Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse 6 corde

  • #1
  • Publié par
    kazuma
    le 06 Mar 04, 01:15
bon j'ai reflechit et j'ai écouter assez de dream theater je c que c peut etre pas bon pour commencer mais je voudrai m'acheter une basse a 6 corde car je veut jouer a la foix super grave et a la foix aigu mais peut etre c pas bien pour débuter mais si le ni veau de difficulter est le meme a peu pres que prendre une guitare 6 corde alors jaimerai acheter la basse 6 corde pour 400 ou 500 euro je peut avoir quoi de bon ? pis je veut jouer metal proggressif,heavy,metal,black metal, peut etre un petit melange jazz on c jamais sinon c quoi sa offre de plus la basse 6 corde ? quand je voix 6 corde je me dis sa doit ressembler au song guitare
  • #2
  • Publié par
    gnioun
    le 06 Mar 04, 01:18
attention une six corde ca implique beaucoup de chose une bon ampli des bon doigts et l'impossibilité de la revendre si elle ne te convient pas
  • #3
  • Publié par
    kazuma
    le 06 Mar 04, 01:22
les gens dise que j'ai des long doig en tous cas sinon j'aimerai entendre une solo de basse a 6 corde si dream theator en a faite ou un autre groupe pouvez vous me donner le nom de la chansons ou un site ?
  • #4
  • Publié par
    kazuma
    le 06 Mar 04, 01:24
bon je suis pres a mettre dans le materiel maximum 850 ou grand max 900 euro pour le matériel complet ampli+basse 6corde+ effets
  • #5
  • Publié par
    gnioun
    le 06 Mar 04, 01:25
t'as une marque de basse préféré ou tu t'en fout ???
  • #6
  • Publié par
    kazuma
    le 06 Mar 04, 01:29
je suis débutant je m'y connais pas mais j'ai un faible pour les truck japonais sinon pk de bon doig ? et la 6 corde+distor et whawha = un peut le song guitare ? je me demande si sa pe ut faire comme dans metalica pulling teeth anesthesia
  • #7
  • Publié par
    gnioun
    le 06 Mar 04, 01:34
pour la basse essaye de voir chez cort en france la 6artisan est a 1050 euros /squier....ou d'occasion/ une wha wha bass coute chere et une distor de gratte peut suffir au debut Pour les doig c qu'un manche de 6 cordes et trés trés larges et assez difficile au debut
  • #9
  • Publié par
    kazuma
    le 06 Mar 04, 01:37
hien on peut brancher une distortion de guitare électrique sur basse

whaaaaaaaaooo 1050 euro juste la basse moi je peut grnand max 500 euro
oui pour le prix c excessif mais regarde chez ibanez il en font des moins cher largement la moitié du prix et oui j'ai utilisé une disto de guitare sur une basse et il est difficile pour moi de trouver mieux ( boss metal zone ) en disto basse pedalier
Ir3nICuS
6 cordes pour debuter je trouve que c'est ninporte quoi et ca n engage que moi et e plus les 6 cordes generalement c'est pas des basse bas de gamme donc sa sera toujours trop chere pour un debutant au moins qu'il soit péter de thunes
...
shooshnoo
Et c'est un coup a se dégouter définivement de la basse si tu galère trop. A la limite faut que tu prennes des cours cash sinon tu va jamais t'en sortir.

Mais bon moi ça me semble de l'hérésie, commence par une 4 pour te faire aux bases et rudiment, et quand tu sais un peu ce que ça implique de jouer de la basse, bin après tu rajoute des cordes et des possibilités.

Enfin après c'est toi qui voit
webswordmaster
commence par 4 ou 5 sérieu!

perso j ai une 4 et ca m empeche pas de jouer du symphony X qui a des parties de basse souvent plus complexes que dream theater.

y avait un solo de myung sur sa 6 cordes en video sur le net(qui precede un solo de portnoy d ailleurs).

apparendre a jouer de la basse 6 cordes c est bien plus difficile que la guitare .... j pense que ca peux se comparer a commencer par une 7 cordes en guitare...

en commencant t auras pas du tout l interet d avoir 6 cordes , quand tu maitriseras 4 ou 5 là tu pourras voir 6.

et oublie pas que du dream theater ca se joue pas tout de suite non plus, il faut acquerir une sacrée rigueur et endurance dans les doigts...

enfin personellement j te dit d laisser tomber 6 mais bon...
ShredIsNotDead
a 500€ tu trouveras pas de 6 six cordes neuve (a moins que tu tombes sur une promotion), et les occas' de 6 cordes ca doit pas etre super courant (ou alors plutot haut de gamme)
icks
  • #15
  • Publié par
    icks
    le 06 Mar 04, 12:30
6 cordes faut assurer un peu pour se débrouiller avec.
Car c'est vraiment moins maniable et confortable qu'une 4 et 5 cordes!

Dream Theater c'est balaise aussi, pour débuter ca me parait hard.

Question disto, j'ai joué sur une XT2 de boss, ca sonnait pas mal pour une disto de guitare...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...