Basse pôcher

muse
  • #1
  • Publié par
    muse
    le 27 Oct 14, 17:32
salut salut,
je sais que la question a été posée moultes fois mais je ne trouve pas mon bonheur.

je cherche une basse entre 200 et 300 euros pour jouer chez moi et enregistrer.
je ne suis pas bassiste à la base mais je compte la jouer en slap mais aussi au mediator.

j'ai possédé une fender aerodyne que j’aimais bcp, la config PB sonne bien sur cette basse.

j'ai repéré les squier vintage modified jazz bass 70 qui me semble bien sympa, avec un corps en érable.
j'ai aussi vu chez squier en VM la precision bass en config JB qui me tente pas mal mais un corps en agathis me refroidis un peu.

apres je me doute que pour ce prix je ne peux pas etre trop exigeant mais si vous avez d'autres idées ou des avis sur les deux modeles cités ça serait cool. sachant que je n'ai pas granbd chose ) tester par chez moi et que niveau occase, j'ai rien trouvé de folichon.

d'avance merci
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Oct 14, 17:56
salut,
les basses que tu cites sont correctes pour le prix. toutes les basses de cette gamme de prix sont d'ailleurs correctes POUR LE PRIX.
elles sont toutes aussi fades, certaines sont moins faciles à jouer que d'autres, la plupart se revendent mal (sauf les VM). mais comme tu n'es pas un débutant, tu sais tout ça depuis longtemps.

essaie, et si c'est pas trop merdique, prends.
c'est en occase que tu feras la moins pire affaire.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
muse
  • #5
  • Publié par
    muse
    le 28 Oct 14, 19:33
judburn a écrit :
Squier classic vibe Precision 50's.
http://www.fender.com/fr-FR/sq(...)onde/
Là tu as le micro pur et dur 50' des précisions

Ou une Mike Dirnt
http://www.themusiczoo.com/pro(...)hite/
Et là tu as le micro splitté pur et dur des PB.

Pour le budget, faut équilibrer...


j'ai peur que ça soit trop brut une config uniquement précision. j'ai un peu de mal avec ce grain même si il a l'avantage de bien percer un mix.

j'ai parcouru les différents sujets et j'ai l'impression que seules les classic vibes valent le coup.
je voulais savoir si je passais à coté d'un bon truc en petit budget mais visiblement non. je sais qu'en guitare il y a de bons retours sur les harleys benton en ce moment mais c'est peut etre risdqué.
judburn
Oui, je vois ce que tu veux dire.
En clair tu voudrais de la profondeur et de l'attaque.
Comme Zoem l'a dit avec raison, impossible dans ta gamme de prix,
"ça sonnera comme une coup de marteau dans un tas de merde" (ou le contraire)
pour reprendre une expression haute en couleur de mon guitariste.
c'est pourquoi j'ai proposé la vitesse supérieure eu égard à ton expérience guitaristique.

Il y a une chose importante c'est le prix. Ton fil c'est : "basse pocher"
OK mais tu auras un "son" qui ne vaudra pocher non plus comme tu le sais.
Tu n'auras pas le choix du grain.
Des fois, le choix ça se joue à un fil,
quelques euros en plus peuvent faire des heureux en plus.

En fait je ne dis rien d'autre " équilibrer le budget"
>>> occase.

Tiens, je vais te donner un exemple, une fois j'ai failli acheter un instru neuf
Et bien j'ai préférer attraper un rhume à la place, le rhume est parti,
alors que la daube neuve je l'aurais toujours sur les bras

Fais le bon choix >>> essayer.
Rien à dire de particulier, ou alors...
muse
  • #7
  • Publié par
    muse
    le 29 Oct 14, 21:07
judburn a écrit :
Oui, je vois ce que tu veux dire.
En clair tu voudrais de la profondeur et de l'attaque.
Comme Zoem l'a dit avec raison, impossible dans ta gamme de prix,
"ça sonnera comme une coup de marteau dans un tas de merde" (ou le contraire)
pour reprendre une expression haute en couleur de mon guitariste.
c'est pourquoi j'ai proposé la vitesse supérieure eu égard à ton expérience guitaristique.

Il y a une chose importante c'est le prix. Ton fil c'est : "basse pocher"
OK mais tu auras un "son" qui ne vaudra pocher non plus comme tu le sais.
Tu n'auras pas le choix du grain.
Des fois, le choix ça se joue à un fil,
quelques euros en plus peuvent faire des heureux en plus.

En fait je ne dis rien d'autre " équilibrer le budget"
>>> occase.

Tiens, je vais te donner un exemple, une fois j'ai failli acheter un instru neuf
Et bien j'ai préférer attraper un rhume à la place, le rhume est parti,
alors que la daube neuve je l'aurais toujours sur les bras

Fais le bon choix >>> essayer.


merci pour cette expression, j'ai bcp ris.

je comprend bien l'idée globale, le fait est qu'essayer une basse est plus délicat quand on est guitariste car, hormis le confort de jeu, l'approche du son est différente.

j'ai trouvé une Stuart Spector Design NS-94 en occase, est ce que ça parle à quelqu'un?
chocopunx
muse a écrit :

j'ai trouvé une Stuart Spector Design NS-94 en occase, est ce que ça parle à quelqu'un?


Me semble que c'est de la bonne came, à voir avec les autres... cela dit il me semble qu'elle est en vente à 450€, ce qui du coup élargit pas mal le choix si tu as poussé un peu ton budget


Après si tu es toujours intéressé par une Squier Jazz Bass Classic Vibe, je vends la mienne
Je prêche un peu pour ma paroisse, mais je pense très honnêtement que c'est une bonne petite Jazz Bass pour pas chère, avec le son que l'on peut attendre d'une "vraie" Jazz
muse
  • #9
  • Publié par
    muse
    le 30 Oct 14, 09:11
chocopunx a écrit :
muse a écrit :

j'ai trouvé une Stuart Spector Design NS-94 en occase, est ce que ça parle à quelqu'un?


Me semble que c'est de la bonne came, à voir avec les autres... cela dit il me semble qu'elle est en vente à 450€, ce qui du coup élargit pas mal le choix si tu as poussé un peu ton budget


Après si tu es toujours intéressé par une Squier Jazz Bass Classic Vibe, je vends la mienne
Je prêche un peu pour ma paroisse, mais je pense très honnêtement que c'est une bonne petite Jazz Bass pour pas chère, avec le son que l'on peut attendre d'une "vraie" Jazz


la stuart spector , ya une occase à 290 par chez moi c'est pour ça
chocopunx
muse a écrit :

la stuart spector , ya une occase à 290 par chez moi c'est pour ça



Ahh au temps pour moi... c'est qu'il y en a une autre à 450 sur LeBonCoin.
Pour ce prix là je pense que ça vaut vraiment le coup, il me semble que Stuart Spector Design était l'appellation des Spector fabriquée en Rép. Tchèque, c'est pas ça les autres?

En plus elle est à côté de chez toi, tu peux aller la voir, ça n'engage en rien...

En ce moment sur basse électrique...