Besoin de vous pour achat ampli basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
je suis d'accord, si je voulais faire du blues ou du rock vintage j'aurais opté plus opté pour un bon vieil ampeg.

Avec le Hartke t'as vite fait de sonner comme un bassiste de heavy/speed metal bavarois, surtout si tu branche une Warwick ou une Sandberg dessus, mais en branchant une vieille JB US avec un petit préamp et quelques réglages soignés, tu peux avoir un son sympa, notamment en slap. Au doigt ça manque un toujours un poil de rondeur.
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
magicpm7
Blacksad08 a écrit :
jo la chope a écrit :
je tente un truc :

C'est ici




ça va devenir une manie sur le forum...


Manie qui subsistera tant que certains s'obstineront à ne pas passer par la case "Google" avant de poser des questions.

Hé, Atune, t'es mort ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
ilan.b
ah si j'ai joué 15 secondes sur une tete hybride je crois de hartke et c'etait pas mal mais sinon quelle horreure. et oui cette marque a une bonne reput chez les non-bassite. j'ai meme un guitariste qui joue sur un ampli guitare hartke (une daube cet ampli ^^)
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    JM66
    le 21 Jan 10, 16:11
Moi non plus j'aurais pas envie de relire tout les posts depuis le big bang sur le sujet. Donc:

J'avais fait en son temps une recherche semblable pour un ampli le moins cher possible mais qui encaisse des répètes rock et petites salles, et sans avoir un son de m***e siouplait.

And the winner was le combo Ashdown Electric Blue 180W 15 pouces que j'ai acheté je crois autour de 345€ , (100W RMS), auquel j'ai adjoint par la suite un Mag 2x10T pour une meilleure diffusion.

Sonorité, puissance sonore, réglages totalement satisfaisants. Et il est joli ça gâche rien.

Avec le même "cahier des charges", c'est le choix que je referais, même si actuellement je renouvelle mon installation vers du plus pro mais nettement plus cher.
dominocut
ilan.b a écrit :
ah si j'ai joué 15 secondes sur une tete hybride je crois de hartke et c'etait pas mal mais sinon quelle horreure. et oui cette marque a une bonne reput chez les non-bassite. j'ai meme un guitariste qui joue sur un ampli guitare hartke (une daube cet ampli ^^)


Et ma JB US et ma Curbow 5C et mon AEB et ma fretless inconnue c'est quoi, des ukulélés !?

Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
klabur
ilan.b a écrit :

Sinon évite hartke, j'ai toujours trouvé ca désagréable d'arrive en local ou il y avait du Hartke




Blague à part c'est vrai que ça fait négligé pour un studio de répète, genre "on met des beaux marshaux, des 900 tiens, et un chouette twin pour les gratteux, des cymbales qui brillent sur la batterie et le basseux, ben il aura une daube en solde, c'est jamais que le basseux après tout, les HP en papier alu au moins ça a l'air solide ".

La marque qui a bonne réputation chez ceux qui l'ont jamais utilisée quoi, ou qui font pas trop gaffe au son qui sort de l'ampli : les guitaristes et les batteurs ... enfin pas mal d'entre eux.

Pour le studio ça donne envie d'aller voir ailleurs c'est sûr.

Si en plus y a une paire de Marshall MG on sait tout de suite qu'on est bien tombé question matos, y a plus qu'à
dominocut
Je crois qu'on peut vraiment pas généraliser, d'ailleurs nous dans notre local ya justement un Hartke pour la basse et des marshaux pour la gratte, moi le Hartke me convient mais mon gratteux trouve le son des Marshall à chier, faut dire qu'on joue pas du AC/DC et qu'il branche pas une Les Paul dedans...
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
atune
  • #22
  • Publié par
    atune
    le 25 Jan 10, 11:53
re bonjour à tous désolé pour ne pas avoir répondu plus tot........enfin je commence à avoir des réponses après une page et encore c'est léger
je ne veux pas être déplaisant avec vous tous, mais ce site me fais souvent rire car quand une personne pose une question ou un problème il y a une multitude de réponses sans vrais réponses ou même des avis, toujours tourne autour de débats qui ne font pas tout le temps avancé grand chose....maintenant je sais qu'il existe google je ne suis pas con mais en étant guitariste et ne connaissant rien au marque d'ampli basse, je m'étais dis que passer pas guitariste.com me donnerai l'occasion d'avoir l'avis de bassiste, avoir des données pour les rassembler et ensuite faire mes propre recherches........

j'espère avec ce message que vous comprendrez que je ne cherche pas à faire chier mais au contraire, faire avancé ce site

merci encore pour vos réponses

musicalement

atune
_Arsène
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    JM66
    le 25 Jan 10, 13:03
atune a écrit :
j'espère avec ce message que vous comprendrez que je ne cherche pas à faire chier mais au contraire, faire avancé ce site


Comme je te comprends… C'est vraiment pas sympa quand tu frappe à une porte pour demander un chemin on te dit "regarde dans le bottin" ou "ben moi j'ai mangé du gratin à midi"

Un forum c'est justement pour entrer en contact avec l'utilisateur… sur un thème précis. Les modos pourraient d'ailleurs nous le rappeler parfois.

