Basse pour métal

Bonjour, je me met a la basse je joue deja de la guitar.

Je cherche a m'acheter une basse pour jouer en grande partie du métal.
Je voudrais savoir ce qui conviendrai le mieu.
Entre 150 et 350€.

Merci d'avance
gralex
  • #2
  • Publié par
    gralex
    le 07 Mar 04, 21:10
heuu , ta pas gd chose dans ce budget , table sur de l'ibanez ou yamaha , c des marques qui correspondent bien au metal
Jenlain
Ouais, il y a un post très bien sur les basses à moins de 300 euros et ce serait bien de completer et d'en faire un article...

Ca allégerait pas mal ce forum...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Jazzman
c'est deja à l'etude pour ce genre de post...j'avais fait la demande d'un post it au debut du forum.......

dans la mesure ou personne suit le bébé, je laisse tomber.

et vu qu'aucun user fait des recherches ca devient relou....et comme ya pas de modo dans la partie basse...

tout pour les gratteux...mais c'est normal....c'est guitariste.com.

enfin, historiquement, c'est moi qui avait demandé une partie basse ici, car ya eut des transfuges de l'ex forum de fender.fr et les bassistes se sont dispersés.

moi je vais beaucoup la : http://forum.onlybass.com ....moins de newbies
Excuse me, when I kiss the sky......
Leahg
  • #6
  • Publié par
    Leahg
    le 08 Mar 04, 12:56
Même moi, je n'ai plus envi de répondre à ces questions !
Il ya un truc que je trouve vraiment drole, c'est le titre... toujours le même "basse pour métal" ! Vous savez les gars, il existe des tournures un peu plus joli que ça !
METAL FOREVER !!!
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 08 Mar 04, 13:10
trouves toi une ibanez en occasion, qui sait, ptet une 5 cordes si tu t'en sens capable....

Les "bons" modèles en ibanez sont, SR700 et plus, BTB et la fameuse ATK.

Une ATK 400 ou 405 ca doit coller pour 350€ en ocassion.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
johor
  • #8
  • Publié par
    johor
    le 08 Mar 04, 15:41
Vous savez, quand on est nouveau et que c'est la premiere foi qu'on poste un message, on sait pas qu'il y a une fonction "rechercher", alors il faut etre un peu plus sympa...
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lys
    le 08 Mar 04, 18:14
Ce que je trouve marrant, c'est qu'on conseille toujours aux metalleux des basses 5 cordes mais ..pour au final pouvoir ainsi jouer exclusivement sur le "si", il exsite un vieil instrument medieval ou renaissance, le monochorde, essayez de l'amplifier pour voir :p
NOn sinon moi je me demandais si parmi les posts de ce forum ( une véritable mine) il y'avait eu un développement sur le sujet suivant ( tombé au bac philo en 2002) :
" les micros, et le metal pour une basse au 21° siècle"
tchuss
L.
johor
  • #10
  • Publié par
    johor
    le 08 Mar 04, 18:17
Lys a écrit :
Ce que je trouve marrant, c'est qu'on conseille toujours aux metalleux des basses 5 cordes mais ..pour au final pouvoir ainsi jouer exclusivement sur le "si", il exsite un vieil instrument medieval ou renaissance, le monochorde, essayez de l'amplifier pour voir :p
NOn sinon moi je me demandais si parmi les posts de ce forum ( une véritable mine) il y'avait eu un développement sur le sujet suivant ( tombé au bac philo en 2002) :
" les micros, et le metal pour une basse au 21° siècle"
tchuss
L.


Hein? se sré trop bo !
Niluge
Jazzman a écrit :
c'est deja à l'etude pour ce genre de post...j'avais fait la demande d'un post it au debut du forum.......

dans la mesure ou personne suit le bébé, je laisse tomber.

et vu qu'aucun user fait des recherches ca devient relou....et comme ya pas de modo dans la partie basse...

tout pour les gratteux...mais c'est normal....c'est guitariste.com.

enfin, historiquement, c'est moi qui avait demandé une partie basse ici, car ya eut des transfuges de l'ex forum de fender.fr et les bassistes se sont dispersés.

moi je vais beaucoup la : http://forum.onlybass.com ....moins de newbies


Jazzman reviens
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique...