Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse SX Standart Series

Rappel du dernier message de la page précédente :
Isdi
  • #15
  • Publié par
    Isdi
    le 27 Jan 14, 12:36
Tu as sans doute raison mais le fait de n'avoir plus rien sur quoi poser mes doigts me rend un peu nerveux, désolé.
Cette basse me fait de l'œil et je me sens bien dessus, en même temps, j'ai pas envie de me taper des heures et des km de routes pour essayer quelconque modèle!
C'est peut-être une période de transition pour moi et je n'ai pas envie de m'engager plus que cela !
J'ai galérer des années pour me payer ma Strat et quant je vois qu'elle va partir, croyez moi, ca fait un drôle d'effet!
Si j'avais un budget "ouvert" et des certitudes, je ne serais pas là a m'abaissé a justifier de mon choix, soyez en certain!
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Isdi
  • #16
  • Publié par
    Isdi
    le 27 Jan 14, 12:37
Tu as sans doute raison mais le fait de n'avoir plus rien sur quoi poser mes doigts me rend un peu nerveux, désolé.
Cette basse me fait de l'œil et je me sens bien dessus, en même temps, j'ai pas envie de me taper des heures et des km de routes pour essayer quelconque modèle!
C'est peut-être une période de transition pour moi et je n'ai pas envie de m'engager plus que cela !
J'ai galérer des années pour me payer ma Strat et quant je vois qu'elle va partir, croyez moi, ca fait un drôle d'effet!
Quand je l'ai ramener à la maison, je me suis levé la première nuit pour la voir, être sûr qu'elle était bien là!
Elle doit partir maintenant et croyez moi, j'ai pas trop envie de vivre encore cela!
Si j'avais un budget "ouvert" et des certitudes, je ne serais pas là a m'abaissé a justifier de mon choix, soyez en certain!
J'aurais aimer me payer ne serait-ce qu'une Squier, mais malheureusement, la conjoncture actuelle fait que ...
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
djibi
  • #17
  • Publié par
    djibi
    le 27 Jan 14, 13:12
Isdi, tu as juste demandé un avis. Je t'ai répondu en connaissance de cause sur cette marque, après avoir eu une JB SX entre mes mains et pas sur le nom de cette marque.

Il n'était ni question de budget ni de tes sensations sur l'instrument dans ta première interrogation et encore moins de ton handicap (ce dont je suis navré pour toi), mais juste de ce qu'on en pensait.

J'ai répondu honnêtement, avec ma propre expérience.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Isdi
  • #18
  • Publié par
    Isdi
    le 27 Jan 14, 13:27
Je suis parfois très abrupte dans mes réponses, c'est certain, ne m'en veuillez surtout pas c'est juste que j'ai envie de gratter la basse et que parmi celle que j'ai essayer hier, la sx me sembler très jouable et agréable entre mes mains!
Je l'a touche pour 70€ ce jour et c'est celle sur qui je me suis sentit le plus a l'aise.
Attention, pas question de sonorités dans mon jugement, je n'ai aucune références pour l'instant!
Bref, j'attend d'avoir une comparaison.
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
judburn
Une seule réponse, fais-toi plaisir, mais pas de blanc seing ici pour des daubes.
Je viens de me taper du stud' avec un pouce en compote mais avec de vraies basses,
perso je comprend, mais les titres sont dans la boîte quand-même, un point c'est tout.
Et arrête de vendre ta Strat si ça te fait mal. Double peine.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Isdi
  • #20
  • Publié par
    Isdi
    le 27 Jan 14, 19:57
Ok les amis, la Strat je suis obliger de la vendre car étant artisan du batiment, mon accident m'a couter "un bras" si j'ose dire.
J'ai bien pris note de tout vos avis mais maintenant, place aux essais réels.
Je ne manquerais pas de vous donnez mes impressions sur les trois instruments dans des conditions identiques.
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
chocopunx
C'est con... et ton fils qui est guitariste, il peut pas te la racheter? Histoire que ça reste dans la famille?
Bassistuta
Isdi a écrit :
Je suis parfois très abrupte dans mes réponses