Bref, je réitère et résume ma recommandation de guitariste passant à la basse avec petit budget ampli: combo Ashdown Electric Blue 180. Pour moi tous les autres étaient soit puls cher, soit moins puissants, ou de nettement moindre qualité à même prix.

Tiens-nous au jus!
xelalex35
atune a écrit :
re bonjour à tous désolé pour ne pas avoir répondu plus tot........enfin je commence à avoir des réponses après une page et encore c'est léger
je ne veux pas être déplaisant avec vous tous, mais ce site me fais souvent rire car quand une personne pose une question ou un problème il y a une multitude de réponses sans vrais réponses ou même des avis, toujours tourne autour de débats qui ne font pas tout le temps avancé grand chose....maintenant je sais qu'il existe google je ne suis pas con mais en étant guitariste et ne connaissant rien au marque d'ampli basse, je m'étais dis que passer pas guitariste.com me donnerai l'occasion d'avoir l'avis de bassiste, avoir des données pour les rassembler et ensuite faire mes propre recherches........

j'espère avec ce message que vous comprendrez que je ne cherche pas à faire chier mais au contraire, faire avancé ce site

merci encore pour vos réponses

musicalement

atune



euh, tu pourras pas dire que ta question était particulièrement explicite.
si je te dit que je vais reprendre une assos de musique et qu'il va falloir racheter du matos pour le gratteux. Je cherche quelque chose de bien pour pas trop chère, minimum 100w,juste des marques après je chercherai.

Tu me répond quoi?

Si je cherche seulement des marques, je vais sur thomann, je regarde la section ampli basse et je regarde les marques d'ampli.

Je peux aussi chercher ce qui se fait en 100w, un oeil sur google, et je tombe sur des avis d'utilisateurs, ce qui est au moins aussi simple, au pire je demande sur un forum pour des avis particulier. non?

Après nous on viens te dire que une marque en particulier (Hartke) était assez répandu, mais assez mal appréciée. On a discuté sur le sujet, on argumente, et chacun donne son point de vue.


Edit: J'ajoute que on t'a quand même parlé de ashdown, fender, markbass, ampeg.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
atune
  • #26
  • Publié par
    atune
    le 25 Jan 10, 13:58
encore merci
magicpm7
JM66 a écrit :
atune a écrit :
j'espère avec ce message que vous comprendrez que je ne cherche pas à faire chier mais au contraire, faire avancé ce site


Comme je te comprends… C'est vraiment pas sympa quand tu frappe à une porte pour demander un chemin on te dit "regarde dans le bottin" ou "ben moi j'ai mangé du gratin à midi"


Ouais sauf que généralement, quand tu demandes ton chemin, tu sais grosso modo chez qui tu veux aller, tu as un minimum d'éléments concrets pour décrire la personne.

Enfin bon, moi j'dis ça, mais j'ai un iPhone, alors on doit pas avoir la même logique ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
akrobat
xelalex35 a écrit :
J'aime pas non plus Hartke, mais certains adorent (bien peu pourtant j'ai l'impression)

Reste que j'ai l'impression que Hartke a une super bonne image auprès des non bassistes.

L'autre jour on devait jouer après un autre groupe, sur le matos du premier groupe.
les gratteux étaient sur marshall, un grand standrad, no problèm.
mon gratteux regarde l'ampli basse et me dit "tu va t'éclater il y a un super ampli basse" (il a jamais foutu les doigts sur une 4 cordes)

et je tombe sur un Hartke, beurk, bon, avec la VT et en bossant un peu sur l'Equa ca va encore m'enfin.....


reste que mes deux gratteux, mon batteur et mon chanteur restent persuadés que Hartke c'est le summum et les autres sont à la ramasse. allez savoir pourquoi.......

sinon, je dirais du Ashdown. bon, je suis pas objectif, j'adore ce qu'ils font. Mais faut reconnaitre qu'ils ont quand même un bon rapport qualité prix. Sinon Ampeg et Markbass sont très réputés, mais le budget fait mal.

ou gallien krueger sinon?


c'est un des probleme avant de me mettre a la basse je pensais que hartke faisait partie des references

puis en m'interressant un peu plus a l'instru j'ai trouvé ca vraiement pas genial voir pourri

sinon j'ai été surpris par marshall en ampli basse et surtout par ashdown

ampeg pour moi c'est vraiement excellent mais trop chere pour beneficier d'un bon rapport qualité/prix... m'enfin le petit truc en plus ca n'as pas de prix...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ilan.b
Je ferais remarqué que tu ne réponds pas aux questions que l'on t'as posé pour mieux t'aiguiller; et vu ta réponses j'aurais plutôt tendance à être grossier avec toi.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Néo basse
meme avis que la plupart des bassboy's

tu cherche sur gogol, apres avoir lu les avis des utilisateurs, tu prend une liste de ce qu'il y a de meilleur en rapport qualitée prix, tu expose ici, et tu demande des avis.............

c'est pas mieux comme ca ?
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur autre / communauté...