Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse FAME

Forum Fame
Forum
Serait il possible d'avoir des echos sur les basse FAME que je regarde avec delectation dans le catalogue MUSIC STORE ?

D4après un vieux post sur ce forum ce serait des basses MAYONNE vendu en allemagne sous la marque FAME.

Qu'en est il ? Et qu'est ce qu'elle valent ? Quelqu'un en a t il deja essayé ou en possède une ?
Heavy Metal ! Or no metal at all !
backdoorman
ce serait étrange que ce soient les mêmes, puisque dans le catalogue il y a les deux marques, enfin c tout ce que je peux dire.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

mr long
c est pas des mayonnes. mais parait-il que ce sont de bonnes basses et qu en allemagne elles ont la cote. enfin ya tt dans les sujets prec.
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
dog_jo
  • #4
  • Publié par
    dog_jo
    le 06 May 06, 19:29
Oui, utilise la fonction recherche.
Mais c'est bien les luthiers de Mayonnes qui fabriquent les Fame pour la moitié du prix
ouai les basse fame "baphomet" sont bien fabriquées par mayones, le sujet à été traité en long en large et en travers sur le site popyto,

la seul différence, c'est que t'as pas le choix au niveau de l'electronique, les fames etant toutes montée avec des micro MEC et préamp MEC alors que pour les mayones Be on a le choix micro MEC préamp MEC ou micro barto préamp barto ou micro barto préamp aguilar, et y'a le choix aussi entre différent micro barto (jazz ou soapbar)

parcontre la différence de prix n'est pas aussi enorme, si tu compte la TVA française + les frais de port, ta fame te reviendra quasiment au meme prix qu'une mayones achetée chez TR instruments avec la meme configuration au niveau de l'electronique

mais avec des micro barto, et préamp barto ou aguilar ca fait un peu plus chere que en MEC

et puis faut penser a la revente aussi, une fame ca ce revend moins bien qu'une mayones, enfin ca ce revend, mais pas au meme prix !

j'ai une mayones Be4 ntb (manche traversant) fretless, avec micro barto et préamp aguilar et c'est vraiment une super basse, le son est vraiment bon, et le confort de jeux est top
Ben j'ai utilisé la fonction "recherche" mais je n'ai pas toruvé grand chose, je vais aller faire un tour sur poppyto (j'y avais pas pensé là c 'est vrai), est ce que quelqu un peut m endire plus sur le manche des Fames, si il est gros, rond, fin, épais ? etc....

Citation:
parcontre la différence de prix n'est pas aussi enorme, si tu compte la TVA française + les frais de port, ta fame te reviendra quasiment au meme prix qu'une mayones achetée chez TR instruments avec la meme configuration au niveau de l'electronique


Sur Musicstore elle est à 777 €, outre les FdP de 10 € y a autre chose a rajouter ? La TVA allemande est moins importante et c'est celle là qui s'applique vu que l'achat se fait las bas, et il n'y a pas de droits de douane entre l'allemagn et la france.
Heavy Metal ! Or no metal at all !
Le Preacheur a écrit :

Sur Musicstore elle est à 777 €, outre les FdP de 10 € y a autre chose a rajouter ? La TVA allemande est moins importante et c'est celle là qui s'applique vu que l'achat se fait las bas, et il n'y a pas de droits de douane entre l'allemagn et la france.


ben si tu consulte leur site en version fraçaise, la TVA fraçaise est déja appliquée au prix, mais y'a pas de modél a 777 euros avec la TVA frannçaise !!!

parcontre si tu consulte leur site en VO (allemagne) ou leur catalogue papier, alors la c'est avec la TVA allemande, et y'a bien un model a 777 euro , la fame gothic machin truc, mais dans ce cas la quand tu commande de france, musicstore il recalcule la TVA par rapport a la TVA fraçaise, c'est marqué dans leur catalogue papier: "suite aux nouvelles lois européennes, les prix des commandses vers la france et la belgique doivent etre calculés avec la TVA en vigueur dans ces pays"

donc y'a un supplement (par rapport au prix indiqué avec la TVA allemande)de 3,1 % pour la france, ce qui fait donc au total 811 euro (avec les frai de port)

et tu retrouve ta fame gothic sur leur site en français a 801 euro donc avec la TVA française, sans compter les frais de port


je sais pas si j'ai ete bien clair la

par contre si c'est bien le model gothic que tu veux ben t'as pas le choix faut commander sur musicstore, parce que c'est bien fabriquer par mayones, mais c'est une commande speciale pour musicstore, et je ne sais pas du tout ce que vaut ce model avec cet horrible verni noir

par contre si tu veux un model en bois huilé, ca sera quasiment le meme prix sur musicstore que en passant par TR instruments (vendeur fraçais) sauf que la tu auras une "vrai" mayones, mais les delais d'attente sont plus long (environ 2 mois) ceci dit, musicstore n'ont pas toujours de basse en stock et les delais peuvent etre aussi long (faut leur demander avant)!
Wouaw merci pour toutes ces bonnes infos, en revanche pour ce qui est de l instrument en lui meme (notamment les dimensions, confort et style de manche) tu es des infos ?
Heavy Metal ! Or no metal at all !

En ce moment sur basse électrique et Fame...