Besoin de conseils pour un son pastorius

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Si j'étais millionnaire, peut-être bien que je l'acheterais également ...

... mais en demandant qu'elle me soit livrée refrettée et avec une boite de 12 mediator
Punk bourgeois :P
Dodo13
Et puis tant qu'à faire, comme t'es millionnaire, tu peux faire repasser un coup de peinture + vernis, là ça fait pas sérieux

(Ou comment perdre environ 44 000$ )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Blacksad08
jo la chope a écrit :
une bonne paire d'EMG actif par dessus tout


N° 1 sur les 3 derniers posts !
Akron
  • #19
  • Publié par
    Akron
    le 18 Feb 10, 17:09
jo la chope a écrit :
Quand je vois le pognon que je peux claquer pour des premières éditions vynil de Metallica alors que je ne suis qu'étudiant...


[HS]J'ai le Master en vynil picture disc accroché sur le mur au dessus mon ampli ... Acheté en 87. [HS]
Haunted !
jo la chope
Akron a écrit :
jo la chope a écrit :
Quand je vois le pognon que je peux claquer pour des premières éditions vynil de Metallica alors que je ne suis qu'étudiant...


J'ai le Master en vynil picture disc accroché sur le mur au dessus mon ampli ... Acheté en 87. [HS]


[hs]houuuu beau ça, je l'ai aussi, deux fois : un avec l'arrière de la pochette et un autre avec des ptites photos des mecs qui jouent live, pressage allemand le premier, anglais le second, tout deux originaux ! faudrais aussi que je pense a les mettres en valeurs, mais j'ai un peu peur de faire "j'ai 16 ans et j'suis un rebelzz" a les mettre au mur


@black : merci, merci c'est trop d'honeur
bustyblonde
Celui qui l'achète devrait la placer sur un autel pour que les bassistes du monde entier puissent faire un pèlerinage et se prosterner devant. Eventuellement la toucher pendant un instant sous surveillance d'un service de sécurité…
Dodo13
La toucher? T'es fou? Tu crois que tous les bassistes ont une higyène de vie respectable?

Sous verre, avec des barrières de sécurité, comme la Joconde !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Jazz Ad
touf232000 a écrit :
Merci pour ces réponses.

je pense quand même changer les micros puisque j'en ai acheté en occaz, des Di marzio DP123. Je ne pense pas que ça fera du mal.

Quelqu'un joue avec ce set sur le fofo?
Les DP 123 sont très bien mais pour le son à la Pasto tes micros de base sont bien mieux adaptés.
touf232000
ah, tu ne penses pas qu'en me mettant le DP123 en simple sur chevalet , en baissant bien le tone, j'aurai un meilleur son?

En ce qui concerne le message : ne change surtout pas le chevalet
Le problème est que sur la VM, le chevalet est vraiment cheap, souvent, on entend ce dernier vibrer avec un magnifique son de casserole en prime.

Pour la réverb, je vais prendre une EBS Dynaverb, elle déchire.
Sly_ny
touf232000 a écrit :
En ce qui concerne le message : ne change surtout pas le chevalet

Le problème est que sur la VM, le chevalet est vraiment cheap, souvent, on entend ce dernier vibrer avec un magnifique son de casserole en prime.



J'avoue ne pas comprendre

Sur toutes les Fender et Squier que j'ai ou que j'ai essayees le chevalet est toujours peu ou prou, la même en qualité, celle d'un simple bout de tôle pilée.

Les variations son uniquement au niveau la finition, qualité de chrome, reliquage... rien qui impacte le sustain et le son.

En tout cas, moi, je n'ai jamais constate de vibration a ce niveau

Cette pièce fait partie du son Fender, et du son "a la Jaco" également. Et a mon avis, la VM frettless est une bass avec des caractéristiques "vintages", même si elles restent un peu cheap, vu le prix de la basse, elles sont plutôt convaincantes !

l'accastillage est très honnête, et moi je changerais plutôt les tuners (un peu trop cheaps, deux papillons me sont déjà rester dans les mains) mais bon, d'un autre cote, elle tient le tune.

Le bridge. Les Ducan (bien que chinois) sont plutôt bon et typees vintage. Le gain obtenu avec les CS 60" n'est pas si flagrant que ça !

Maintenant, oui, tu peux modifier cette basse pour une config plus moderne (Badass, D123, etc ...) Oui, tu aura un "meilleur son" avec les D123, mais cela sera aussi un aussi un son plus rock, plus moderne, voir même plus PB que JB. Mais la ou ne comprends pas très bien ta démarche, c'est que tout cela va a l'encontre d'un son Pasto ...

Pour revenir sur le bridge Fender, Il y a en fait deux types: les originaux, 50 et début 60 et certain modèle "Vintage" en laiton; et les autres en acier. Après bien sur il y a des variations de finition entre les US. les Mex et autre asiatiques. Enfin faut pas trop se bercer d'illusion. Les pièces métalliques des Mex sont sûrement pas faite au Mexique, mais probablement en asie. Et cela fait longtemps que les US ne produise plus une seule vis ni accune piece metalique de base. (tout est fait en Chine) Je ne serais pas étonné que le bridge d'une standard US sorte de la même usine que celui d'une Squier !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
touf232000
Ok merci pour ces précisions.

Je pense attendre avant de changer les mics.

Concernant le chevalet, il vibre vraiment et ça s'entend sur le son de la corde jouée. En faisant un tour sur des fofos, je ne suis pas le seul.
Après, il suffit peut être juste de serrer déserrer une vis pour limiter le jeu.

En ce moment sur basse fretless...