Basse Maya

Rappel du dernier message de la page précédente :
DolganoFF
Si elle ne tombe pas en morceaux, tient l'accord et sonne mieux q'un radio-reveil, prends-la, ça vaut 35 euros
jerboulet
lol 35 euros!! Prend la et retape la un peu pour passer le temps( en fait nan retape la pas sinon tu vas tout devoir changer ).
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
lukaleublond
je suis pas d'accord avec vous, la marque maya etait assez réputée dans les années 70-80 et leurs copies étaient au niveau de epiphone! ils ont fait des modeles originaux, assez beaux,

compter 400 euros pour une maya d'occase( pour un modele original) sur ebay!

d'ailleurs les deux marques MAYA et ELMAYA sont les memes

une basse maya a 35 euros prend la sans hésiter, meme si le son et pas super, la lutherie est tres correcte (manche de bonne qualité, bons vernis etc...)

http://instrument-musique.viva(...)neuve

http://cgi.ebay.fr/GUITARE-ELE(...)wItem

http://www.guitareelectrique.c(...).html

cherchez, vous trouverez:
MAYA guitare réputée des années 70 - 80 made in japan couleur natural. la marque a été enlevée par le temps, petits pets mais très belle lutherie avec un son puissant et long sustain. 9022005japonaisenatural.033 prix 490 euros

sur guitar cafe: que des guitares vintages de bonne qualité


donc maya est une bonne marque mais sous estimée

ca vaut epiphone je vous dit!
bambs
  • #18
  • Publié par
    bambs
    le 10 Apr 06, 16:12
lukaleublond a écrit :
cherchez, vous trouverez:
MAYA guitare réputée des années 70 - 80 made in japan couleur natural. la marque a été enlevée par le temps, petits pets mais très belle lutherie avec un son puissant et long sustain. 9022005japonaisenatural.033 prix 490 euros
sur guitar cafe: que des guitares vintages de bonne qualité
donc maya est une bonne marque mais sous estimée
ca vaut epiphone je vous dit!
Déterrage de post tellement je trouve ce raisonnement nase. Que des guitares de qualité sur Guitar café ? Ben m. alors ! De la strat 79 à 1800 euros ! C'est complétement délirant. Quand à la Maya qu'ils osent afficher à 490 c'est une imitation des vilaines Ibanez à manche conducteur des années 80 sauf que c'est même pas un manche conducteur mais un bête manche vissé. Quand à la marque enlevée par le temps... ben voyons ! Ca me fait penser à ce magasin de voleurs rue Houdon à Paris (il a fermé depuis). Genre question : pourquoi le N° de cette Les Paul est-il illisible ? Réponse : c'est le luthier qu'a merdé en refaisant le vernis...
J'ai un pôte qui avait une Maya copie SG dans les années 80. On était lycéens sans un rond, ça nous suffisait. Maintenant une basse à 35 euros ça va on risque pas grand chose. Mais arretez d'essayer de faire passer pour vintage n'importe quelle vieille daube (sauf si il y a marqué Gibson ou Fender dessus comme sur une MelodyMaker ou Musicmaster, ça reste de la daube mais de la daube de marque !)
Pour finir merci d'arrêter de dire des c. sur Epiphone qui avant d'être la sous marque de Gibson a produit quelques grattes plus que valables (voir mon avatar)
bambs
  • #20
  • Publié par
    bambs
    le 10 Apr 06, 16:56
Nathper a écrit :
ça va mieux ?
Désolé...
LordSven
Désolé je redéterre ce post, à quoi ressemble le logo Maya ? car j'ai une basse imitation Gibson Grabber avec le micro coulissant et on m'a dit que c'était une maya de années 70-80. Je l'ai eue pour 40€ et je l'ai refaite vite fait pour le fun. Je jouais avant avec une Precision US de 76 et mais une fois cette basse refaite c'était ma preférée sur scène. Un gros son même si la lutherie était bien en dessous de ma fender quand même
LordSven
voila la bête, ça aidera peut-être à obtenir des infos, c'est peut-être pas une Maya aprés tout, peu importe en fait elle sonne trés bien pour une basse payée 40€

LordSven
merci Glinglo pour cette réponse, on peut donc écarter la piste Maya pour de bon je pense. Je penserais comme toi plus à une Melody alors. le pickguard était transparent mais je lui ai mis un coup de bombe noir mat et j'ai ponçé le vernis du corps qui me plaisait pas. Elle a une bonne gueule cette basse, elle est sympa à jouer. Je jouait souvent sur un deux corps hartke 350w via un Tech21 GT2 pour un léger crunch à la motörhead (Rip lemmy)

En ce moment sur basse électrique...