Basse active et pas de pile

grandbill
Salut,
Ma question est surement con !
Voila j'ai acheté une warwick RockBass active et en pleine répète plus de sons. la pile naturellement. Pas de pile de rechange donc niqué.
Pour la suite quelle méthode adoptez vous.
Deux basses dont une passive ou une pile de rechange ?
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
supersucker
Pour pa part, j'ai investi dans des piles 9V rechargeables que j'ai incluses dans mon pedalboard, j'en ai une par basse et quelques piles de spare qui se chargent toujours dès que mon pedalboard est allumé!

J'ai aussi pas mal de basses, toujours au moins deux ou trois par répète!
grandbill
En répète c'est pas trop grave mais en live je pense qu'il faut mettre une pile neuve à chaque concert. Sur ma LG j'ai pas ce pb car elle est passive et active.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
judburn
Mais je crois que la question ne se pose pas.
Active un set de piles 9V, rechargeables ou pas, et un tournevis pour certaines basses,
cela étant il existe des systèmes d'alims 9V permanents.
http://www.laguitare.com/guita(...).html
Passive no problémo, la deuxième basse en concert est indispensable,
en clair un backup me semble nécessaire, pour deux raisons,
d'abord le look, et si tu pètes des cordes le temps qu'un road te les change,
tu ne rames pas à trouver une merde de remplacement temporaire.
En général, ça fait un creux dans le set. Surtout s'il y a 5 tremblements de terre consécutifs.
Bref, les emmerdements volent en escadrille.
C'est un choix, soit tu veux conserver ton son et deux basses identiques
seront indispensables,
ou tu as la fantaisie de vouloir changer d'accordage et de son donc là c'est ad lib.
Simple.

Il y a bien longtemps un ami ingé son opérant sur du reportage m'a bien expliqué
que quand il partait, c'était toujours avec des piles neuves,
même celles à moitié usées n'étaient pas acréditées.
De fait, qui voudrait jouer avec un 6,35 mal soudé ?
Et surtout ne pas oublier de débrancher le jack sur une active, ça bouffe la pile.
Rien à dire de particulier, ou alors...
xelalex35
L'immense majorité des basses actives est switchable en passif. auquel cas, tu perds les fonctions de préamp mais tu peux toujours jouer sur la sélection de micro et souvent sur un tone général.
le son n'est plus le même mais au moins tu peux termine rle set.

Avoir une pile en rab est toujours bon à prendre évidemment, mais la changer à chaque concert, vraiment pas! a moins que tu ne joue que tous les deux ans!

Vraiment la moitié de mes basses sont actives et je dois les changer au pire tous les ans et demi, voir tous les 2 ans peut être... ??

attention quand tu ne joue pas ta basse à bien débrancher le jack! c'est le contact du jack dans la prise qui met le préamp en branle, pas le jeu en lui même. une basse abandonné sur son stand 3 jours avec un jack branché = pile en marche pendant 72h. fais le comparatif. 72h de répète effective ca fait quelques mois de boulot en général
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
grandbill
Très juste j'ai du laissé le jack branché. La warwick n'a pas de switch c'est dommage.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu

En ce moment sur basse électrique...