Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse "stepper"

Salut !

Je suis un bassiste et un mélomane éclectique (chanson, rock, électro, kepon, jazz, zouck-ouai, je sais!-etc...), qui préfère la simplicité : un petit préamp-DI de qualité, une bonne petite basse, et c'est partie ! On peut tout faire... Enfin presque ! Mais, je suis aussi fan de dub... Pour le dub "organique" (à la Zenzile), pas de soucis, mais je cherche aussi à obtenir des sons digitals façon "dub anglais" (à la mongo's hifi, Kanka ou iration steppas par exemple) bref un son "stepper" (je hais les anglicismes mais bon) genre son de clavier. Je ne veux pas m'emmerder avec une usine à gaz multi effet prout-prout ou un PC pour émuler ce son...

Alors voilà, quelqu'un connait-il une pédale qui fasse ce boulot, faire sonner une basse électrique (avec des cordes, donc) comme une basse digitale (donc avec des touches) ? C'est à dire avec une attaque directe, pas de sustain, de grosses infra et un son... Artificiel. Parce que depuis le temps que je cherche, je ne trouve pas de solution autre qu'un PC, et franchement, j'ai d'autre chose à faire que gérer un truc pareil sur scène. Voilà pourquoi j'ai décidé de poser la question ici. Bref, je bloque... A l'aide !
Merci
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Feb 14, 18:36
as-tu envisagé un envelope filter ?
DODFX25, EHX QTron voire micro-QTron, Moog MF-101, Mutron, 3Leaf Audio, etc


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
Le top pour les sons step c'est un hot hand avec une des pédales source audio

#!
supersucker
As-tu essayé un bass synth? Tu peux avoir des sons assez intéressants et très typés en fonction de la marque que tu prendras.
judburn
Source Audio +1 avec Jazz Ad, quand je recherchais un overdrive j'étais tombé dessus,
usines à gaz et pas de réponses adaptées à ma demande, mais de la resource
à revendre dans ta recherche. Pas trop cher.
Avantages : système modulable et évolutif, ce qui évite de se retrouver avec des trucs dont
on ne se servira jamais.

Exemples juste pour l'overdrive :




Et aussi :





ETC.
C'est pas de la pub hein, c'est pour montrer la modularité/evolutivité.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Merci beaucoup pour toutes ces pistes, l'enquête se poursuit, j'avais déjas repéré le source audio, mais je suis une grosse feignasse et dés que j'ai affaire à un truc avec écran bin... Je flippe ! Je vous dis pas le temps que j'ai mis à apprivoiser ma RC-50, quand à Cubase...

Mais bon je crois que je suis condamné à bosser avec ce genre de truc pour m'approcher de ce son. J'ai déjas le synthé bass wha de digitech, c'est rigolo, mais je ne trouve aucun son vraiment crédible, ça caricature à tout va ce petit machin, même si ça reste fun à la maison, en groupe "oublies" et en live j'en parle même pas.

En tout cas, j'ai pas été trés assidue sur le forum ces derniers temps, mais encore merci pour vos conseils, je suis toujours preneur de bonnes idées - appel aux bonnes volontés - et je vous ferais par des miennes avec plaisirs. Question matos j'ai une petite mustang qui tue sa race (short scale évidement parce que je suis pas trés grand, Squier évidement, parce que je suis pas bien riche, et un ampli maison qui tue sa race ! Parce que j'aime bien bricoler). A+ Bassistement votre

En ce moment sur basse électrique...