Basse ZON

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzman
Pyouh a écrit :
Citation:
Je peux comprendre le prix d'une basse juqu'à 15 000 fr... bois précieux, carbone, nouvelle technologie... au delà j'y arrive pas... j'ai l'impression qu'on tombe dans le "Clés en platine... Corps en bois exotique en voix d'exctinction... frets en diament sculptées... signée par Picasso..."
Quand j'écoute pasto avec sa vieille jazzbass toute cabossée qu'il jete en l'air et la basse de U2 (qui joue sur Zon si j'ai bien lu)... Je me dis qu'il se trame qq chose de pourri au royaume de la basse...


Tout à fait d'accord.
Faut pas déconner, mettre autant d'argent dans une basse, même en étant un pro, c'est de la folie. Autant s'acheter autre chose, ou si on a de l'argent à plus quoi savoir en faire, autant le donner à ceux qui en ont besoin.



Et allez c'est reparti

Mais si le mec à envie de mettre 100 000 balles dans sa basse il est ou le pb ?

Donc tout le monde devrait rouler en twingo, regarder star ac sur un 36cm en noir et blanc ?

C'est vraiment le genre de remarque qui m'enerve !!!

Chacun fait ce qu'il veut avec son fric : ya une demande, ya une offre (alembic, citron, fodera.....) et tout le monde y trouve son compte...

Faut arreter 2s avec ces remarques de terroir ...

Je pouvais laisser passer ca
Excuse me, when I kiss the sky......
Novitche
C'est juste que mettre 100 000 fr dans une basse, ça touche un peu au groteque... c'est vrai qu'il a la liberté de le faire (c son argent) et il est aussi libre d'etre grotesque... Pour une poiture, un Zidane de la Basse, Un mec qui a besoin d'un instrument hyper pointu parce qu'il fait des choses incroyables avec, c'est justifié et je serais le premier à applaudir...
En revanche si je vois un mec qui fait du baluche avec une basse à 5000 €, là c'est foutage de gueule direct... bravo le matuvu, le mec qui a besoin de se persuader qu'il est super pro et que, comme le Zidane de la basse, il a besoin d'un instrument de pointe pour jouer "la fete au village"...
C'est aussi crétin à mon sens que de s'acheter un 4*4 mercedes à 400 000 fr pour faire de la ville... mais dans notre pays libre, on a l'habitude d'abuser de la liberté en polluant plus et en se garant sur les trottoirs, là où c'est interdit mais là où les petites twingo du bas peuple ne peuvent pas se garer...

Alors ? OUI on a la liberté de faire ce qu'on veut de notre argent... mais est ce moral d'en faire n'importe quoi ?
Jazzman
ca touche au grotesque ????

Mais si on considere la basse aussi comme une oeurvre, ya aussi des collectionneurs !

Je connais des debutants qui jouent sur fodera, parcequ'il trouve que le son est top, que la lutherie lui convient et qu'il aime aussi l'objet.

Je pense que la conversation va vite partir en vrille sur la redistribution des richesses. DOnc on va pas polémiquer 3 heures dessus.

Meme si je joue pas bien, j'ai aussi le droit d'avoir des basses à 15000 euros, comme ca je fais AUSSI bosser l'artisan qui fait du boulot à la mimine au lieu de donner du fric à fender...

Hé oui c'est aussi ca !!! Excusez moi du terme mais fender encule plus de monde que Alembic.

Chacun voit midi à sa porte.
Excuse me, when I kiss the sky......
Novitche
je parlais juste de moralité... Est ce moral de se faire ourageusement plaisir ? Est ce moral de s'acheter un PC à 20 000 fr pour jouer à des jeux de console ?

Je dois reconnaitre qu'un collectionneur riche peut se permettre d'assouvir sa Passion... Delà à jouer, en public, un truc pas terrible avec une basse à 15000 €... Je lui souhaite de se demander pourquoi il estime avoir besoin d'un instrument tres cher... Quel besoin caché y a t'il en lui?... Besoin de reconnaissance ? Besoin de cacher ses faiblesses derrière une barrière de richesse?

Si c'est pour le plaisir je le redis c'est vraiment différent... S'il garde son "précieux" chez lui pour se faire plaisir, je peux comprendre...

