au doigt la corde me sert quasiment jamais, je l'utilise comme repose pouce defois. mais une basse 4 cordes est irremplacable.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Ramon-Perez
moi le si grave ne m 'as jamais géné pour le slap( je ne suis pas un grand slappeur mais bon), plutot la largeur de manche qui est déroutante au debut. La 6 cordes par contre c est une vraie galère a jouer.
KoRniX
wé ben déja que sur une 4 cordes le slap c'est pas facile..Alors sur une cinq....gneuh...
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
  • #33
  • Publié par
    Miky
    le 11 Apr 04, 05:02
La vrai basse c'est une 4 cordes inventé par Fender pour remplacé les contre basse de jazz trop volumineuse pour le transport.
Arrêté de vous questionné 4,5 ou 6 cordes!La 4 cordes c'est la basse des vrais bassistes(et là je sais que je vais créér des réactions,mais je les assumes)
Vive l'hautentique,seul et unique,vraie basse... La 4 cordes.
  • #34
  • Publié par
    Miky
    le 11 Apr 04, 05:04
4 cordes la basse des pros.
ShredIsNotDead
Miky a écrit :
4 cordes la basse des pros.


je trouve tes propos peu ouverts quand meme... enfin, quand tu seras pro je pense que tu ne penseras plus pareil
pandaman
miky n'a pas totalement tort, les possibilités d'une basse 4 cordes sont infinies, le maitre pastorius nous en a fait la démonstration....
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Werner VW
Je dirai que Miky n'a ni tort ni raison. De plus il exisye des contrebasses à 5 cordes. Je pense que ce n'est pas important de savoir avec quel nombre de corde il faut commencer.
Tu peux commencer avec une 8 cordes, l'essentiel c'est que tu travail ton instrument et qu'il corresponde au type de jeux que tu désire.

Quand on commence à jouer au piano on ne se dit pas je vais d'abord jouer sur un piano avec seulement 4 octaves.

Si il prend une six cordes juste pour avoir plus de cordes c'est comme si tu avais une ferrari que tu conduit dans paris, ça ne sert à rien.

En résumé 4, 5 ou six corde ça reste de la basse, ensuite il faut choisir par rapport à ce que tu veux jouer.

Si c'est seulement pour jouer 2 morceaux de dream theater achètes plutôt une 5 tu en auras une de meilleur qualité pour ton prix.

Si tu comptes improviser sur des gammes et faire des solos alors une 6 c'est pas mal.

Merci.
ShredIsNotDead
Werner VW a écrit :
Je dirai que Miky n'a ni tort ni raison. De plus il exisye des contrebasses à 5 cordes. Je pense que ce n'est pas important de savoir avec quel nombre de corde il faut commencer.
Tu peux commencer avec une 8 cordes, l'essentiel c'est que tu travail ton instrument et qu'il corresponde au type de jeux que tu désire.

Quand on commence à jouer au piano on ne se dit pas je vais d'abord jouer sur un piano avec seulement 4 octaves.

Si il prend une six cordes juste pour avoir plus de cordes c'est comme si tu avais une ferrari que tu conduit dans paris, ça ne sert à rien.

En résumé 4, 5 ou six corde ça reste de la basse, ensuite il faut choisir par rapport à ce que tu veux jouer.

Si c'est seulement pour jouer 2 morceaux de dream theater achètes plutôt une 5 tu en auras une de meilleur qualité pour ton prix.

Si tu comptes improviser sur des gammes et faire des solos alors une 6 c'est pas mal.

Merci.


n'empeche une 5 cordes c'est carrement plus pratique qu'une 4 cordes, le registre est plus etendu, et les notes en dessous du mi sonnent vachement bien.
maintenant c'est clair que la 6 cordes sert pas a grand chose si c'est pour rester sur les 3 graves...

En ce moment sur basse électrique...