Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bassiste de Mr Big

Rappel du dernier message de la page précédente :
palanka
argos95 a écrit :
OK, Palanka, je veux bien te faire plaisir, je me passe un pti Wooten, mais pas question d'écouter Alain Caron, il me gave vraiment trop... et je risque de m'endormir
t'es dur ! as tu ecoutez son album avec didier loockwood et JM ecay ? A la fretless, il assure ! sur ce, moi je vais me coucher, bonne nuit
coyote
argos95 a écrit :
Bon, pour vous mettre peut être d'accord, essayez d'écouter Dave Larue (je l'avais oublié, mais c'est un monstre!!!!)

suggestion "Stressfest" (album solo de Steve Morse)


J'ai tous les Steve Morse et Dave Larue est un fou furieux
c'est clair! I' ya Roscoe Beck aussi, mm école en moins technique!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
palanka a écrit :
t'es dur ! as tu ecoutez son album avec didier loockwood et JM ecay ? A la fretless, il assure ! sur ce, moi je vais me coucher, bonne nuit


dans le genre, la galette de Meola, Clarke et Ponty est vraiment mieux!
J'adore ce disque!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
argos95
Ha ben tu vois, je savais bien que ça aurait été de la mauvaise foi de ne pas reconnaître que Dave Larue est un des meilleurs bassistes actuel

J'ai aussi tous les albums de Steve Morse qui reste pour moi LE maître de la 6 cordes. Bon allez, je zappe Victa, et je me remets un pti "Tumeni notes" (Satch et Vai c'est bien, mais Morse ça sera toujours mieux )

Jette un oeil ici, Coyote: http://www.davelarue.com/
le slapeurouf2
salut pour la ptit info mr big je crois que c'est mort vu que paul gilbert joue avec racer x enfin je sais pas !
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
jeanmarc04
Il me semble que vous avez oublié le groupe NIACIN dans lequel Sheehan joue avec Dennis Chambers et un organiste excellent au B3 qui s'appelle john Novello. Très bon album.
ArnieBall
Youri Ligotmi a écrit :
Et pis le Sheehan , il a fait un album solo aussi, Chameleon .


Et puis il a aussi un groupe qui s'appelle Niacin avec John Novello aux claviers et Dennis Chambers à la batterie... ils ont fait plusieurs albums.

ooops, j'avais pas lu le dernier post... alors je confirme
ArnieBall
le slapeurouf2 a écrit :
salut pour la ptit info mr big je crois que c'est mort vu que paul gilbert joue avec racer x enfin je sais pas !


Ritchie Kotzen avait remplacé Paul Gilbert pendant ces dernières années... mais Mr Big n'existe plus depuis peu (2 ans ?).
le slapeurouf2
ben moi je trouve que billy c'est beaucoup de poudre au yeux c'est plans en tapping (j'en est vu en live avec gilbert)son pas super epatant et pas super bo
mais il est bon quand meme !mais moi il ne m'impressionne pas
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
Jazzman
meme si on aime pas, faut avouer que sheehan a quand meme un bon jeu au doigt aussi...faut le voir suivre vai sur live at astoria...

steve harris est pas loin
Excuse me, when I kiss the sky......
ArnieBall
Novitche a écrit :
billy sheehan avait composé un solo de basse called "LA a la mode" qq'un sait il où je pourrais retrouver ce titre?


il doit être sur une compil' "Guitar for The Practicing Musicians"... maintenant je sais pas si ce CD se trouve encore
Sheehan, c'est pour les fillettes !!! Aucun groove, que de l'esbrouffe.
Dans NIACIN, avec pourtant l'excellentissime Dennis Chambers aux baguettes, ça sonne que dalle ! Il ne joue pas bien il joue vite, nuance. De plus, il est adhérent à l'église de scientologie cet abruti.Ca doit être les permanentes qui lui ont grillé le cerveau. Pauv' garçon....
Ecoutez Chris Squire pour l'imagination et Scott Thunes pour le groove et vous m'en direz des nouvelles
Youri Ligotmi
C'est sur, Chambers sait groover, mais pour l'esbrouffe, il se pose là !
Le coup du solo en machant le chewing gum, ou le "j'eponge ma sueure avec une serviette pendant que je joue de la double pedale" ... ridicule !
Il n'a pas le second degres de Simon Philips (qui pour le parodier joue de la double comme un malade en lisant le journal ou en mangeant une bannane...).
Pour ce qui est de l'eglise de scientologie, on peut tres bien etre un gros con ET un tres bon musicien. D'un coté l'homme, de l'autre la musique ...

Et Scott Thunes chez Zappa, malgres l'immense respect que j'ai pour les deux, est tres loin d'etre un modele de groove ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Ouah l'aut' !
Ta perception du groove de Thunes est surement liée à la musique de FZ parfois très conceptuelle donc difficile à faire groover ... MAIS je t'invite à écouter certains titres bluesy plus standards afin de jauger sa qualité indéniable

Citation:
Le coup du solo en machant le chewing gum, ou le "j'eponge ma sueure avec une serviette pendant que je joue de la double pedale" ... ridicule !


Je ne connaissait pas l'anecdote, je suis 100% d'accord

Citation:
Il n'a pas le second degres de Simon Philips (qui pour le parodier joue de la double comme un malade en lisant le journal ou en mangeant une bannane...).


J'ai eu le bonheur de le voir et l'écouter en solo avec son groupe à Arles il y a quelques années dans une petite salle pour la tournée de Another Lifetime : que du bonheur. Après le concert, il est simplement venu boire un coup au bar comme ça en toute simplicité, aimable, disponible auprès des quelques types encore présents (dont moi).
J'ai halluciné total. Il n'est peut être pas grand par la taille (il est tout piti avec des bras de déménageurs !) mais alors quelle classe ! Un des plus beaux concerts que j'ai vu...

Citation:
Pour ce qui est de l'eglise de scientologie, on peut tres bien etre un gros con ET un tres bon musicien. D'un coté l'homme, de l'autre la musique ...

J'ai pensé "limité" plutôt que "con" tu me l'otes de la bouche
J'ai beaucoup de mal avec les scientologues et les célébrités qui font du prosélitisme à leur sujet ... Non, Sheehan je peux pas, désolé Youri.
Youri Ligotmi
"Scientologue" et "con", c'est la meme chose , non ?

Pour Sheean, chacun ses sales gouts !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur basse électrique...