Besoin de conseils pour un son pastorius

touf232000
Bonjour,
je possède une Fender Squier VM fretless avec un ampli Gallien Krueger MBS III,
j'aimerais quelques conseils premièrement pour quelques modifs pour ma basse:
de nouveaux micros? Lesquels? Les vintage JB de chez Fender? des Bartolini?
Est intéressant de changer le chevalet de cette basse?

Deuxièmement :
Quels effets utiliser pour du son pasto? Une réverbe, la quelle?
D'autres effet? Compresseur? Chorus? Autre?

Je sais que mes questions sont nombreuses.
Mais si vous avez quelques bons conseils, ça m'aiderait beaucoup
Blacksad08
Je connais pas assez Pastorius, mais déjà "ses doigts" serait un bon début.
dominocut
Déjà tu peux t'approcher de son son en boostant les médiums et en attaquant avec moult ghost notes près du chevalet
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
magicpm7
Pareil que domino... Booste les médiums, et attaque près du chevalet. Ghost notes & harmoniques sont aussi les bienvenues.

Pour les effets, chorus, delay éventuellement.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Lucie
  • #5
  • Publié par
    Lucie
    le 17 Feb 10, 10:57
Salut,

Ca m'intéresse de savoir aussi.

Surtout pour les effets à rajouter, on m'a conseillé de rajouter une bonne réverb mais je m'y connais pas assez.
Il y en a une de chez markbass mais 300 euros ça me dit trop rien.

Si quelqu'un a une suggestion à faire...

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
vinkolat
Si ça peut te donner une direction pour les settings hors doigts, voilà ce que ma pédale Zoom propose comme setup Pastorius :

Citation:
Pas de compresser/Limiter;
Pas de Wah;
Simu Ampli Acoustic (logique, il est le plus célèbre joueur d'Acoustic), tone aigu à fond, gain 50;
Noise reduction OFF;
Low Equalizer (gain sur 10): 70Hz : + 3, 150 Hz +2, 450 Hz + 0;
High Equilizer (gain sur 10): 1 KHz + 0, 3 KHz + 7, 6 Khz +0;
Chorus : Depth 74/100, Rate : 30/50, Mix : 60/100
Delay : OFF
Reverb : Room, Decay 25/30, Tone 10 (aigu à fond), mix 0 (?? y en a, mais pas mixé ??)


Aucune idée de ce que ça vaut, n'étant pas vraiment fan, mais je suppose que dans les grandes lignes, ca ne doit pas être complètement faux.
Punk bourgeois :P
Jazz Ad
Rien à changer sur ta basse pour un son pasto. Coupe les aigus, booste les hauts mediums, joue près du chevalet et ça le fait.
Très important pour la main gauche : joue avec le bout des doigts, pas sur le plat de la dernière phalange.
touf232000
Merci pour ces réponses.

je pense quand même changer les micros puisque j'en ai acheté en occaz, des Di marzio DP123. Je ne pense pas que ça fera du mal.

Quelqu'un joue avec ce set sur le fofo?
Sly_ny
Moi j'ai monter des CS 60" sur ma frettless.

Sinon il y a pas mal d'info sur le matos de Jaco sur wikipedia US :
http://en.wikipedia.org/wiki/J(...)orius

DOnc il te faut au minimum deux stack Accoustic 360, corus, delay ... et puis tu peux aussi racheter une de ses basses ...
http://www.gbase.com/gear/jaco(...)-1963



Mais surtout ne change pas le chevalet, surtout pas ... Jaco allais jusqua chercher des notes (et des accords) entre le micro et le chevalet ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Blacksad08
Sly_ny a écrit :
... et puis tu peux aussi racheter une de ses basses ...
http://www.gbase.com/gear/jaco(...)-1963


$45,000.00

Comment on peut lâcher autant pour une basse ?...déjà que passé la barre (*limite*) des 2000€ je trouves que c'est du vol caractérisé...
vinkolat
Que dire de la Les Paul '60 à 125.000$ ...
Punk bourgeois :P
jo la chope
ho moi je peux comprendre.

Si j'étais millionnaire et fan de Pasto, j'aurais meme laché 100.000 pour un de ses instruments.

Quand je vois le pognon que je peux claquer pour des premières éditions vynil de Metallica alors que je ne suis qu'étudiant...
Blacksad08
jo la chope a écrit :
ho moi je peux comprendre.

Si j'étais millionnaire et fan de Pasto, j'aurais meme laché 100.000 pour un de ses instruments.

Quand je vois le pognon que je peux claquer pour des premières éditions vynil de Metallica alors que je ne suis qu'étudiant...


vinkolat
Si j'étais millionnaire, peut-être bien que je l'acheterais également ...

... mais en demandant qu'elle me soit livrée refrettée et avec une boite de 12 mediator
Punk bourgeois :P

En ce moment sur basse fretless...