Basse SX Standart Series

Rappel du dernier message de la page précédente :
Isdi
  • #30
  • Publié par
    Isdi
    le 31 Jan 14, 12:56
Bon ben ca y est, m'v'là équipé !
Après un total de 6 basses essayées, j'ai trouver chaussure à mon pied... mais non, ca c'est à la Halle!
Celle qui avait un radius de 13,5 était en fait une Ibanez il me semble mais presque au prix d'une neuve, et je n'aimais pas sa forme.
J'ai également éssayer deux Stagg , si si à 180 roros quand même dont une avait des micros actifs. Trop chère et trop moderne pour moi!
Les deux Squier essayées en JB cette fois, avait pour une, les frettes usées un max mais le prix n'en tenait pas compte car "c'est une Fender", donc au revoir Mr !
La seconde Squier était visiblement un modèle entrée de gamme, correcte et propre mais je n'était pas à l'aise dessus le manche, le poids était assez conséquent apparemment mais la sangle qui l'équiper n'était pas large non plus.
On est donc repartit revoir la SX dans la foulée de nos après-midi "prospection" et c'est elle qui a finalement retenue mon choix!
Neuve de 3 ans, très peu sortie de sa housse sauf pour lui poser un micros GFS et le fils du proprio (bassiste amateur) a changer d'instrument et s'est mis au claviers.
D'une belle finition Candy Apple Red, le chevalet et les mécaniques nous ont sembler assez sérieuses (pour le prix).
Ce deuxième essai a confirmer le premier et, a part le Jack qui crachoter, l'action a revoir et un réglage complet, c'est celle sur qui j'étais le plus à l'aise, pas lourde, manche agréable et neuve, la poussière étant inclue dans le prix !
Donc, retour à la maison et démontage de la bête, changer le Jack pour un Swichcraft que j'avais en stock, nettoyer et traiter la touche à l'huile de citron, diner (ben oui quoi, faut aussi se restaurer!), puis pose de cordes neuves offerte par le proprio (3 jeux), réglages du manche et de l'action (bon, c'est pas moi mais le collègue qui s'en est chargé de façons pédagogique pour moi), les harmoniques et là, il est un peu tard pour faire des essais de son!
A vide, elle sonne et donc ne devrait pas poser de problème pour mon apprentissage.
Ce midi, le manche semble stabilisé et le collègue vient cet après-midi pour fignoler les réglages.
Ouf ! le prix a finit à 60€
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
zoemix
bon, c'est cool si tu es content de ton choix.

quel est le ratio "dépense en carburant / prix de l'instrument" ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Isdi
  • #32
  • Publié par
    Isdi
    le 31 Jan 14, 13:36
Je peu te répondre sans soucis, nous nous étions fixés un rayon de 80KM, en faisant concorder quelques achats et soldes pour ces dames.
Donc, quasi nul puisque les guitares en questions se trouvés dans les villes "importantes" ou nos dames ont habitude de faire leurs emplettes à cette période .
Alors, je comprend le sens de ta question et bien sûr que ce n'est certes pas une super affaire mais, elle me convient étant donné que je débute et que j'ignore si j'arriverais a me faire à la basse et le collègue qui m'accompagner avais déjà retenue cette Sx comme étant la plus convaincante en rapport qualité/prix.
On parle là de Basse à très bas prix, j'en suis conscient, l'important étant pour moi d'avoir un outils raisonnable pour "tâter" de l'instrument.
Je ne sais pas comment elle sonnera sur un ampli et ne suis pas sûr de faire des différences d'ailleurs, donc pour apprendre, elle me convient.
Il faut comprendre que cette basse n'est pas une "finalité", je suis trop accros a Fender mais c'est peut-être le marchepied qui me fera décider par la suite.
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Isdi
  • #33
  • Publié par
    Isdi
    le 31 Jan 14, 20:02
Cette fois, elle est réglée, ajuster et je l'a trouve très confortable avec un poids raisonnable de 4,040Kg.
Le truss a bien réagit depuis hier et cela m'a permis d'avoir une action relativement basse sans frise. Branchée sur ampli, les potards répondent sans plus mais un couple de CTS sont en embuscades. Le micros GFS est quand même au dessus à l'oreille mais je verrais plus tard pour lui offrir un jumeau.
Cette basse me convient pour débuter et elle me donne envie de jouer, j'ai fait quelques trucs que le collègue m'a appris et sa passe super bien pour l'instant.
Bon, ce n'est qu'une Sx mais elle s'adapte bien à moi et ... l'inverse est aussi vrai.
Si j'avais eu une guitare de ce niveau en 1978, lorsque j'ai commencer la guitare ...

