Basse Squier Jaguar - Avis

Forum Squier
Forum
A_nais
  • #1
  • Publié par
    A_nais
    le 04 Jan 12, 21:44
Bonjour,
J'aimerais connaître vos avis sur cette série de basses et tout ce que vous pourrez me dire sur elle.
Ainsi choisir un modèle qui me conviendra.
J'aimerais aussi savoir ce qu'elle vaut par rapport a une Ibanez SR300.
Merci d'avance.
Taz.
Gab777
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 05 Jan 12, 12:46
le corps en agathis me rebute un peu.... dommage elle me plaisait bien, en short scale en plus...
A_nais
  • #3
  • Publié par
    A_nais
    le 05 Jan 12, 14:05
hm merci :/
Mais niveau son, elle donne quoi ?
Un volontaire pour m'envoyer une piste svp ?
Taz.
AethelBridd
Gab777 a écrit :
le corps en agathis me rebute un peu.... dommage elle me plaisait bien, en short scale en plus...


+1
Quod gratis asseritur gratis negatur.
A_nais
  • #5
  • Publié par
    A_nais
    le 05 Jan 12, 16:52
Et quelles sont les conséquences d'un corps en agathis ?
Taz.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Jan 12, 17:46
c'est le nom commercial de "contre-plaqué".

ça répond à ta question ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
A_nais
  • #7
  • Publié par
    A_nais
    le 05 Jan 12, 19:52
Au risque de paraître stupide, ta réponse m'embrouille, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.
Taz.
AethelBridd
Ce n'est pas du contre-plaqué mais c'est un bois fréquemment utilisé dans les guitares à petits prix car le coût de revient est faible. L'agathis est un conifère comme le cèdre, le cyprès, le sapin, le pin, le séquoia, l'épicéa, ...

Pour les des photos d'agathis :
https://en.wikipedia.org/wiki/Agathis

Le problème de l'agathis pourrait être la stabilité sur le long terme... mais ça reste à vérifier. Disons surtout que ce n'est pas un bois "noble" et qu'il ne bénéficie pas d'une grande réputation en lutherie.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
A_nais
  • #9
  • Publié par
    A_nais
    le 05 Jan 12, 20:52
Merci pour ta réponse riche en informations, donc pour le corps en agathis, aucune répercussion sur le son ?
Taz.
xelalex35
si, mais tu ne t'en rendra pas forcément compte.


en lutherie tout rendre en compte, les cordes, toutes les pièces de bois, et la qualité de ces pièces aussi. si on met de très bons bois sur les instrus haut de gamme c'est pas uniquement pour se la jouer, c'est aussi que ca sonne!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
A_nais
Ok.
Donc niveau lutherie c'est pas du luxe mais ça va a parement.
Mais niveau son (micros)?
Taz.
Flamethrower
Bah à coté j'ai une SR300 et niveau son, c'est vraiment pas terrible, c'est brouillon je trouve (bon après j'ai essayé que sur mon H&K, pas sur mon Trace Elliot, mais bon.. )
A_nais
Dommage, elle me plaisait vachement.
Moi j'ai du mal avec mon SR300, je n'sais pas pourquoi
J'aimerais passer chez Fender ou Squier, vous pouvez mon conseiller niveau modèles ?
Taz.
djibi
  • #14
  • Publié par
    djibi
    le 06 Jan 12, 10:02
Si tu aimes le confort Ibanez série SR, je t'invite à passer à la gamme du dessus. La SR 300 est une petite basse sympa pas chère pour se lancer, mais qui n'est pas top tout de même. Passe à la SR500 déjà et tu verras que la différence est enorme.

En ce moment en cherchant un peu, tu trouves une SR700, qui au delà de son esthétique que je trouve plutôt pas mal, sonne super bien, pour 400€ avec flycase.

Après si tu as envie de changer de crèmerie va voir ailleurs en effet.

Chez Squier, on va te conseiller les série Classic Vibe ou Vintage Modified qui ont un bon rapport qualité prix.

Si tu veux passer chez Fender, bah le budget va forcément augmenter mais l'avantage c'est qu'on en trouve à la pelle d'occasion.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
A_nais
Oui merci je vais effectivement changer de crèmerie, passer chez squier ou chez fender, mais quels modèles ?
Taz.

En ce moment sur basse électrique et Squier...