Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basses pour debutant, pack, guitare seule, LISTE :PAGE 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    --
    le 13 Jan 08, 18:43
Tu as raison sur pas mal de points. C'est bien de jouer sur une basse mal réglée, dont il faut chercher le son pour apprendre, après ça va mieux. J'hésite d'ailleurs à me faire ça pour la gratte, genre y'a une harley benton accoustique à 39 € qui à ce qu'il parait n'est pas si pourrie que ça.

Pour renforcer mes doigts, m'entrainer à faire sonner.

Mais bon, tout le monde a tout à fait aussi le droit de se payer une belle basse, parce que c'est un plaisir d'en avoir, d'en jouer.

Bref en résumé, pour travailler c'est bien parfois de bosser sur une pelle une vraie et sans effets, et pour se faire plaisir, jouer pour les autres et avec d'autres gens un bel instrument.

Bon, après appliquer ça c'est autre chose, quand il faut choisir en une JB us et une petite Ibanez entrée de gamme pas réglée...
Borniol
Jonny Park a écrit :
Tu as raison sur pas mal de points. C'est bien de jouer sur une basse mal réglée, dont il faut chercher le son pour apprendre, après ça va mieux. J'hésite d'ailleurs à me faire ça pour la gratte, genre y'a une harley benton accoustique à 39 € qui à ce qu'il parait n'est pas si pourrie que ça.


39Euros frais de port compris?...Vas y fonce!
zoemix
c'est vrai qu'un mec qui a la pire basse et qui n'en tire rien, ça me fait sourire. et ce quel que soit son âge.
c'est vrai aussi qu'un mec qui sort les pires lignes avec un instru cheap, ça me rend humble.

entre les deux, y a quand même de la marge et si on veut se faire plaiz, ben y a pas de raison de se retenir.
et pour peu qu'on assume un minimum, ça ne gâche rien.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Borniol
zoemix a écrit :
c'est vrai qu'un mec qui a la pire basse et qui n'en tire rien, ça me fait sourire. et ce quel que soit son âge.
c'est vrai aussi qu'un mec qui sort les pires lignes avec un instru cheap, ça me rend humble.

entre les deux, y a quand même de la marge et si on veut se faire plaiz, ben y a pas de raison de se retenir.
et pour peu qu'on assume un minimum, ça ne gâche rien.


Tu as raison mais malheureusement y aura toujours quelqu'un qui aura un oeil malveillant sur le fait que la basse ne soit pas digne du bassiste...Moi j'en ai rien a faire,chacun fait ce qu'il veut.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    --
    le 13 Jan 08, 19:23
Bah ça ça s'appelle la tolérance, et pis voilà, si des gens ne le sont pas, ben on s'en fout, faut passer à côté.

Ca arrive d'ailleurs souvent sur ce forum des gens comme ça, mais bon, qu'est-ce qui leur permet de penser ça, rien...

Des cons y'a partout...
Paul Simonon's fan
Julien_2B a écrit :
hartke est une bonne marque d ampli, y a aps de soucis pour ca, 15 watts ca suffis largement pour jouer a la maison sans faire ch*** les voisins!
parcontre, j ai un ami qui a une entré de gamme ibanez, ca fait a peu pres un an qu il joue avec et il m a dit que sa basse etait depassée.
donc je pense qu il ne faut pas avoir peur d investir un peu plus (si biensur on a les moyens) car souvent, rajouter meme 50€ dans le prix d une basse pour prendre un truc un peu plus "haut de gamme" bha ca change tout.

ps: j suis bien content de ma yamaha, pour 220 € avec la housse!
ps2 (pas la console hein): m en voulez pas pour les fautes dans mon texte, je file au lit :p


Une basse peut etre nulle, mais jamais dépassé
jexmatex
a la lecture de ceci, et en tant que debutant, je me pose plusieurs questions.

certain pense qu'il vaut mieux commencer avec un basse de debutant et changer lorsque l'on est plus aguerris, est ce qu'une basse haut de gamme est plus difficile a jouer qu'une entrée de gamme ? ou est ce tout simplement pour apprendre a regler accorder etc ?

quand j'ai commencé la photo il ya une petite dizaine d'année j'ai preferer m'acheter un bon appareil pour etre sur que si les photos etaient naze, c'etais entierement de ma faute et pas du matos, est ce que ceci est transposable à la basse ?

je compte pour ma reprise investir dans une basse sympa (entre 400 et 500 euros ) est ce une erreur ?
ViGo0
  • #37
  • Publié par
    ViGo0
    le 14 Jan 08, 12:48
Bien sur que non si tu as les moyens n'hésite pas à acheter autre chose que de l'entrée de gamme ! si en plus tu es motivé ca justifiera ( au yeux des jaloux ) l'achat d'une belle basse .