Je condamne l'ostentation que je considère comme mauvaise, pas vraiment parce qu'elle peut faire naitre l'envie chez les autres bassistes mais plutot pour le possesseur vaniteux d'une basse à 15 000 €... Lequel s'oublie dans son luxe et passes à coté de l'essentiel: le point d'équilibre... l'harmonie... adapter son instrument à son jeu... sa voiture à sa conduite... ses vetements à sa taille...
J'ai dis :-p
Jazzman
la ok, si c'est pour se la peter, je comprends ton point de vue.

Mais c'est rare de voir un debutant essayer de se la peter avec un fodera, surtout quand il en sait pas jouer.

On est d'accord sur la recherche aussi de l'instrument, par rapport au son et au confort qu'on recherche....

J'acheterai jamais d'alembic, parceque je les trouve pas à mon gout...par contre une fodera..je dis pas non...

comme ca je pourrais me la peter HA HA !
Excuse me, when I kiss the sky......
Novitche
...Comme quoi une bonne dipute de couple de temps en temps... on mange quoi ce soir chéri ? :-p
dsl (en plus je vais me faire taper par ma chérie pour dire des trucs aussi con lol )
Jazzman
mouarf.....

et vive les basses cheres !!!
Excuse me, when I kiss the sky......
jojobass
Jazzman a écrit :

et vive les basses cheres !!!


et inutiles :C1:
jeanmarc04
manquerait plus qu'on se justifie parce qu'on peut se payer de beaux instruments !!! ou si on peut se les payer surtout ne pas en jouer pour ne pas faire d'envieux, ou parce qu'on a pas le niveau !!! non mais je rêve ou quoi, dans ce pays dès que quelqu'un a quelque chose de beau il se fait critiquer : belle voiture, belle baraque, belle basse... la LCR a de beaux jours devant elle !!!
Et bien non, je n'ai pas le niveau de mon matériel, mais je travaille pour me le payer et personne ne me dira que c'est bien ou mal !!!
I will live for the groove 'til the sun goes down
Jazzman
jeanmarc04 t'es un mec bien
Excuse me, when I kiss the sky......
Jazzman
juste pour dire, novitch, ca a un rapport avec Vladimir Illitch ???

ca expliquerai certaine chose
Excuse me, when I kiss the sky......
jeanmarc04
dommage pour qui ??? parce qu'avec le prix d'une de mes basses je peux nourrir 20 éthiopiens pendant 6 mois ???non ce n'est pas dommage, c'est la liberté de chacun.
I will live for the groove 'til the sun goes down
Novitche
nan mais je fais pas de politique roooooooo :-p
Je trouve dommage de s'habiller en 46 alors qu'on fait du 40... Je trouve dommage de conduire un 4*4 juste pour la ville... Je trouve dommage de dépenser 20 000 € pour une basse alors qu'il y en a d'excellente à 15000 fr...
La Liberté est une chose précieuse... Tout comme le Libre arbitre... Mais si je vois un mec se la péter avec une basse bcp trop cher pour sa façon de jouer , là y aura foutage de gueule et moralisation si j'ai 20 mns à perdre... pour le progres de l'humanité :-p
jeanmarc04
je comprends bien ce que tu veux dire car je me suis moi même posé le problème à une époque : tu t'achètes de beaux instruments alors qu'il y a des bassistes bien meilleurs qui jouent sur Jim Harley (pas péjoratif pour les possesseurs de Jim Harley, c'est du haut de gamme comparé à ma première basse ). Mais si on raisonne comme ça on ne se fait aucun plaisir alors. Je ne conduit pas comme sébastien loeb alors je roule en 4L (pas péjoratif pour les possesseurs de 4L etc...). Je suis loin d'être pastorius pourtant je prends grand plaisir en jouant avec de beaux instruments sachant surtout que j'ai économisé ou travaillé dur (oui les fonctionnaires travaillent dur entre deux périodes de vacances, mais c'est un autre débat ). Et en plus du coup, j'essaye de m'en montrer digne !!!
I will live for the groove 'til the sun goes down
jojobass
je suis 100% avec ton analyse jeanmarc04

En ce moment sur basse électrique...