/!\ Bassist 4 Ever [Maj]

  • #1
  • Publié par
    Naeka
    le 26 Jul 10, 21:12
Salut les bassistes =)

Je m'appelle Guillaume , J'ai acquis ma basse depuis 6 mois et j'aime cet instrument ( 2 heures environ de pratique par jour ) ...

J'ai donc fait un site sur : ... LA BASSE !

Il contient plusieurs Catégories :

Test de Matériel : Ici sera regroupé les différents Test ( Basse , amplis ...) Cette partie ne contient pour l'instant que mon matériel , je recherche donc des personnes qui pourrait réaliser un test de leur(s) basse(s) ou reprendre un test qu'il aurait fait avant Me contacter sur ce topic , Je remercie d'avance les futurs participants

Vos Groupes : Cette partie sera dédiée aux visiteurs désirant que leur groupe figure sur le site ( Un article par Groupe ) Je creérai l'article qui leur sera reservés Ou il pourront ajouter description du groupe , image(s) , vidéo(s) , MySpace Anecdote & tout ce qui vous passera par la tête Me contacter sur le topic si vous voulez y apparaitre

Astuces & Conseils : Cette partie regroupera comme son nom l'indique des Astuce et Conseils

Des Catégories seront rajoutés au fur a mesure

Voila ...

Ce site commence a prendre vie Il faut maintenant assurer son envol

Voila son adresse :
http://bassist4ever.blogspot.com/


Email pour contact :
bassist4everblog@yahoo.fr

Merci


Guillaume Jeune bassiste plein d'ambition
  • #3
  • Publié par
    Naeka
    le 26 Jul 10, 21:16
Je suis désolé mais je n'ai pas trouver la Categorie =S

Merci je m'implique dans ce projet car il me tient beaucoup a cœur .


Let's Rock
  • #5
  • Publié par
    Naeka
    le 26 Jul 10, 21:21
Mon post risque donc d'être fermé ?
Ou puis je le déplacer ?

Merci
Le Heyd
Tu peux mettre le lien dans ta signature et mettre une ligne ou deux pour expliquer le truc. Mais effectivement tu ne peux pas créer un topic.
Loann
  • #7
  • Publié par
    Loann
    le 26 Jul 10, 23:27
Bof, il a rien à vendre, ça devrait pas tellement gêner

Sinon, l'idée est sympa mais je crains qu'un blog avec des articles en vrac soit un peu juste pour faire quelque chose de durable.
  • #8
  • Publié par
    Naeka
    le 27 Jul 10, 00:19
Ha mais le blog est un début ... Je l'ai configurer pour que ca soit comme un site =)
Presence de catégories et tout =)

Plus tard je ferai migrer ca vers le site !

Merci ca fait plaisir =)


EDIT : Rajout d'article dans astuces et conseils Correction et grammaire

Je cherche toujours des gens pour des tests ou groupes merci
Hopla,
Bon le blog c'est vrai que ce n'était pas tip top ...
Voila un Vrai site !
Vous en pensez quoi ?
Qui pourrais gentillement me réaliser un test ? OU se faire référencer un groupe ?

Merci la nouvelle adresse :

http://bassist4ever.free.fr/
Si tout les cons du monde aurait une lampe dans leurs mains la Terre serait un véritable soleil !
Loann
  • #10
  • Publié par
    Loann
    le 09 Aug 10, 23:38
Allez, j'ai un peu de temps à perdre ces prochains jours, je vais te faire quelques trucs

L'image de la page "touche" est trop large pour les résolutions "standard", ça rend pas bien. Mieux vaudrait faire une image pour chaque bois avec du texte à côté. Tu peux préciser que contrairement à l'érable, les touches ébène et palissandre (quid du wengé ?) ne sont pas vernies. Et y'a aussi le Pau Ferro qui devient à la mode avec apparemment des caractéristiques sonores proches de l'ébène, et un look "pallisandre clair"
Oui le pao ferro je suis entrain de préparer ca
Je ne peut rien faire pour la pages des touches car c'est une image prise sur mon site en local =S

Serais-tu motiver pour réaliser une rewiew de ta basse ou une présentation de ton groupe ?


Merci

Ps: c'est un site optimisée 1280x1024
Si tout les cons du monde aurait une lampe dans leurs mains la Terre serait un véritable soleil !
Loann
  • #12
  • Publié par
    Loann
    le 10 Aug 10, 00:13
Mon actuelle basse principale :
Mayone Patriot 4 cordes (custom shop)
Prix payé (occasion) : 1200€

Specs :
Corps en frêne léger (Swamp Ash) profilé, table en érable flammé avec une fine couche de wenge intercalée.
Manche traversant visible 9 pièces (5 d'érable + 4 d'acajou)
Touche ébène, 24 frettes
Micros Bartolini soapbar, préamp Aguilar actif 18v
Controles : volume, balance, medium, basse/aigu

On a affaire à une basse haut de gamme fabriquée dans un atelier de lutherie à Gdansk (ou Danzig) en Pologne, typée rock tout en conservant une certaine polyvalence (un peu limite pour du jazz ou du reggae tout de même). Lutherie très confortable, le corps profilé réputé pour épouser les ventres bien remplis ne pose pas pour autant de problème à une silhouette filiforme. Le manche traversant assure un confort dans les aigües qui ravira les solistes. Le tout est verni avec modération, sans effet "collant" et permettant par exemple de sentir les veines très prononcées du frêne.
Les contrôles sont intuitifs, avec un déclic à mi-chemin. L'equalizer actif est redoutable - encore heureux avec 2 piles 9 voltes dans le c**. Les piles justement, sont dans des compartiments pratiques censés s'ouvrir sans outils (ce qui, en pratique, n'est pas toujours le cas) pour permettre un remplacement facile. Avis aux amateurs de piles rechargeables
Les sonorités visées sont clairement modernes et dynamiques. Le manche principalement en érable avec touche ébène apporte une attaque très définie. Ce qui veut aussi dire que les erreurs s'entendent bien.



http://www.mayones.com/en/kata(...)assic
Merci beaucoup

Je publierai ça sur le site demain


Si d'autres veulent se lancer Mp ou le topic
Si tout les cons du monde aurait une lampe dans leurs mains la Terre serait un véritable soleil !
Loann
  • #14
  • Publié par
    Loann
    le 10 Aug 10, 00:17
De rien

J'ai aussi joué avec pas mal de chouettes basses appartenant au bassiste du groupe où je suis batteur (Jazz, Jazz deluxe, Jaguar, Rick 4003, Stingray, Sterling 5, Dean Armstrong), mais c'est plutôt répandu (à part p'tet la Armstrong) donc je vais laisser l'occasion à d'autres de s'exprimer aussi
Voila
Ta review est sur le site

Si tu as d'autres photos,hésitent pas

En tout cas merci !


Il y a d'autres volontaires ?

La partie groupe est encore un peu vide ...
Si tout les cons du monde aurait une lampe dans leurs mains la Terre serait un véritable soleil !

En ce moment sur autre / communauté...