Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse de voyage...HoHner ou steinberger spirit ???

Forum Steinberger
Forums
hello

je cherche un basse nomade pour mes déplacements

j'ai investi dans une takamine, mais faut un cargo comme auto pour l'engloutir une electro acoustique dans le coffre !

je me tâte donc pour une basse bâton + ampli casque VOX + casque

dans mon budget je trouve de la steinberger spirit (300€ chez toto) ou de la Hohner B2A (500€ sur l'ebay)

donc vaut il mieux l'originale made in china (je crois) ou une copie de l'original made in japan et lutherie US??

auriez vous un avis me permettant de faire le bon choix ...

beko
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Apr 11, 23:54
busty, on te demande...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vu et lu

mais je cherchais 2/3 infos sur l'electronique, au final ça à l'air kifkif?
l'hohner a juste le switch actif passif en plus et des micors made in china stickés EMG?

et sur la fabrication, dans les 2 cas c'est made in chinoisi? j'ai cru lire US quelque part pou l'hohner?

par avance merci car j'ai du mal à m'expliquer la différence de prix

beko


PS : par contre l'affaire de fissure de la table, me fait quand même pencher vers un achat chez toto ou le SAV me semble réactif, quitte à changer les micro pour de vrais EMG à terme...

au final ça devient quoi?
bustyblonde
olive22 a écrit :

mais je cherchais 2/3 infos sur l'electronique, au final ça à l'air kifkif?
l'hohner a juste le switch actif passif en plus et des micors made in china stickés EMG?

Oui, il y a un switch sur la Hohner et un petit potard pour régler le volume de sortie du préampli. L'électronique (= surtout les fils) rentrent difficilement dans l'espace prévu. Perso, je préférais le son en passif…
Le manche en U est assez épais et les cordes fort rapprochées. Je l'ai trouvée inconfortable à jouer. En plus, le poids est très mal équilibré, il faut changer la position de l'attache côté manche. Les micros, eux, me semblaient très magnétiques… Le son, par contre, est pas mal. Growl, punch, belle texture sonore…
olive22 a écrit :
et sur la fabrication, dans les 2 cas c'est made in chinoisi? j'ai cru lire US quelque part pou l'hohner?

Américain, ça m'étonnerait. Made in China, très probablement…
olive22 a écrit :

PS : par contre l'affaire de fissure de la table, me fait quand même pencher vers un achat chez toto ou le SAV me semble réactif, quitte à changer les micro pour de vrais EMG à terme...

Elle n'est pas distribuée partout, en tout cas, elle est disponible chez Musicstore.
olive22 a écrit :
au final ça devient quoi?

Je l'ai vendue pour 500€ il y a environ deux mois, elle a été remise en vente quelques semaines plus tard (en tout cas accompagnée de la même housse et le même set de cordes…) alors que le mec avait déjà un modèle en 4 cordes fretless…

Si c'était à refaire, je choisirais une basse très légère (genre Danelectro Longhorn) plutôt qu'une basse baton…

…et surtout, j'essaierai la prochaine fois, avant!!
je fouille je fouille....

et je viens de découvrir les traveler bass, au diapason court et look bizarre

quelqu'un aurait il tâté de la bête?

ça tient l'accord avec ce parcours de corde?

et en position de jeux on retrouve plus facilement ses repères que sur une basse baton?

a+

En ce moment sur basse électrique et Steinberger...