Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bois agathis

Ir3nICuS
voila sur une ESP ( les F ) le bois et l agathis est no me dit ke c de la merde c vrai?
...
Pyouh
  • #2
  • Publié par
    Pyouh
    le 12 Feb 04, 12:33
Bah c'est pas du vrai bois, c'est de l'agglo en gros.
Ir3nICuS
agglos!!! comment c aps tu vrai bois ??? c du sintétike?
...
Ir3nICuS
lol ptdr mais il est nul le bois ou pas alors!
...
lonestar
Et bien non , tout faux :l'agathis est bien du vrai bois d'un vrai arbre de la famille des érables.

Certes les qualités mécanico-acoustiques ne sont pas aussi bonnes, mais il pousse plus vite et est facile a travailler = pas cher pour une production de masse.

Mieux vaut un corps en 1 ou 2 parites d'agathis bien sêcher que qu'en un sandwitch a base de coller et d'un peu de frène mal étuvé.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Ced'
  • #7
  • Publié par
    Ced'
    le 12 Feb 04, 13:50
[quote
Mieux vaut un corps en 1 ou 2 parites d'agathis bien sêcher que qu'en un sandwitch a base de coller et d'un peu de frène mal étuvé.[/quote]

Je connaissais:" Mieux vaut laisser son gamin morveux, que lui arracher le nez"...

Ps: Quelqu'un sait si les Squier sont en Agathis ??
Bon allez....j'vais jouer.
lonestar
J'ose plus toucher au nez de mon gamin depuis qu'il fait 20cm de plus que moi ... LoL
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Ced'
  • #9
  • Publié par
    Ced'
    le 12 Feb 04, 14:12
Bon allez....j'vais jouer.
ShredIsNotDead
l'agathis c le bois pas cher (il est a la base de la plupart des guitares a moins de 300€
lonestar
C'est effectivement une essence récente en lutherie, mais qui semble donner des résultats tout a fait correctes.

Il n'a pas les qualités esthétique des bois précieux, ni leur coté rare et donc cher, mais il sonne plutôt bien.
Ir3nICuS
ok bon alors c kan meme pas de la merde ! car j evisage d acheter une esp/ltd f255 et ki n est pas a 300€ elle est au alentour de 750 donc je veut pas ke ce soit de la merde
...
ShredIsNotDead
750€ et elle est en agathis !!! soit ils se font un max de thune sur cette gratte, soit l'electronique et l'accastillage sont trop bien
Pyouh
  • #14
  • Publié par
    Pyouh
    le 12 Feb 04, 20:33
Toutes mes excuses, je tenais cette info de total guitare je crois bien. Si je retrouve le mag, je vous donne l'extrait.
Encore désolé.
Ir3nICuS
voici la basse en question


...

En ce moment sur basse électrique...