Enfin bon, je me sens bien dessus, c'est pas le cas pour cette partie du forum ...

Bonsoir
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Isdi
  • #34
  • Publié par
    Isdi
    le 01 Feb 14, 13:30
Des photos de cette guitare, pour les curieux! (et on ne se moque pas!)





J'ai encore réussi a abaisser l'action ce matin, le truss et le bois ont bien travailler cette nuit!
Encore quelques petits réglages et elle sera parfaite pour débuter mes cours!
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
judburn
Magnifique !

Ce canapé est magnifique !
Un très bel achat, bravo !


Bon, ça semble bien venir, tes frets semblent vintages, mais je ne vois pas bien,
pas faciles à jouer.
Réglage du diapason aussi. Et puis comme certains n'aiment pas la misère
du bout d'acier plié (ce qui n'est pas mon cas), rien n'interdit de changer le chevalet.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Isdi
  • #36
  • Publié par
    Isdi
    le 01 Feb 14, 14:33
Je m'attendais à ce genre de réaction, merci !
Attention, la structure du canapé est en bois d'arbre ! et oui!
Le revêtement lui, est constitué par quelques petits acryliques mais capturés de façons écologique! (ils n'ont pas souffert)
La guitare est là pour faire ressortir le grain et la couleur de l'ensemble!
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Bassistuta
Elle a plutôt une bonne dégaine ...
Mais attention, pour les râpes, mes yeux ont leur mot à dire mais ce sont toujours mes oreilles qui tranchent.
In Stingray We Trust
Isdi
  • #38
  • Publié par
    Isdi
    le 04 Feb 14, 14:49
Pour l'heure, je ne regrette pas "l'investissement" car elle est bien équilibrée aussi bien en jeu assis que debout. J'ai essayer une JB mex et pour dix fois plus, compte tenu de mon niveau de débutant hein!, j'ai pas était emballé outre mesure.
Il semble que les US soit bien au dessus mais je n'est pas eu l'occasion d'en essayer une.
Il en va je suppose comme pour la guitare, d'abord apprendre a bien jouer puis trouver le bon son qui me conviendra avec un instrument de qualité.
Pour l'heure, c'est mes doigts qui doivent s'habituer au jeu sur la basse!
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Isdi
  • #39
  • Publié par
    Isdi
    le 09 Feb 14, 10:00
Bonjour,

Enfin finis le changement de l'électronique pour du plus sérieux, sauf le condo dont j'ignore par quoi le remplacer , et les réglages sont au top. J'ai était surpris par les défonces du corps, bien finies et propres.
Dans un ampli digne de ce nom, elle sonne bien au delà de mes espérances et semble bien adaptée aux différents styles que j'aime, la palette des sonorités me parait très exploitable.

Voili-voilou,
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Mr Park
Content que ça te plaise Généralement sur des instrus de cette gamme il ne faut pas changer grand-chose pour les améliorer grandement.
zoemix
Isdi a écrit :
sauf le condo dont j'ignore par quoi le remplacer

Sprague Orange Drop 0.47mF


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Isdi
  • #42
  • Publié par
    Isdi
    le 09 Feb 14, 18:10
Merci du tuyau, j'en avais commander deux pour la strat donc, il m'en reste justement un!
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Isdi
  • #43
  • Publié par
    Isdi
    le 03 Mar 14, 18:22
Enfin trouver le temps d'installer le Sprague Orange et il n'y a pas photo !
L'ampli que l'on m'a prêter lui, un Stagg ba20 ne suit plus et me gonfle terriblement.
Un Behringer BX1200 est à côté de chez moi pour 70€, j'hésite mais sa ne risque pas d'être pire que le Stagg!
Musicalement,
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
djibi
  • #44
  • Publié par
    djibi
    le 03 Mar 14, 23:02
Peut-être par pire Isdi, mais j'ai peur que ce ne soit pas beaucoup mieux. Après c'est certain que le porte monnaie commande un peu les affaires.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Isdi
  • #45
  • Publié par
    Isdi
    le 04 Mar 14, 13:09
Merci Djibi de ta réponse, j'avais lus des trucs identiques sur le web, je vais attendre un peu et voir pour un ampli de mini 65w.
J'ai en tête un Orange, Fender ou Hartke .
J'ai pas envie de changer au bout de 6 mois.
Musicalement,
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)

En ce moment sur basse électrique...