Brubaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Alors alors alors ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
supersucker
Perso, je trouve ça atrocement moche, et si c'est pour se coltiner une énième copie des JB et autres PB, je passe mon chemin. Dommage, parce que la lutherie a l'air pas mal (même si je préfère de loin les manches traversants aux manches vissés).
Par contre le fait de dire "notre lutherie est super, mais l'électronique est à chier, mais bon, c'est une bonne base pour l'upgrade" est une terrible stratégie. Tous les micros ne conviennent pas à toutes les lutheries, c'est une question d'harmonie, de complémentarité et je doute qu'on se fasse chier à essayer des dizaines de combinaisons actives et passives.
Perso, je passe mon chemin, et pour 600 balles, je lorgne du côté de LTD (F-4E/F-5E), Cort (GB 74/GB 75), Rockbass (Streamer, Corvette), Ibanez (SR 700/SR 705), ou G&L.
zoemix
l’égout et les couleuvres, ça ne se discute pas.
en revanche, si tu y vois une copie de JJ ou de PB, il doit y avoir longtemps que tu n'as pas vu de fender en vrai...

Alex, c'est le 2*12 qui est dans la balance (avec soulte de la part du gars).
Jud', c'est pas encore tout à fait fait... mais je ne manquerai pas de faire une petite review en temps utiles.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Cool, vivement la revue.

Bon l'esprit on disait, fiesta red, il n'y a aucun problème avec le rock,
bien au contraire. Avec un pick blanc

Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
ayé, le deal est passé on vient de me la livrer.
bon, le manche est à plat, les cordes à 10mm : ça sent la basse de contrebassiste !
un putain de réglage s'impose, il va donc falloir patienter quelques jours pour la review.

sinon, pour la livraison, c'est toujours délicat dans le cadre d'un échange distant : qui envoie en premier ? quelle valeur accorder à "l'impression de confiance" v/v de quelqu'un qu'on ne connaitra finalement que dans le cadre d'une transaction ? sans parler des frais de port cumulés.
eh bien là, ça s'est super-bien goupillé : le gars a un pote qui passait pas loin dans le cadre d'une tournée pro et qui a accepté de faire le crochet. un petit café, 5 minutes d'essais respectifs, il me lâche la basse, il embarque le cab, et hop.
si seulement ça pouvait être toujours aussi simple.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
alors, elle est ergonomiquement bien foutue, légère et équilibrée. avec sa petite tête et son chevalet en bout de corps, on se croirait presque à bord d'une SR short scale !
l'accastillage est correct : les mécaniques sont souples mais tiennent l'accord, le chevalet est bien massif comme j'aime, et les vis de réglage pour l'intonation et l'action sont accessibles.

l'accès au truss-rod requiert une clé allen raccourcie. ça tombe bien, je m'en étais fait une pour la Rickenderman. j'ai creusé le manche et baissé sensiblement les cordes hier soir, elle est jouable ce matin.
le manche peut faire peur en largeur, mais bon, avec des mains d'hommes, ça va. il est extrêmement fin et plat, ce qui lui confère une jouabilité exceptionnelle. qui plus est, le gars m'a mis un jeu de cordes neuves, la grande classe.

contrôles : volume, balance, medium (?), bass/treble

question sonorité, les micros sadowski sont bien réactifs (la dynamique est énorme quand on joue juste au-dessus). en revanche, il va falloir que je passe un petit peu de temps pour sentir comment marche l'EQ.
ce que je vois, c'est qu'on peut aller du pur vintage bien gras (tout sur le micro manche & bass ouvert, ou tout sur le micro chevalet et aigü ouvert pour du coin-coin de jb) à du bien moderne en restant sur la zone médiane de la balance et en jouant de l'EQ.

après, c'est un essai un peu à l'arrache direct dans la carte-son : j'essaierai d'y passer plus de temps avec un vrai ampli au cul.

bref, c'est à première vue une bonne petite bassoune de spare, qui méritera quelques améliorations :
- un pg blanc (c'est pas que ça m'enchante, mais bon, j'ai promis au gosse)
- une boîte à pile clipsable à la place de l'infâme petite trappe vissée.
- des strap-lock compatibles avec mes autres sangles/basses


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Que des bonnes nouvelles. J'en étais sûr.
Je salue en plus d'un bon achat le partage sur l'impression
d'une marque que personne ne connait, c'est cool.
Manche plat, je m'en doutais aussi, impec.

Je me suis inquiété rapidement sur l'accès au truss, car de fait,
les manches peuvent être à la retourne parfois, mais on sait comment faire
pour résoudre l'histoire.

Content que la transaction se soit passée sans sortir les flingues.
Y'a plus qu'à voir le son. Sur le PJI de l'été ?
Pour le spare c'est bien, il faut laisser leur chance aux autres,
tu as déjà ce qu'il faut pour le strike.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
judburn a écrit :
Pour le spare c'est bien, il faut laisser leur chance aux autres,
tu as déjà ce qu'il faut pour le strike.
excellent !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...