Basse acoustique - budget 200 euros

snowbasser
bah voila j'aurais aimé avoir une basse acoustique, mais j'ai un budget que de 200 euro. je peux avoir quoi avec ça???? (sachant que c'est pour jouer avec des potes gratteux qui jouent en acoustique.
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 09 Oct 05, 01:55
une basse acoustique pour 200 euros t'aura une entrée de gamme, ca sonne pas mauvais, t'aura probablement une éléctro acoustique, du moins moi j'en ai une payée 230€.

Le problème d'une basse acoustique c'est le volume sans ampli. Tu peux accompagner 2/3 guitares classiques, mais oublies le jazz manouche avec 2 grattes folks. Faudra rentrer dans tes cordes au médiator pour te faire entendre si tu joues avec 2 guitares folks.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Acéphale
Faudra vraiment que les gratteux jouent doucement.
snowbasser
ok merki mais une electro-acoustique sonne mieux qu'une acoustique sans l'ampli ou????
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
ça tombe super bien, je viens de mettre à l'instant en vente ma basse acousique. Je la vend 200 euro. j'ai joué pendant 6 mois avec, en unplugged on jouait avec batterie guitare et deux chants. aucun problème de volume, ni de larsen une fois branché, bien sûr faut pas jouer à 110 db. je la vend car j'adore jouer en unplugged, et voudrait donc m'en acheter une plus haut de gamme.

a toi de voir, je vis en Belgique à proximité de Tournai.
snowbasser
ouais mais voila j'ai prévu 200 euros pour la basse et le port donc ça va pas être possible
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Fafounet
Vous me conseilleriez quoi comme basse accoustique pour un budget de 500€?
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Pour 200 euros avec frais de port, tu ne trouveras rien de valable en accoustique et electro accoustique. sinon si tu peux me renseigner sur le coût des frais de port à partir de la France on pourra peut être s'arranger.
Je peux envoyer la basse à partir de France.

Pour 500 euros je te conseille Cort.
Jefferson Tuna
Y a les Takamine qui sont pas mal, je crois que j'en avais vu une à 540 euros en magasin .....
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Babass56
pour 500 chez Takamine y a pas grand chose mais si tu rajoutes 100 de plus il y a la EG 512 C je viens d'en acheter une c'est vraiment nickel au niveau du son en acoustique ça sonne bien rond avec des basses bien profondes et des jolies harmoniques... Et une fois branchée elle garde toutes ses qualités ( en fonction de l'ampli of course...) bref j'en suis très content et je la recommande vivement....
cyion
  • #11
  • Publié par
    cyion
    le 10 Oct 05, 07:40
Et ben moi je suis gaucher et je peux meme pas profiter de toutes ces belles acoustiques...
  • #12
  • Publié par
    pest
    le 10 Jun 06, 11:41
dites moi messieurs je souhaiterai vendre ma basse electro acoustique fretless cort ntl bfl si l un de vous est intéressé
tetsuya_182
Salut c'était juste pour savoir quel est le réel intéret d'avoir une basse acoustique???
J'hésite profondement a m'en acheter une donc je me pose des questions^^
Daeh
  • #14
  • Publié par
    Daeh
    le 07 Oct 08, 19:36
Pouvoir trimballer ta basse et pouvoir jouer n'importe où.
Travailler des riffs facilement pour preparer les repets.
Jouer avec des grattes seches, mais qui sont en general beaucoup plus puissantes que la basse. Et là c'est chiant.
Moi j'ai finalement revendu la mienne.

A un moment, ou jouait basse acoustique branchée, gratte EA 12 cordes branchée (ça, acoustique, je te dis pas la patate!!!), batterie.
C'était marrant mais bon, voilà...
flavien.r
Je dirais un peu la même chose avec la mienne, son sympa mais pour jouer avec des folks faut bouriner au médiatior, mais c'est normal quand tu vois la taille d'une contrebasse à côté
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur basse acoustique et électro...