Nooooooooooooooon ?!?!???
T'es sérieux ?
In Stingray We Trust
djibi
  • #24
  • Publié par
    djibi
    le 28 Jan 14, 13:37
Je me suis trouvé super patient pour le coup...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Bassistuta
là je dois dire Djib', t'as forcé mon admiration
In Stingray We Trust
Isdi
  • #26
  • Publié par
    Isdi
    le 29 Jan 14, 10:28
Je ne voulais mettre personne de "travers", rassurez vous .
Bon, pour la guitare vendue, j'en possède d'autres avec radius plus plat ce qui semble mieux me convenir maintenant.
J'ai toucher mes premières basses depuis 24h et ca me branche bien, mais je n'ai pas encore fait mon choix. Pas évident lorsque l'on y connait rien!
J'en essaye encore une ou deux et je me décide, avec l'aide d'un pote de mon fils qui est bassiste.
Pour l'instant, 2 Squier et La SX ont étaient essayés la dernière ayant subit un upgrade.
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Bassistuta
Même si on n'y connaît rien de rien :
1°) Faire confiance à ses oreilles. Et si doute, réessayer la même pelle sur un autre ampli.
2°) Faire confiance à ses mains pour l'ergonomie et la jouabilité.
In Stingray We Trust
judburn
Ergonomie.
Clairement ton auriculaire sera très sollicité en compensation sur certains écartements.
Bon polissage des frets et si nécessaire une planification si ça fait des montagnes russes,
mais pas sur une basse à 70 balles.
Ne compte pas trouver de radius plats sur basse dans ces tranches tarifaires,
ou alors ce serait exceptionnel et ce serait tant mieux bien sûr
si sur les grattes ça te convient mieux.
Préfère des frets jumbo, sûrement pas des vintages, tu t'esquinterais.
Ou alors encore mieux, des médium jumbo si tu veux mieux toucher le bois.
Ils sont jumbo donc confortables mais aplanis. On force pas pour jouer la note.

Maintenant, lis bien dans la signature d'Alex, il y a une foule d'infos.
En boostant un peu le budget tu peux t'en sortir très honorablement.
Au ratio d'un peu plus de thunes investies, tu aras quelque-chose au lieu de rien.
Prends ton temps.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Isdi
  • #29
  • Publié par
    Isdi
    le 29 Jan 14, 14:56
Merci, j'ai lu le sujet d'Alex la semaine dernière et il m'a bien dégrossis si j'ose dire;
Le pote de mon fils m'accompagne dans mes recherches et d'un commun accord, on en a éliminer deux, lui sait pourquoi mais moi j'étais pas du tout a l'aise sur le manche.
Le mauvais temps aidant, j'ai un peu de temps pour aller à droite et à gauche essayer.
Merci de vos précieux conseils en plus de ce que je lis sur le forum.

edit: Les avis et vos conseils (merci Alex) m'ont bien aider ainsi que la présence d'un bassiste à mes côtés. Pour l'instant, c'est bizarrement la SX qui prend le dessus avec son confort de jeu (radius 13,5, frette médium jumbo). La guitare est bien finie et le chevalet et les mécaniques ne font pas plus cheap que sur la Squier à 180€ essayer dans l'après midi.
Le proprio de la SX m'a montrer la facture d'achat de 285$ en 2010 et vient de se prendre une Fender. Le collègue était surpris que je ne l'ai pas prise tout de suite mais je vais y retourner ce soir, après un ultime essais d'une Ibanez dans l'après midi.
Voili voilou,
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Isdi
  • #30
  • Publié par
    Isdi
    le 31 Jan 14, 12:56
Bon ben ca y est, m'v'là équipé !
Après un total de 6 basses essayées, j'ai trouver chaussure à mon pied... mais non, ca c'est à la Halle!
Celle qui avait un radius de 13,5 était en fait une Ibanez il me semble mais presque au prix d'une neuve, et je n'aimais pas sa forme.
J'ai également éssayer deux Stagg , si si à 180 roros quand même dont une avait des micros actifs. Trop chère et trop moderne pour moi!
Les deux Squier essayées en JB cette fois, avait pour une, les frettes usées un max mais le prix n'en tenait pas compte car "c'est une Fender", donc au revoir Mr !
La seconde Squier était visiblement un modèle entrée de gamme, correcte et propre mais je n'était pas à l'aise dessus le manche, le poids était assez conséquent apparemment mais la sangle qui l'équiper n'était pas large non plus.
On est donc repartit revoir la SX dans la foulée de nos après-midi "prospection" et c'est elle qui a finalement retenue mon choix!
Neuve de 3 ans, très peu sortie de sa housse sauf pour lui poser un micros GFS et le fils du proprio (bassiste amateur) a changer d'instrument et s'est mis au claviers.
D'une belle finition Candy Apple Red, le chevalet et les mécaniques nous ont sembler assez sérieuses (pour le prix).
Ce deuxième essai a confirmer le premier et, a part le Jack qui crachoter, l'action a revoir et un réglage complet, c'est celle sur qui j'étais le plus à l'aise, pas lourde, manche agréable et neuve, la poussière étant inclue dans le prix !
Donc, retour à la maison et démontage de la bête, changer le Jack pour un Swichcraft que j'avais en stock, nettoyer et traiter la touche à l'huile de citron, diner (ben oui quoi, faut aussi se restaurer!), puis pose de cordes neuves offerte par le proprio (3 jeux), réglages du manche et de l'action (bon, c'est pas moi mais le collègue qui s'en est chargé de façons pédagogique pour moi), les harmoniques et là, il est un peu tard pour faire des essais de son!
A vide, elle sonne et donc ne devrait pas poser de problème pour mon apprentissage.
Ce midi, le manche semble stabilisé et le collègue vient cet après-midi pour fignoler les réglages.
Ouf ! le prix a finit à 60€
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)

En ce moment sur basse électrique...