Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ça vous saoul pas la basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Werner VW
Ne jammais se comparer au pire mais au meilleur. La basse est un instrument de musique. Alors tu joues de la musique ou tu figures.

Si t'es pas content dans le rock ou metal change de style.

La basse ne me soul pas.

Et si c'était si nul tu ne verrais pas tous les groupe s'arracher les bassiste.(curieux quand même pour un instrument de figuration!)

Et puis dans un groupe il n'y a pas que la guitare ou l'instrument soliste.

Un violon c'est bien tout seul mais c'est mieux avec des altos, violoncelles et CONTREBASSES.

Quelle basse as tu si c'est un 4 cordes prend une 6 voir plus et tu pourra faire des méga solo.

Merci
Ramon-Perez
Burning-Flag a écrit :
bon prenons un exemple concret ! Nirvana c un bon groupe! vous pourreez pas dire que c un truc naze de néo metal limite fm ! donc prenon nirvana ! bon ba Chris novoselic.... voila koi! a part kelkes morceau style sliver ,come as you are , breed , apres ya pas grand chose que la basse appuie vraiment!
.

C est exactement ça, la basse ne fait qu appuyer la guitare, cest pas que tu n' entend pas la basse, c est qu' elle forme un tout avec la guitare, c est le cas dans beaucoup de groupe de rock/punk/métal/etc...

Si tu veus des riffs de basse plus présents mets toi a la musique jazz ou funk.

Mais enfin si la basse te saoule je vois pas l intéret de se forcer.
pas bette sa! bonne demarche tu marque 1point! PI MERDE BASSISTE POWAAAAAAAAAAAAA! jemmerde les guitarristes aps content !
santana.nana
ah wai pcque Nirvana c pas commercial? mdr!!

Commercial! commercial ! c un mot qu'on aime bien employer a toute les sauces, c'est un peu facile de dire ca n'empeche qu'ils ont du talent et tant mieux si ca marche et que ca passe sur les radios car j'aime bien.

La basse dans Nirvana on l'entend tres bien je crois que tu pretes pas assez attention aux instruments.
OU ecoute un vieux groupe comme le Band of Gypsys tu verras si la basse sert a rien la .
santana.nana a écrit :
ah wai pcque Nirvana c pas commercial? mdr!!

Commercial! commercial ! c un mot qu'on aime bien employer a toute les sauces, c'est un peu facile de dire ca n'empeche qu'ils ont du talent et tant mieux si ca marche et que ca passe sur les radios car j'aime bien.

La basse dans Nirvana on l'entend tres bien je crois que tu pretes pas assez attention aux instruments.
OU ecoute un vieux groupe comme le Band of Gypsys tu verras si la basse sert a rien la .


si dans nirvana on lentend tres bien! mais c aps tres bo! dommage...
santana.nana
heu t pas obliger t'insulter les guitaristes , tu est frustrer c'est pas notre faute
jéjé62
8O
Ben tu dois vraiment avoir de la merde dans les oreilles mon gars!

Ca a fait 10ans cette semaine que l'ami kurt nous a quitté alors je me suis fait un petit Nevermind et je peux te dire que la basse , ON L'ENTEND!! genre dans lounge act ou stay away , fait l'essaie : imagine les morceaux sans la basse , ben y a pus rien.Tu crois entendre que la gratte mais c'est pas vrai , à mon avis tu as une mauvaise oreille.
Pis y a plein de groupe ou la basse est super présente , je re-cite les red hot , the cure , les rage , euh.. t'as aussi calogero (oui je c , mais j'ai acheté le nouvel album , c 'est un chef d'oeuvre)

Enfin voila quoi , tu dis n'importe quoi .
non ta aps compris! justement moi je les insultes pas! c*seulement certain se la pette trop! et sa je suporte pas!
ShredIsNotDead
Werner VW a écrit :
Quelle basse as tu si c'est un 4 cordes prend une 6 voir plus et tu pourra faire des méga solo.


bah on peut faire des mega soli de basse avec une basse 4 cordes (comme Stuart Hamm par exemple)

Burning-Flag a écrit :
Zebob a écrit:
Burning-Flag a écrit:
Non mais red chili pepper c aps du rock! c du... enfin c trop commercial! jaime aps !

C'est quoi les groupes que tu écoutes ?


Nirvana ( que jaime trop! ) SAOD , The vines , pearl jam , marilyn manson ( tim skold ki dieu merci grace a sa basse arive a faire kelkes truc! ) et plein dotre groupe de metal!


écoute des bassistes comme Marcus Miller, Victor Wooten, Stuart Hamm ou Billy Sheehan et tu verras ce qu'on peut faire avec une basse...
santana.nana
ou prend exemple sur Pixies la basse est tres présente pour un groupe alternatif
merci c se que je voulai entendre! o moin sa fait plaisir quil y est des gens qui sache appressier tout les instruments! je crois que je v ecouter pixies! merci pour tout!
santana.nana
Bah si le guitariste se la pete comme tu dis , que dire du chanteur alors qui est tout devant mon dieu il doit se la peter grave aussi.

Ca dépend chaque instrument a un peu un role.
Si Jimi hendrix faisait crier sa guitare c'est pas pour frimer c'est pour délirer , pcque il trippait

tu as qu'as prendre ton trip avec ta basse a TA facon, en sachnat que la basse est un instrument d'appuis de batterie.

Pq pas te la peter avec le batteur.

Regarde le bassiste d'Iron Maiden il avait pas peur de se mettre devant la scene.

Y a pas de regles
santana.nana a écrit :
Bah si le guitariste se la pete comme tu dis , que dire du chanteur alors qui est tout devant mon dieu il doit se la peter grave aussi.

Ca dépend chaque instrument a un peu un role.
Si Jimi hendrix faisait crier sa guitare c'est pas pour frimer c'est pour délirer , pcque il trippait

tu as qu'as prendre ton trip avec ta basse a TA facon, en sachnat que la basse est un instrument d'appuis de batterie.

Pq pas te la peter avec le batteur.

Regarde le bassiste d'Iron Maiden il avait pas peur de se mettre devant la scene.

Y a pas de regles



C moi le chanteur :p
santana.nana
Burning-Flag a écrit :
merci c se que je voulai entendre! o moin sa fait plaisir quil y est des gens qui sache appressier tout les instruments! je crois que je v ecouter pixies! merci pour tout!


allez bonne écoute tu verras Pixies c un mEga groupe
pandaman
Burning-Flag a écrit :
si g ecouter metallicca! deja dans saint anger le bassiste ne sert A RIEN ! c le cas de le dire! et sinon comme avant on lentendai aps dans leur concert il lui laissai tjr un petit solo de 5minutes tout mou! et pui a la fin ta le guitariste ki se ramaine aller op rentre chez toi Jason!



je te parle des 3 premiers albums de metallica ! quand ils avaient un VRAI bassiste....
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
ShredIsNotDead
pandaman a écrit :
Burning-Flag a écrit :
si g ecouter metallicca! deja dans saint anger le bassiste ne sert A RIEN ! c le cas de le dire! et sinon comme avant on lentendai aps dans leur concert il lui laissai tjr un petit solo de 5minutes tout mou! et pui a la fin ta le guitariste ki se ramaine aller op rentre chez toi Jason!



je te parle des 3 premiers albums de metallica ! quand ils avaient un VRAI bassiste....


Robert Trujillo est un vrai bassiste (je dis ca avant que Niluge ne vienne t'etripper !!!)

En ce moment sur basse électrique...