N'oublie pas un budget pour l'ampli aussi, ca fait une grande partie du son.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Julien_2B
Simonon_fan a écrit :
Julien_2B a écrit :

parcontre, j ai un ami qui a une entré de gamme ibanez, ca fait a peu pres un an qu il joue avec et il m a dit que sa basse etait depassée.


Une basse peut etre nulle, mais jamais dépassé


Il m'a dit ca, dans le sens ou cette basse n a vite plus eu le son demandé, du fait de ses progres.

apres, c est une histoire de gouts sans doute.

pour ma part, quand je changerai de materiel, je prendrai un bon ampli, car le mien... bha c est du bas de gamme, et et jouer un peu en groupe, faut un truc qui crache, avec un bon son! (ampeg? )
salut tout le monde !

je suis nouveau mais même pas débutant puisque je joue pas encore de basse... mais je compte y remédier vite fait !

alors pour l'acquisition d'un instru j'ai pas mal de questions, surtout au niveau des packs donc parle ce topic
j'ai visité un peu thomann.de et j'ai vu tout un tas de packs dont les prix vont de quasiment rien à 500€ !
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

en fait je voudrais vos avis sur les packs pas cher, genre ceux autour de 200€ avec basse/ampli/accessoires... ils valent vraiment rien niveau musical ou c'est acceptable ?
à vrai dire je suis bien motivé pour apprendre la basse mais c'est pas une fin en soi et je compte pas en faire mon instrument principal, je compte l'utiliser en complément avec d'autres instrus (je joue beaucoup d'instruments à vent, et ça m'a d'ailleurs appris à me méfier du cheap...) principalement pour accompagner d'autres musiciens qui jouent en accoustique

il est pas question pour moi de l'utiliser sur scène, de jouer avec un groupe (autre que des acoustiques) et et j'ai pas besoin d'une amplification puissante

tout ce dont j'ai besoin (pour le moment, peut-être que je tomberai amoureux de la basse en y jouant, qui sait ? ^^) c'est d'un instru avec un son correct, qui puisse s'adapter éventuellement à différents styles et qui pose pas de problème particulier au niveau du jeu
après, une amplification genre 40W me suffit amplement

vous pensez que les packs cheap de thomann sont viables pour ce genre d'usage ? enfin je dis thomann parce que c'est ceux que j'ai vus dans ce topic mais ça peut venir de n'importe ou (à vous de me dire c'est vous les pros lol )

voilou
merci d'avance
a+
denisdecaz
Je le veux ! Depuis le temps que je le cherche (enfin que je cherche un ampli identique)!Raah !Il mele faut !
Et au fait Julien, bonne initiative, ce topic pourrra bien aider les débutants, si ils prennent le temps de le lire (y en a marre des topics "quel basse et quel ampli pour 200€ pour jouer du Fall out boy ?")
Plutot mourir que crever !
jexmatex
allez monsieur le modo, un petit sticky la dessus histoire que sa soit vu rapidos par ceussent qui en auraient besoinze
Yop'!
Bon ch'ui débutante(enfin... même pas encore), 15 ans, très motivée et patati et patata...
Je suis en cours de recherche et donc le pack proposé au tout début du topic,l'Ibanez GSR 190, a l'air pas mal mais le truc qui m'embete le plus c'est que la basse soit rouge o_O, en tout cas sur la photo le rouge est un peu bizarre ^^'. Alors j'me demande si en vrai ça rend un peu mieux. ?
Quentin Jbass
Je l'ai en rouge la gsr 190, t'inquiete pas elle passe vraiment bien

Ca change de tout les kékés qui l'ont en noir!
alt+F4
XD
Au départ j'en voulais une blanche , rouge ça m'embete un peu et puis de toute façon ils en ont plus bcp en stock on dirait... pas grave, j'ai vu autre chose ^^
Merci!

En ce moment sur basse électrique...