Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse et solos distordus : quel compresseur utiliser ?

Salut à tous,

Voici le topo : je m'essaie depuis quelques temps aux solos de basse. J'ai une Big Muff Deluxe depuis deux semaines (petit bijou) ainsi qu'une Rick (sustain et médiums nickel). J'ai un noise gate intégré mais l'ensemble reste trop brouillon.

Je cherche donc un bon compresseur. J'avais une Boss CS-3 Compression/Sustain qui trainait dans la maison. Je l'ai essayé, et malgré tous les réglages possibles et imaginables j'ai du souffle et une bosse énorme dans les graves. Je m'explique sur le dernier point : en disto, en bas du manche sur les cordes Ré et Sol pas de soucis, mais dès que je joue sur la corde de La, vlan, le son est comme "écrasé", comme si le niveau était trop élevé pour la pédale (c'est d'ailleurs surement le cas).

Donc :

- Soit la pédale CS-3 est pas adaptée à une basse couplée à une Muff,
- Soit je m'en sers mal

Avez-vous des conseils à me donner, que ce soit pour régler toutes les pédales ou pour m'orienter vers une pédale plus adaptée à mon cas ? Merci d'avance
The Trout
T'as quel budget? Parce qu'il faut absolument que tu te sépares de ton cs-3
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oublie le budget, balance des noms : je pourrais toujours économiser ...

Qu'est ce que tu me conseilles ?
Matthieuc06
megag44 a écrit :
J'ai un noise gate intégré mais l'ensemble reste trop brouillon.


Le noise gate coupe le buzz quand tu joues pas, mais quand tu joues, il change rien au son de toute facon
Abracadabass
Tu mets le compresseur avant ou après la fuzz ?
Quels sont tes réglages sur la Big Muff et le CS-3 ?
The Trout
Le mieux à mon avis c'est soit un comp avec un blend qui te permettra de mixer le signal compressé avec le son direct, soit un comp avec equal ou mieux, sidechain.

Si t'es pas anglophobe va faire un tour ici: http://www.ovnilab.com/
Le site est laid mais gavé de très bonnes infos.

Tu peux commencer par là déjà: http://www.ovnilab.com/reviews(...)shtml
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur basse électrique...