Basse Fender Mustang

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
La photo des micros que j'avais postée vient du site de Seymour Duncan. L'inscription n'est pas non plus présente sur les photos du site de Fender.

Effectivement, on voit bien écrit quelque chose comme "Duncan Designed" sur les micros de la Squier Mustang de DocLoco. Et comme ce dernier le confirme, alors le doute n'est pas permis.

En tout cas, il est plutôt assurant de voir que l'origine des micros est bien inscrite sur les modèles de série.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Sly_ny
Attention a cette appellation Marketing! "Designed by" veut dire d’après des caractéristiques SD. C’est des copies Coréenne pour le marché OEM et donc pas des SD made in USA. Mais c’est des copies sous licence.
On peut noter l’utilisation subtile du prétérit qui induit bien le coté passif de SD dans cette "conception".
Le prétérit, c’est l’équivalent de l’imparfait ces copies sont elles parfaites ?
Mais boudons pas notre plaisir, le succès des VM est du en bonne partie à la qualité de ses micros !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
wire
  • #33
  • Publié par
    wire
    le 19 Jan 12, 19:45
Elle vient d’où cette mustang noire (Squier). Chez thonman seulement en marron/noir.
C'est quoi différence de son entre music master et fender mustang et squier mustang ?
J'ai la blanche/crème acheté en mai et je regrette pas, je voulais une basse facile à jouer (première basse, guitariste) pour commencer....
ViGo0
  • #34
  • Publié par
    ViGo0
    le 19 Jan 12, 20:40
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

les deux sont dispos sur le site ! pour la différence entre musicmaster et mustang je ne peux pas te dire, tu peux sans doute trouver les caractéristiques techniques sur le net

Tu as surement la fender classic series, jolie elle aussi
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Différences entre Musicmaster bass et Mustang bass:

- le micro (un micro de gratte à six pôles sur la musicmaster, un mini double type Precision sur la mustang)
- le bridge (assez léger et hardtail sur la Musicmaster, plus lourd et avec les cordes qui traversent le corps sur la Mustang)

C'est tout.

Ceci dit, dans la pratique, les deux basses sont très proches, surtout une fois qu'on a viré le gros condo bleu de la Musicmaster.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'ai fini les modifications (cosmétiques) de ma Squier mustang bass - dernière touche, les boutons

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ViGo0
  • #37
  • Publié par
    ViGo0
    le 21 Jan 12, 15:10
Jolie

Je posterai si je me laisse submerger par la tentation, ca devrait être la version sb et pickguard noir, j'adore cette finition (just like my JB )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
AethelBridd
bibi a écrit :
Bonjour,
je viens de m'acheter une bronco, short scale donc, et je me demande quel tirant dois je prendre ?


Bonjour, elle est très probablement montée d'origine en Fender® USA Bass 5250XL Short-Scale NPS, (.040-.095 Gauges). Néanmoins, tu mets bien le tirant que tu veux (en short scale). Pour ma part, j'utilise des Thomastik-Infeld JF324 (43-106) sur la Mustang Bass.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
AethelBridd
bibi a écrit :
Merci pour l'information
Je montrerais bien d'un cran dans le tirant, ça me paraîtun peu mou.


Tu peux changer pour un tirant plus fort, du moment que tu règles ensuite la tension du manche et l'intonation.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
zoemix
aucun risque pour le manche, sauf que tu vas devoir couper un plus grand bout de corde.
ça se pourrait qu'elles soient partiellement enroulées sur leur partie filée (la distance "ball to silk" étant plus grande), ce qui pourrait t'amener une perte de dynamique. mais bon, cela ne devrait pas poser trop de problème si l'angle de renvoi au sillet est correct.

vérifie aussi, côté chevalet, que leur partie filée commencera bien entre la boule et le pontet, et pas au-delà du pontet, à moins que les cordes soit prévues pour.


bref, tu as tout intérêt à rester sur un jeu de short scale.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tidim
  • #44
  • Publié par
    tidim
    le 28 Mar 15, 17:14
En fait, j'avais monté des Rotosound 66S (tirant 040-090) : trop mou et impression de jouer de la gratte..

Donc, remontage d'un ancien jeu de cordes ordinaire, c'est nickel et tout à l'air ok

Citation:
vérifie aussi, côté chevalet, que leur partie filée commencera bien entre la boule et le pontet, et pas au-delà du pontet, à moins que les cordes soit prévues pour.


Hum, à priori, ça a l'air d'être le cas...

En ce moment sur basse électrique et Fender...