Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse accoustique : ça existe en dessous de 500 euros?

Torn le Noir
Basse accoustique : ça existe en pas dessous de 500 euros? Parceque, hein, hé, ho...c'est cher!
Pyouh
  • #2
  • Publié par
    Pyouh
    le 16 Mar 04, 21:05
Si, je te le fais de tête.
Cort fait un modèle dans les 400 euros, Ibanez aussi dans cette fourchette de prix et un autre dans les 500 euros. Squier a aussi son modèle dans les 350 euros. Et enfin Jim Harley a une basse acoustique dans ses rangs à 280 (enfin la dernière fois que j'ai fait un saut dans ma boutique habituelle, mais bon, ça n'a pas du bouger des masses). Tous ces modèles sont electro-acoustique je crois.
Cependant, si c'est pour faire de l'acoustique pur, fais gaffe à tes fesses, si ton gratteux a une guitare avec une grosse projection, ou si les percus sont par exemple, un/des djembés, laisse tomber, tu vas te faire casser les fesses.
Perso pour m'amuser je suis en train de démonter une acoustique cheap jusqu'à la moelle (genre touche en plastoc, frettes qui te laminent les doigts, ... ) pour lui coller des cordes de basse. C'est pas cher, mais bon, je sais pas comment ca va sonner.
flavien.r
ça m'intéresse un peu mais le probleme c'est pour l'ampli?faut un ampli de basse ou d'acoustique???
Pyouh
  • #4
  • Publié par
    Pyouh
    le 16 Mar 04, 22:08
Bah un ampli basse (vu que ça doit encaisser les fréquences graves de la corde de Mi) mais assez neutre, genre Peavey, SWR, ...
basshero
je devrais tester moi des basses acoustique tiens
Jmeuh
  • #6
  • Publié par
    Jmeuh
    le 16 Mar 04, 22:37
J'en ai vue une à 235 euros (accoustique pure)
Coquelicot
J'ai acheté l'an dernier une basse Lag, éléctro acoustique 575 €.
Bon, ok, c'est plus cher que proposé mais ça les vaut.
napalmito
pour avoir un bon son il faut une table massive, ce que les basses acoustiques (ou électro acoustiques) pas chères n'ont pas...
J'ai une Cort NTLB depuis janvier, et elle sonne très bien en acoustique...
Il est vrai que j'y ai mis 750€ aussi...

petite remarque en passant, au début je recherchais une Fender et la vendeuse du magasin où je vais m'a dit que les basses acoustique Fender viennent des ateliers de Cort
au vu de la différence de prix entre les modèles Fender et Cort (200€) j'ai pas hésité
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 17 Mar 04, 13:23
moi j'en ai une que j'ai payée 250€ et franchement je suis pas décu du tout elle sonne très bien et l'EQ 4 bandes est tout simplement génial, elle est sonne très bien unplugged et très bien dans mon ampli.
Le seul ptit hic a tout ca c'est que j'ai pas de housse donc elle a morflé pas mal quand j'allais a l'académie...

Photo
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
napalmito
250€ fichtre, avec un pan coupé en plus !
c'est quoi comme marque ?
Leahg
  • #12
  • Publié par
    Leahg
    le 17 Mar 04, 20:25
Elle est vraiment belle Icks
METAL FOREVER !!!
le slapeurouf2
tres belle meme!

en fait je trouve ça un peu con d'acheter une acoustik si c'est pour grattez avec des gratteux et des percuteux vu qu'on s'entend pas .en plus ou peut meme pas slapper!!!!

bon c'est vrai que si c'est pour la branchez et faire de l'acoustik pure ça vaut le coup mais est ce qu 'une basse normal ne ferais pas l'affaire??

ps b and b font de tres bonnes basse acoustik mais je connais pas le prix dsl
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
Jazzman
hou la....ca me donne envie ca
Excuse me, when I kiss the sky......
Coquelicot
La mienne au départ c'est pour accompagner mes élèves de guitare classique quand on fais des ensembles. Pas besoin de trimballer l'ampli.
Pis c'est vrai que je suis très "acoustique"...

En ce moment sur basse électrique...