Basse hollow body type Verythin hofner ou Epiphone rivoli

Forum Hofner
Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Je crois q'une Coronado est le meilleur choix possible pour toi.
Prends-là rouge elle à de la gueule.
Tu péteras pas des barriques mais ça peut fonctionner.
Je parle pas pour me faire la voix ou pour discuter,
à une époque réputée alternative j'en ai entendu une qui fonctionnait très bien.
Je parle en concert avec un public exigeant qui rigole et fait la fête
mais ne plaisante pas avec la qualité de presta, pas question de concerts de merde.
C'était de plus un bon groupe.
Par contre ne lui demande pas ce qu'elle ne peut pas faire, simple.
Coronado donc.
Et bon achat.

Ce n'est que mon avis et donc ce que j'en pense pour répondre à la question

Maintenant quand à savoir si elle fait plus de graves dans les aigus, je ne sais
Rien à dire de particulier, ou alors...
Krais
  • #16
  • Publié par
    Krais
    le 28 Apr 14, 09:27
A un moment donné, je crois qu'il faut être clair sur ce que tu recherces:
- Une basse pour le look
- Une basse pour le son
- Une basse pour le jeu

Si tu cherche une basse pour le look, prends ce que tu veux qui te plaise esthétiquement mais je ne peux que rejoindre mes collègues ici. Tu trouveras difficilement quelque chose qui sonne.
Les deux seul hollow que j'ai entendu qui soient potable niveau son sont la Cassidy d'epiphone et la Gretsch (hors budget). Il y a aussi la Duesenberg starbass qui sonne pas mal.

L'AGB est sans plus, mais bien meilleurs avec des fillets plats.

Tu veux un son coloré qui soit pas un J ou P Bass, tu peux regarder les T-Bird ou EB ou Telebass. Pas le look que tu cherches mais c'est chaud et pas très claquant.

Tu veux un instrument sur lequel tu veux pouvoir jouer confortablement et maitriser les techniques avant de te lancer dans un défi où tu ne sauras pas si ça vient de toi ou de la basse, prends toi un truc du style ibanez ATK ou malheuresement pour toi, PBass ou JBass ou ASAT G&L.

La Coronado je ne connais pas, jamais essayé.
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
et ça???



pareil la agb, je la joue de temps mais c'est rare que je la sorte en live ou sur un enregistrement. niveau son c'est pas évident à placer, ça sort pas du mix, l'ergonomie est particulière mais déja bien meilleure que la hofner je pense..... bref, c'est beau, ca a un son très spécial, et si il se trouve que ce son la peut coller à ce que tu veux, tant mieux, mais au max depuis que je l'ai j'ai du jouer 7 ou 8 morceaux différents avec sur scène, et encore c'était vraiment pour le folklore!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Ok, Merci a tous pour ces conseils !

c'est vrai et je l'avoue, je cherche une basse qui a de la gueule avant tout, mais qui sonne correctement malgré tout. et je pense que je vais aller essayer une coronado pour me faire une idée.

La warwick me tente moyen, je ne la trouve pas a mon gout esthétiquement; mais les micros ont l'air pas mauvais. Avec de gros humbuckers comme ça, le son doit être sympa.

Si quelqu'un a déja testé la coronado, qu'il me fasse part de ses impressions !
fab38
  • #20
  • Publié par
    fab38
    le 28 Apr 14, 13:35
Citation:
Les deux seul hollow que j'ai entendu qui soient potable niveau son sont la Cassidy d'epiphone et la Gretsch (hors budget).


La Gretsch 5440 sonne vraiment bien, Madame joue avec depuis trois mois. Par contre, elle est très exigeante et ne pardonne pas grand chose (la guitare, pas Madame... quoique...), et c'est un gros corps creux, pas une semi-hollow comme la Jack Cassady.
Et en effet, elle est hors-budget.

D'ailleurs, j'avais écrit ici que je posterai des sons, je me rends compte que je ne l'ai pas encore fait. Un jour, un jour...
Jazz Ad
Il y a aussi les Danelectro, qui sont des hollow bodies bien que ça ne se voit pas.
judburn
Je crois que ça ressemble de plus en plus à un Master Mind ce fil,
mais instructif.
J'allais en parler de la Grethchche content que ça démarre chez madame.
Mes hommages respectueux à elle.

Et toujours une satanée envie de Dano bon sang.
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Vui, désolé pour elle et prompt rétablissement à madame.

Alors je propose un jeu, autant se marrer.

Votre choix pour une Hollow chers amis ?
Une G&L ASAT me suffira mais en finition Paisley.
Manche et touche mample, corp érable aussi
Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
Rivoli naturelle ou sunburst fretless. Mais vu la rareté de la chose, la Warwick Starbass (fretless itou of course) me suffirait amplement
Kloug
  • #28
  • Publié par
    Kloug
    le 28 Apr 14, 16:43
fab38 a écrit :
Citation:
Les deux seul hollow que j'ai entendu qui soient potable niveau son sont la Cassidy d'epiphone et la Gretsch (hors budget).


La Gretsch 5440 sonne vraiment bien, Madame joue avec depuis trois mois. Par contre, elle est très exigeante et ne pardonne pas grand chose (la guitare, pas Madame... quoique...), et c'est un gros corps creux, pas une semi-hollow comme la Jack Cassady.
Et en effet, elle est hors-budget.

D'ailleurs, j'avais écrit ici que je posterai des sons, je me rends compte que je ne l'ai pas encore fait. Un jour, un jour...


Étant dingue de ce genre de basse, j'ai dû tester la plupart des hollowbody du marché (sauf les dernières Fender et la Warwick), ma préférence va incontestablement à celle qui est toujours mienne aujourd'hui, l'Epiphone Jack Casady qui est trèèèès polyvalente, au moins autant qu'une Precision dont le son est finalement assez proche. (j'ai eu une Rivoli, grosse déception : short scale + caisse creuse + humbucker = son boueux)


Rien à voir, mais ça fait plaisir de croiser des Onlybassien ici

En ce moment sur basse électrique et Hofner...