Basses pour debutant, pack, guitare seule, LISTE :PAGE 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • #15
  • Publié par
    ViGo0
    le 30 Nov 07, 01:48
Bah didonc je suis pas tout seul à ne pas dormir...

up pour un topic qui ne sera jamais lu que par nous
+1 pour l'envoi des adresses, ca peut servir.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Julien_2B
Je me leve et je confirme! envoie des liens.. (ma femme me fait deja la gueule pour le temps que je passe sur ce forum, alors si on m en donne d autres, sois elle me quitte, soit elle me tue xD)

Si seulement un admin pouvait laisser ce topic en haut de page, ca eviterait bien des questions inutiles...
mais peut etre ce topic finalement est inutil?
Quentin Jbass
Bonsoir...pour completer le sujet des packs pour debutants


Pack ibanez GSR 190 avec housse, sangle (de qualité moyenne) forcement une basse Ibanez GSR 190SOUNDGEAR de plutot bonne facture, bien reglé elle en a dans l'bide, elle est très polyvalente et d'apres moi elle est très bien pour debuter.
Il y a aussi dans le pack un ampli Ibanez 10 W fort pratique pour apprendre sans casser les oreilles des voisins (pratique en appartement) mais ce n'est meme pas l'a peine d'esperer jouer en groupe avec^^

Le pack est dispo chez fellmusic pour 200 euro si ma memoire est bonne....


En esperant avoir etait utile
alt+F4
Julien_2B
merci, j fais une recherche et j ajoute ca
  • #20
  • Publié par
    here
    le 02 Dec 07, 01:43
salut, je suis nouveau et je ne post pas a la va vite
voila je joue de la basse depuis un peu plus de 2 ans et je joue enfin dans un groupe, j'aimerai passer à l'étape au dessus et j'ai actuellement une stagg en bon état mais le son est pas top, j'aimerai savoir vers quel type de basse et d'ampli je devrai m'orienter. (on jou surtout du son industriel genre nin).
voilu !
Apatride
Tu n as pas trouvé ton bonheur dans ce topic ?
T as quoi comme budget ?
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
  • #22
  • Publié par
    here
    le 02 Dec 07, 17:16
effectivement la yam paraît pas trop mal. mon budget serai de 300-500 euros sans ampli.
Apatride
Tu peux regarder du coté des series Vintage ou signature de chez Squier (tu trouveras facilement via google), tu peux aussi regarder du coté des asiatiques mais elle manque un peu de caratere en général. Tu as aussi l option occaz et la si tu peux trouver une G&L Tribute ou un truc dans le genre te devrais en etre satisfait.
Quoi qu il en soit, pense à essayer ces basses, l ergonomie compte au moins autant que le reste.

Edit : Pense aussi au fait que l ampli participe beaucoup au son, ca peut valoir le coup d investir dans un truc correct (à moins que tu ne puisses te brancher dans la sono auquel cas une bonne DI/preamp fera surement ton bonheur).
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Une petite question : que pensez vous de l'Ibanez GSR 200 pour débuter?

j'avoue que je cherche depuis pas loin d'une semaine et je ne sais tjs pas vers quel marque me tourner !

Et de l'ampli Hartke B150 ?
Julien_2B
hartke est une bonne marque d ampli, y a aps de soucis pour ca, 15 watts ca suffis largement pour jouer a la maison sans faire ch*** les voisins!
parcontre, j ai un ami qui a une entré de gamme ibanez, ca fait a peu pres un an qu il joue avec et il m a dit que sa basse etait depassée.
donc je pense qu il ne faut pas avoir peur d investir un peu plus (si biensur on a les moyens) car souvent, rajouter meme 50€ dans le prix d une basse pour prendre un truc un peu plus "haut de gamme" bha ca change tout.

ps: j suis bien content de ma yamaha, pour 220 € avec la housse!
ps2 (pas la console hein): m en voulez pas pour les fautes dans mon texte, je file au lit :p
merci pour ta réponse, je vais regarder dans des autres marques alors
Jefferson Tuna
Julien_2B a écrit :
hartke est une bonne marque d ampli, y a aps de soucis pour ca, 15 watts ca suffis largement pour jouer a la maison sans faire ch*** les voisins!
parcontre, j ai un ami qui a une entré de gamme ibanez, ca fait a peu pres un an qu il joue avec et il m a dit que sa basse etait depassée.
donc je pense qu il ne faut pas avoir peur d investir un peu plus (si biensur on a les moyens) car souvent, rajouter meme 50€ dans le prix d une basse pour prendre un truc un peu plus "haut de gamme" bha ca change tout.

ps: j suis bien content de ma yamaha, pour 220 € avec la housse!
ps2 (pas la console hein): m en voulez pas pour les fautes dans mon texte, je file au lit :p


N'importe quoi, ton ami est un prétentieux.
J'ai une Ibanez GSR 200 depuis 2 ans, j'ai fait beaucoup de scènes avec (et pas que des petites), et j'peux te dire qu'elle tient très bien la route.
Mon credo est : savoir d'abord faire sonner une basse débutant avant d'investir. Elles sont faciles à jouer, la mécanique ibanez sonne plutôt bien, c'est pas lourd et c'est du solide.

idem pour la cort action bass.

Ils me font rire les gamins que je vois se trimbaler avec des musicman et des belles jazz bass et qui savent pas faire sonner une ligne convenablement (exemple : le truc tout simple de "nothing else matters", la ligne de "terror" des rakes).
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    --
    le 13 Jan 08, 18:43
Tu as raison sur pas mal de points. C'est bien de jouer sur une basse mal réglée, dont il faut chercher le son pour apprendre, après ça va mieux. J'hésite d'ailleurs à me faire ça pour la gratte, genre y'a une harley benton accoustique à 39 € qui à ce qu'il parait n'est pas si pourrie que ça.

Pour renforcer mes doigts, m'entrainer à faire sonner.

Mais bon, tout le monde a tout à fait aussi le droit de se payer une belle basse, parce que c'est un plaisir d'en avoir, d'en jouer.

Bref en résumé, pour travailler c'est bien parfois de bosser sur une pelle une vraie et sans effets, et pour se faire plaisir, jouer pour les autres et avec d'autres gens un bel instrument.

Bon, après appliquer ça c'est autre chose, quand il faut choisir en une JB us et une petite Ibanez entrée de gamme pas réglée...

En ce moment sur basse électrique...