Changement de cordes Ibanez SR300

Forum Ibanez
Forums
Salut à tous,

Pendant que je cherche de nouvelles cordes pour ma SR300, je suis confronté au problème des tirants.

En effet, je joue depuis une année avec des cordes Harley Benton en 40/95 (040 - 060 - 075 - 095). Ceci dit, je voulais passer sur des cordes un peu plus "haut de gamme" en achetant des cordes de chez GHS.

Je pensais donc prendre les GHS L Boomers (040 - 055 - 075 - 095), j'ai déjà mon idée dessus mais pouvez-vous me confirmer qu'elles passeront dans le sillet de tête ?

Aussi, j'ai vu les cordes signature de Flea GHS M 3045 (045 - 065 - 085 - 105). Qu'ai-je à gagner a prendre un tirant plus gros (plus de graves si j'ai tout bien compris ?) ? Passeront-elles dans le sillet aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses et veuillez m'excuser si mes questions sont un peu redondantes.

Bonne soirée
Alexis
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Dec 13, 22:10
les GHS Boomer passeront nickel puisque le tirant est identique.
les Flea aussi, je pense, mais quel intérêt ? au pire, un petit coup de lime dans les gorges et hop.

au fait, le tirant, c'est le diamètre des cordes. ça ne rajoute pas de grave, juste plus de tension quand il augmente, donc plus de dynamique si tu les attaques comme un goret. c'est notamment adapté pour :
- les accordages très bas (la tension augmentant, ça permet de faire sonner une note plus basse)
- le jeu rapide notamment aux doigts (les cordes "répondent" plus nettement)
aussi, sache qu'un changement trop radical de tirant implique un nouveau réglage du manche.


sinon, va pas te faire mal avec le côté redondant.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salut zoemix,

Merci bien pour tes réponses.

Bonne soirée
Alexis

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...