Basses pour debutant, pack, guitare seule, LISTE :PAGE 1

Julien_2B
Bonjour,
Comme je viens de le dire dans un precedent post, les gens en ont peut etre assez d enumerer toutes les basses, packs ou ampli pour debutant.
C'est pourquoi je propose de faire ca une bonne fois pour toute, et ainsi laisser un peu le forum a des discutions un peu plus interessantes que : Debutant, que choisir? ou encore: Je debute, quelle basse choisir? ou encore: Salu j ve une bass é j sé pa koi prendr j debute...

L'invite donc toutes les personnes ayant quelques infos a ce sujet a en parler ici pour une derniere fois.

Merci d avance.

Yamaha RBX 374
Pack Washburn + ampli 40 watts
Cort action + peavy micro basse 20 watts + accessoires
Cort Curbow 4
Cort Artisan C4
Pack complet pret a jouer Ibanez GSR 190
ant' a écrit :
Cort Action + Microbass de Peavey, le matos idéal pour débuter.

PhilDB a écrit :
Ne pas oublier que dans le budjet il faut aussi prevoir un jack, une sangle, une housse de transport et un trepied. Ca peut se négocier mais c'est toujours mieux de le prévoir !


Je vais parler de la basse que j ai acheté (car oui, je suis un debutant.)
La yamaha RBX 374.
Premier point, bas de gamme ne rime pas forcement avec "Son pourrave"
J' ai une yamaha RBX 374 que j ai acheté d occasion 200€.
Cette basse est bien pour debuter, pourquoi?
Joli Design, je pense que c est le plus important est au depart, si tu te sens "cool" avec ta basse,la moitié du boulo est deja fait.
Cette basse me permet de jouer un peu de tout, de Rage against the machine a muse en passant par gorillaz ou encore les red hot, je me suis essayé aussi assayé a jouer un peu de blues, tournez les potards Graves, aigus, le son en est completement changé et permet bien des choses.

je ne voulais pas prendre de pack car je pensais que les basse qui s y trouvaient serait de trop pietre qualité, et sachant que je suis perseverant et que j aime la musique, je cherchais vraiment quelque chose de pas cher, et d assez bonne qualité, qui pourrait me durer dans le temps.

Avant tout achat, il faut vous demander si l apprentissage de cet instrument ou d un autre meme, n est qu un caprice, ou si vous souhaitez vous investir vraiment, le prix de votre intrument en depends.

Des 10aines de packs sont visibles notement chez www.thomann.de/fr

Mon ampli n est pas un "bon ampli" car j etait serré niveau budget, j ai pris un Harley benton 65Watts (118€). je dis qu il n est pas bon, mais j ai reussi a faire des repetes avec un bon batteur et meme un concert en exterieur!!

Sachez aussi que si vous achetez un pack, les amplis qui s y trouvent generalement, sont de bon ampli, et vous pourrez les garder toute votre vie pour repeter a la maison sans gener les voisins !! (c est une chose a prendre en compte, sachant que mon 65W dans mon appart... j me demande pourquoi personne n'est encore venu pour me casser la tete! )

Je tiens a vous signaler, jeunes debutants, qu'avant d acheter ma basse, j'ai cherché pendant que j etais en vacances cet ete.
mon temps de recherche: au moins 4 heures par jour pendant 2 semaines.
Je pense que meme une heure peut suffir, il faut simplement en avoir envie de lire un peu les avis sur http://fr.audiofanzine.com(ce message s adresse au plus flemard d entre vous)


Voila, j ai ennoncé un peu le probleme et parlé de ma basse.
J'attends d autres posts pour etoffer celui-ci

kapusta
allez hop ! un modo peut il mettre ca en post-it ?

que dire, je ne connais pas tout le matos qui existe, et ma frenesie d'essai de matos concerne surtout le haut de gamme

le mieux pour les debutants reste de se faire accompagner par un pote bassiste ou guitariste (soyons objectifs, un gratteux avec quelques années d'experience a souvent des notions de basse, voir plus) pour essayer, surout pour de l'occase, qui reste quand meme l'idéal en budget serré.
Paul Simonon's fan
Bonne idée de topic!

mais suis-je le seul a remarquer plus les topics nons épinglés que les topics épinglés ?
ViGo0
  • #4
  • Publié par
    ViGo0
    le 22 Nov 07, 11:08
Je plussois ce pack :

http://www.feelmusic.fr/achat-(...).html

Une bonne basse, polyvalente, agréable en slap, par la suite un ptit upgrade du micro chevalet peut etre une bonne alternative a l'achat d'une autre basse.

Excellent petit ampli de travail, chez soi c'est ce qu'il faut, un bon son, avec un ptit equalizer assez efficace. Largement assez puissant pour faire un pti boeuf en acoustique avec des grattes seches, en groupe n'y penser meme pas ( sinon l'ampli va se sentir mal, a être pousser a bout )

Pas trop cher, avec meme des accessoires bien utiles en plus !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
PhilDB
  • #6
  • Publié par
    PhilDB
    le 22 Nov 07, 14:02
Ne pas oublier que dans le budjet il faut aussi prevoir un jack, une sangle, une housse de transport et un trepied. Ca peut se négocier mais c'est toujours mieux de le prévoir !
Pour les basses, faut voir aussi des marques comme Squier ou Ibanez (Yamaha et Cort ont été cité).

Voila pour ma BA
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Julien_2B
Up (peut etre en post it mosieur l admin? )
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Nov 07, 01:38
le métronome itou.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Julien_2B
il exixte des metronomes sur internet, ca peut depanner
Bassistuta
Anyway, le meilleur pack sera toujours le pack de Guinness
In Stingray We Trust
ant'
  • #13
  • Publié par
    ant'
    le 29 Nov 07, 20:45
De toutes façons ça sert à rien, les nouveaux font pas gaffe à ces topics, ils postent sans réfléchir, quand un post intéressant apparait, il se retrouve en 3e page au bout de 3h..
Ce forum pour moi maitenant c'est plus un lieu de détente que d'apprentissage, j'ai trouvé bien d'autres forums instructifs..
Bassistuta
glisse nous les adresses
J'aime bien le mi-detente mi-instructif. Dejà lu qqes forums assez pointus mais quand ça tourne un peu au Cercle des Bassistes Disparus au discours dogmatique, ça ne m'intéresse plus du tout (et ne me divertit nullement)
In Stingray We Trust
ViGo0
  • #15
  • Publié par
    ViGo0
    le 30 Nov 07, 01:48
Bah didonc je suis pas tout seul à ne pas dormir...

up pour un topic qui ne sera jamais lu que par nous
+1 pour l'envoi des adresses, ca peut servir.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...